Après avoir jouer au Ouija un soir, tout bascule dans la vie de plusieurs adolescents de l'école Anna Caritas. J'ai bien aimé et les personnages sont attachants et charmants. L'intrigue est un peu déjà vu mais ça se lit bien et on veut connaître plus. Très bon.
Mon fils, qui est en secondaire 3, m'a recommandé ce livre qu'il doit lire pour l'école. Sa suggestion était surprenante, car il n'est généralement pas un grand lecteur, mais son enthousiasme était contagieux.

Bien que clairement destiné à un public adolescent et que l'intrigue ne brille pas par son originalité, j'ai été captivée par l'histoire et ses personnages charmants. Les discussions avec mon fils sur nos hypothèses respectives ont renforcé notre intérêt commun.

C'est un roman qui, tout en étant divertissant, m'a donné l'envie de découvrir la suite, et j'espère le faire en compagnie de mon fils.
Anna Caritas, le nom du collège où étudient William, Anthony, Gabrielle, Sabrina, Maddox, Sarah et Laurie. le retour après 3 ans de Marianne, une jeune fille hors norme pour cette petite ville qu'est Saint-Hector (surtout après le drame survenu ayant causé son départ), n'augure rien de bon et c'est après un séance de spiritisme amateur que nos amis vont devoir faire appel à cette dernière pour tenter de stopper ce qu'ils ont réveillé.

Je suis sous le charme ! Pour faire simple j'ai ouvert le livre vers 20h du soir et je ne l'ai fermé qu'à 1h du matin, terminant les dernières pages à la lumière d'une petite pour ne pas réveiller mon petit monstre.

L'histoire est prenante, les temps de pauses sont courts et le surnaturel reprend vite le dessus. J'ai flippé ? Oui, ce n'est pas effrayant et en même temps, j'étais tant prise dans ma lecture que j'ai ressenti en même temps que ces ados leurs terreurs, leurs peurs, leurs angoisses et ayant un plan de vu plus large qu'eux, je peux également commencer à m'inquiéter de la suite, car suite il y aura vu que cette série comporte 5 tomes.

Le bémol, l'introduction ne m'a pas vraiment plus, la description de la ville et de son ‘'histoire'' m'a un peu assommée, même si je comprends maintenant pourquoi elle était présente de cette façon, c'est un moyen de dire eh oh c'est parfait ? Non y'a une grosse anguille sous la roche prête à se réveiller et vous bouffer tout cru, maintenant la nature de cette anguille reste encore un mystère que j'ai hâte d'éclaircir dans les prochains tomes.

Bon par contre, j'avoue que le prix pique. Autant ce premier tome, l'ayant pris en offre découverte reste plus que raisonnable pour un beau broché comportant quelques illustrations, autant les prochains bah le numérique surtout je trouve que 10,99€ pour un numérique c'est beaucoup ! Néanmoins, le prix raisonnable de 14,90€ pour le broché va me convaincre de m'offrir les suites.
Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Donnez nous un collège, Anna Caritas.
Une fille flippante qui y fait son retour.
Ainsi qu'une soirée entre amis, bien arrosée et pour conclure un oui ja, pour pimenter le tout.
Cela donne un chaos phénoménal, une tension extrême entre les protagonistes, qui vont en voir de toutes les couleurs et surtout broyer du noir.
La mort est au rendez-vous, mais pas que, ses amis la tourmente,le doute, la peur...sont de la partie aussi.
Ce qui commence comme un jeu inoffensif va se terminer en carnage.
Qui va vivre ou mourir?
Qui sortira indemne de cette soirée maudite.
Personne cela je peux vous l'affirmer.
Un très bon roman,tome 1 d'une série de 4.
J'ai été bluffée par ce roman dit pour ado, mais avec une intensité époustouflante.
J'ai eu beaucoup de plaisir à le lire et le recommande chaudement.
Une histoire à glacer le sang.
Bien construite, cohérente digne d'un bon écrivain pour adulte, dans ce genre.
Je découvre la plume de cet auteur et ai déjà dans ma pal les 3 tomes suivants.

