Alice Seelow (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (20/10/2004)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 44 notes)

La naissance d'Annika est un mystère. Abandonnée dans une église en pleine montagne, elle a été élevée par une famille excentrique de Vienne, la brillante capitale de l'Autriche-Hongrie.

Sa vie bascule lorsque sa vraie mère réapparaît et l'emmène vivre dans son château en Allemagne. Dans cette nouvelle demeure, Annika ne découvre qu'une atmosphère morne et glacée

Mais elle trouve l'amitié auprès du jeune palefrenie... >Voir plus

Eden_Zorjunn
  19 mai 2013
On est propulsé dans une sombre histoire de famille, où les personnages sont très attachants, surtout Zed et Annika. le cheval est le thème principal du livre. Tout semble romanesque, des lieux à l'histoire. le lecteur par les nombreuses descriptions découvre la vie des Autrichiens de cette époque et leur dévouement pour l'Empereur. On a cependant une vision légèrement négative de la noblesse. Annika entraine le lecteur dans ses passions et sa quête ; celle de son identité. C'est une histoire très mignonne, même si on y trouve aussi la cruauté. Ce roman est bien adapté aux primaires et aux collégiens.
Neediena
  29 août 2014
Une déception. Ce livre s'adresse aux jeunes ados et n'a selon moi aucune prétention : les rebondissements sont très convenus et peu crédibles et le thème équestre n'est là que pour nous faire comprendre que l'histoire se déroule à Vienne. Beaucoup de longueurs aussi. Bref ce n'est pas une lecture que je conseillerais même à une personne de la classe d'âge visée.
Harioutz
  15 juillet 2017
Un très beau roman, à la fois bien écrit et très attachant. Je suis très heureuse de la découverte de cette auteure dont les romans sont des classiques de la littérature jeunesse dans les pays anglo-saxons, et j'ai hâte de lire d'autres romans de sa merveilleuse plume.
lenoncourt
  24 février 2015
L'Étoile de Kazan a était une lecture plutôt agréable. J'avais des doutes car le thèmes "cheval" ne me branche pas mais pour le cou le cheval n'apparait presque pas voir il n'apparait pas du tout car franchement vous pouvez lire un livre sur n'importe qu'elle sujet ont y parlera autant de cheval........fin bref je me perd un peut, écriture agréable, lecture pour tous.
je vous souhaite un bonne lecture...........
Fleurune
  13 octobre 2015
ce livre ma vraiment déçus
HarioutzHarioutz   15 juillet 2017
- Je ne sais pas si vous me croyez, mais je jure sur la tête de Rocco que je dos la vérité. J'avais peur, parce que je savais que Frau Edeltraut me détestait. Elle trouvait que son père m'avait trop gâté, et elle attendait l'occasion de se débarrasser de moi. J'ai donc décidé de partir et d'aller retrouver le peuple de ma mère en Hongrie. Ce son des Tziganes, et je savais qu'ils me prendraient avec eux. Mais j'ai peur pour Annika, parce qu'elle ne devrait pas être avec une femme qui des mensonges, et pire.
HarioutzHarioutz   15 juillet 2017
Le baron ne se leva pas quand ils entrèrent; cette action lui prenait beaucoup de temps, parce qu'il était perclus de rhumatismes et voûté par l'arthrite, mais il les accueillit joyeusement et insista pour embrasser non seulement sa nièce, mais aussi Annika.
- Quelle jolie petite fille ! dit-il. Tu as bien fait, Edeltraut. Je me demande pourquoi tu nous l'as cachée pendant toutes ces années.