Que dire de Rhincéros ?
Je l'ai lu au lycée et il s'agit de la première pièce absurde dont j'ai fait la lecture. Je dois avouer que je n'ai pas trop accroché au style même si le fond est intéressant. L'absurde ne m'attire pas plus que ça, c'est même quelque chose que je ne lis pas par réel plaisir ! La pièce est cependant originale et, à mon avis, il faut en faire la lecture au moins une fois.
ma critique à l'époque du lycée : bof, moyen, cependant, c'est très original.
Drôle ! ça change des petits hommes verts...
(Lecture scolaire imposée)

Le livre est court... Ce qui permet de ne pas passer trop de temps dans l'histoire. Une bonne chose quand elle nous déplaît.
Cette pièce de théâtre à au moins le mérite d'être originale, mais j'ai eue du mal a trouver le sens et les débats perdaient souvent tout leur fil...
Cette histoire est, de mon point de vue un beau capharnaüm et bravo à ceux qui ont su s'y retrouver.

Je trouve les réactions des personnage et leur recul face à l'évolution du scénario peu crédible. Je n'ai pas su m'attacher aux personnages ni à leur mentalité.

Cependant je comprend que ce livre peut être pris d'un autre point de vue. Je suis sûre qu'il peut plaire à nombre de lecteurs de par les messages qu'il fait passer...
Je l'ai lu car, c'etait une lecture obligatoire en français, pour une fois le texte est simple sans prise de tete, mais je n'ai pas aimé car je ne vois pas de logique, il est tiré par les cheveux et cette histoire de rhinoceros est à dormir debout. C'est surement moi qui n'arrive pas à en tirer quelque chose de bien. Je prefere les livres qui suivent une certaine realité, logique
J'éprouve toujours des difficultés avec ce genre de théâtre... La partie la plus intéressante car porteuse de sens est pour moi le troisième acte où l'auteur propose alors réellement une réflexion sur le genre humain.
Théâtre de l'absurde aux nombreuses interprétations et qui possède une morale profonde. Bien que je suis contente d'avoir découvert cette pièce, je n'en garderai cependant pas un souvenir mémorable car je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'ambiance. A découvrir néanmoins !