Une excellente lecture !
C'est une lecture loin de mes genres de prédilections et une bonne initiation au genre horrifique. J'ai été agréablement surprise. Elle se rapproche du coup de coeur, même s'il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai été happée dès les premières pages, elles ont défilé. Prise par l'histoire, j'ai même repoussé l'heure du coucher. Mon petit coeur s'est serré d'angoisse. L'action et les rebondissements sont également du voyage, pas le temps de s'ennuyer.
William est en plus de ça très attachant, il est touchant, sensible et gentil. J'ai tout de suite accroché. Les autres personnages sont un peu pâle en comparaison sans que ce soit gênant.

Le possible point manquant !

Les descriptions sont peut-être un peu trop courte, elles auraient gagnées à être étoffées. Seulement, cela peut s'expliquer par le public visé entre 12 et 16 ans. La mise en page est agréable et assez caractéristique du public visé. L'écriture est une police en gros caractère, les paragraphes sont courts, les marges plutôt larges et les interlignes plutôt espacés. C'est une mise en page caractéristique et très appréciable (notamment pour les dyslexiques comme moi). Je pense d'ailleurs que si je l'avais lu à cet âge là, ce livre aurait été un coup de coeur.
De plus, il m'a manqué des éléments explicatifs sur la fin. Elle était un peu rapide.

Si vous avez aimé…

Ce livre m'a un peu fait pensé à Supernatural dans la manière d'enquêter et peut-être un peu de l'Exorciste.

La plume de l'auteur !

Elle est efficace. Les phrases courtes ont contribué à souligner le rythme angoissant, à me rendre addicte… La plume de l'auteur est rythmée sans qu'elle soit abrupte bien que certaines phrases soient composées d'un groupe nominal seulement.

Patrick Isabelle emploie aussi des éléments visuels comme des bulles pour les SMS, des coupures de papier de journal… Ce sont des détails que j'ai vraiment beaucoup aimé.

En résumé : C'est une excellente lecture angoissante et prenante avec des personnages attachants, mystérieux et parfois même un peu terrifiant… J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Anna Caritas me fait de l'oeil depuis quelque temps déjà et je suis très contente d'avoir enfin sauté le pas. Autant parler de ce qui fâche en premier : l'écriture. Je déteste quand les personnages callent des mots en anglais, d'un coup, comme ça, sans prévenir. C'est quelque chose qui m'a toujours insupporté et ce roman en est truffé. J'ai également buté plus d'une fois au niveau des tournures des phrases… En faisant quelques recherches, j'ai vu que l'auteur était renseigné sur Livraddict, comme canadien, c'est donc peut être leur façon de s'exprimer là bas ? En tout cas, c'est un point (et le seul pour le coup) qui m'empêche de mettre une note maximale à cette histoire.

Mais du coup le reste ?

Le reste est totalement captivant, entraînant et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je n'ai clairement pas vu défiler les chapitres et je me suis retrouvée, bien trop vite, à la fin de ce premier tome. La fin est d'ailleurs glaçante à souhait et donne envie de se plonger dans le tome suivant, à la suite. J'ai adoré cette histoire de démon / fantôme / possession, suite à une session de Ouija. On a certains passages bien glaçant, qui font accélérer notre rythme cardiaque et ça fait plaisir. de plus, on suis beaucoup d'intrigues secondaires qui sont tout autant captivante et intéressante que la principale, avec notamment des personnages qui ont un potentiel de dingue !

