Les éditions Les Malins (18/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En décembre 1995, dans la petite ville de Saint-Hector, six adolescents sont retrouvés morts, pendus à l'intérieur de l'église dans une mise en scène macabre et terrifiante. Si ce Noël noir est devenu une histoire de peur pour les enfants, Stephan Walker, lui, avait 16 ans et il se trouvait aux premières loges du massacre.

Pensionnaire au collège Anna Caritas, Stephan était loin de se douter que son béguin pour Nancy Grenier, son amitié malsaine avec ... >Voir plus
Que lire après Anna Caritas - HS : Adeste FidelesVoir plus
Ce livre est arrivé par hasard entre mes mains.
Il s'agit, semble-t-il, du préquel d'une série horrifique pour ados.

Ils doivent quand même avoir le coeur bien accroché les ados ! Parce que c'est sanglant, immoral, dérangeant... Mais c'est vraiment bien foutu.
J'avoue avoir presque cru à un moment que les Frères Winchester allaient débarquer.

L'auteur parvient très vite à fixer l'ambiance, même pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas l'univers d'Anna Caritas. On cerne assez vite les personnages même si, bien entendu, on gagnerait sans doute à lire la série dans son ordre d'écriture. Je vais d'ailleurs commander rapidement le tome 1 pour me replonger au coeur de cet univers très Supernatural.

Le livre s'inscrit dans la saga Anna Caritas, mais plus comme un tome compagnon qu'une suite logique… C'est que nous retournons en arrière, dans le passé du père de William. Nous en apprenons également plus sur ce fameux massacre de Noel, dont les Damnés ont été les initiateurs et qui a vraiment marqué la relation entre Steve et le père de Marianne Roberts. En plus, comme l'histoire se déroule dans la période de Noel, c'était vraiment le bon temps pour le livre. Un livre plus court que les autres, mais qui est tout autant captivant.
« Adeste Fideles » de la série Anna Caritas est excellent! On retourne dans le passé, quand mes parents de William, Gabrielle et Marianne étaient jeunes et membres des Damnés. Une troublante histoire au solstice de Noël, qui nous aide a comprendre les 4 premiers tomes d'Anna Caritas. Enlevant et bien écrit, j'attend le dernier volet de cette série de Patrick Isabelle!

Il a sorti une hachette de derrière sa longue cape et, dans un vif mouvement, l'a abattue sur les poignets de l'adolescent qui s'est mis a hurler de douleur, malgré l'effet puissant de la drogue qu'on lui avait fait avaler.