AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 604 notes
5
20 avis
4
19 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis
"Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent" disait la pub Apple... revient comme un mantra dans la biographie d'un génie fait homme. ..un "entrepreneur" au sens noble, rares sont les hommes dont les soubresauts de l'esprit influencent le quotidien même de ses contemporains. Les "inventions" de Jobs, ses récupérations, voire même ses restrictions se retrouvent dans nos foyers.
Le livre retrace l'épopée épique, l'américan dream d'une start-up et son revers où on est éberlué comment Jobs peut être "foutu dehors" de sa propre société créée!
On y voit aussi la leçon d'austérité d'un homme dont "l'objectif n'était pas de devenir riche" mais d'offrir de la beauté à l'humanité.
Un livre où on voit combien l'art est indispensable à la science.
Commenter  J’apprécie          00
Ca se lit très bien! Sans être un fan d'Apple, ni un geek adepte des nouvelles évolutions technologiques, il faut admettre que Steve Jobs était un homme à part et rudement intelligent. N'oublions pas qu'il faisait passer un sale 1/4 d'heures à son entourage et que c'était un hippie colérique. Bravo à l'auteur de cette bio !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce livre malgré les longueurs, parfois. Ce livre nous retrace quasiment l'histoire de la micro-informatique par le prisme de la firme Apple et de son co-fondateur. Quant à l'homme lui-même, un sacré personnage, détestable et admirable à la fois. Bref, un livre très enrichissant.
Commenter  J’apprécie          00
Début de lecture

Notes de lecture

P27: Influence de l'architecture sur la création Frank Lloyd Wright, Eichler.
Commenter  J’apprécie          00
Inspirant cet homme!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1824) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}