Un très bon tome, qui se lit facilement, rapidement par un rythme dynamique et des scènes d'horreur comme j'aime !
Il faut bien que jeunesse se passe, mais certaines expériences audacieuses ont parfois des répercussions qui dépassent l'entendement. Les collégiens d'Anna Caritas l'apprendront °a la dure, de même d'ailleurs qu'une partie de la population de la petite bourgade où est situé ce collège sélect. À partir d'un scénario assez convenu l'auteur tisse un récit efficace avec une montée en tension qui fait frissonner et un dénouement qui laisse songeur, de quoi mettre en appétit pour la suite. J'avais craint un roman trop jeunesse à mon goût, or ce n'est pas le cas; bien sûr les protagonistes sont jeunes et ont les préoccupations de leur âge, mais l'histoire est solide et n'a rien de gnagnan. En somme un roman d'horreur très classique, bien maîtrisé, qui m'a plu au point de vouloir suivre ces jeunes dans leur lutte contre, justement contre quoi au juste ?
Tout d'abord cette couverture, j'adore! J'aime l'occulte, tout ce qui est paranormal m'intrigue et m'effraie, ainsi cette couverture m'a attirée au premier regard et nous renseigne très bien sur le sujet de cette histoire : une bande de jeunes, au cours d'une soirée, s'aventure à utiliser une planche ouija et invoque les esprits, bien sûr rien ne se passe comme ils le souhaitent...

C'est un roman jeunesse et en effet, il est parfait pour les adolescents et jeunes adultes en quête de frissons, il ne m'a que peu effrayé mais j'ai aimé suivre la quête de ces ados en proie à leurs frayeurs qui doivent sauver leur amie
Comme "L'asile du Nord" publié chez le même éditeur, ce roman commence par une séance de Ouija qui dérape. Sauf qu'ici pas d'équivoque: "On baigne dans l'occulte". Phénomènes inexpliqués ("Les objets bougeaient dans sa chambre, elle entendait des murmures lorsqu'elle était chez elle"), pentagramme ("Quand l'étoile est inversée comme celle qui a été gravée dans le mur, ça représente l'énergie négative"), esprit vengeur ("La ville au grand complet était hantée par une force obscure"), exorcisme: l'intrigue est classique mais efficace.

Il règne une certaine ambiance dans la petite ville de Saint-Hector imprégnée par la légende de Marianne Roberts ("Marianne continuait à alimenter la machine à rumeurs de l'école et de la ville") dont le père, star du rock, a été retrouvé mort dans son manoir avec sa jeune épouse, dans d'étranges circonstances. Depuis, la jeune fille au look gothique a été démonisée. le personnage est bien campé, à la fois fort et fragile. Les héros forment un groupe hétéroclite qui se complète bien. Sabrina est la "possédée" dont on voit l'attitude (et l'apparence) évoluer au fil des semaines. Anthony le sportif est l'incrédule qui s'embarque dans l'aventure uniquement pour sa petite amie Gabrielle. Celle-ci développe des visions/rêves prémonitoires qui promettent une belle évolution par la suite. Quant à William le narrateur, il est celui qui tente de concilier tout le monde, fasciné par Marianne et le monde occulte qu'elle lui fait découvrir, et en même temps habité par la peur qu'il génère.

Le récit se lit très bien, porté par son atmosphère et par ses personnages. A l'issue de ce premier tome, si certaines interrogations trouvent réponse, tout n'est pas réglé ("Une ombre guettait Maddox") et l'esprit malin semble bien attendre son heure dans l'obscurité...
Lien : https://www.takalirsa.fr/ann..
Une couverture plus qu'attirante quand on est passionnée de suspense et thriller, on sait tout de suite dans quelle ambiance, on va être.

Marianne Roberts réapparaît dans la petite ville de Saint Hector où le meurtre de son père et sa belle-mère a eu lieu, suite à une série d'événements bizarre.

Un groupe d'amis décide de passer la soirée ensemble chez Sabrina afin de faire la fête.

Mais au cours de cette soirée un peu trop alcoolisée, un jeu particulier va être mis en avant par Sabrina, faire une séance de Ouija.

Lors de cette soirée, ils réveilleront quelque chose, une force surnaturelle qui s'en prendra à Sabrina.

Suspense assuré !

l'auteur sait nous faire monter le suspense dans ce fabuleux roman, sa plume est addictive, tout est bien détaillé et décrit, on imagine très bien les scènes.

Des personnages intriguant à tout point de vue, certains seront attachants, et d'autres énervants.

J'ai adoré cette lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir le Tome 2!!!