Citations sur Lonely Betty (10)

Lauren interrompit sa fellation, leva son visage vers James Sullivan :
-- Dis, mon chou, tu ne trouves pas que les chapitres de cette histoire deviennent de plus en plus courts ?
Le regard voilé par le plaisir, il soupira :
-- Je suppose que c'est une question de rythme...
-- Mais on est des personnages secondaires ? À quoi bon mentionner que je te taille une pipe ?
-- J'en sais rien, continue, poupée.
Le jour précédant son vol de retour, une Purple Heart épinglée sur la poitrine pour une blessure à la jambe récoltée lors d'un assaut mené contre un nid de mitrailleuses japonaises, Tom Collins, bourré à mort, s'allongea au milieu de la route en pleine nuit à la sortie du mess. Un tank Sherman en fit de la purée.
Bien plus que la Justice, la Connerie avait résolu le problème de l'équité - peu importait la race, la religion ou le rang social - en se bandant les yeux, et ceci depuis belle lurette.
Richard Marlowe dina seul et regarda ensuite un film porno. Il se considérait comme un chrétien modéré.
(p. 51)
À moins d'un miracle ou de se les couper, Bob Kawzcinsky ne baiserait jamais son adjointe. Entre nous soit dit, il en ignorera les pendants homosexuels jusqu'à sa mort qui surviendra six mois plus tard lors d'une partie de pêche à la mouche entre potes qui virera au drame, un ours brun (femelle) s'invitant à leur traditionnelle beuverie du week-end alors qu'ils campaient près du fleuve et chantaient Let it be à tue-tête.
(p. 9)
Ce que John Markham ne réussissait pas à comprendre était comment un élève aussi peu doué pour l’école s’en sortait si brillamment à Othello. Au fond, c’était peut-être comme avec ce truc du Rubik’s Cube. Il avait vu des gars en taule avec des Q.I. merdiques poser les six faces de la même couleur en moins de trois minutes. Peut-être que tout ça n’avait rien à voir avec l’intelligence, finalement.
- C'est à cause de la vieille Miss Holmes. Elle fête ses cent ans. Ce connard de maire est soi-disant débordé . Résultat: je dois me taper la petite cérémonie officielle de 16 heure avec plaque commémorative et tout le bazar.
Lauren interrompit sa fellation, leva son visage vers James Sullivan :
Le regard voilé par le plaisir, il soupira :
- Je suppose que c'est une question de rythme ...
- J'en sais rien, continue, poupée.
La semaine précédente, lors du stage de formation continue, la jeune fille avait appris que si une telle situation venait à se présenter, il fallait : a) ne pas paniquer, b) vérifier le pouls de la victime, c) alerter d'urgence (et en toute discrétion) le ou la chef(fe) de service. Voyant Betty Holmes au sol, les yeux grands ouverts fixant le vide avec une expression de terreur, la jeune infirmière passa allègrement sur les points a) et b) et se précipita dans le couloir en hurlant.
Il dévissa le bouchon de sa fiole, but ce qu’il en restait. Il alluma une cigarette, considéra l’épaisseur du silence l’entourant. Il était bien. C’était aussi ça, la vie, frôler le malheur et continuer tout droit sans se retourner.