EAN : 978B08WPTFDSG
Editions Les Malins (25/03/2021)
4.37/5   19 notes
William Walker tentait de se faire discret depuis un an, jusqu’à ce que Marianne Roberts revienne pour réveiller les fantômes du passé.

Alors que Saint-Hector croule sous la canicule, les cadavres commencent à s’accumuler à un rythme terrifiant : un tueur masqué sévit au collège Anna Caritas. William se retrouve, malgré lui, au centre de l’affaire.

S’il veut à tout prix percer le mystère de ces événements macabres, il apprendra à ses dé... >Voir plus

Neneve
  05 décembre 2021
Quatrième opus de la série Anna Caritas... J'ai été surprise de le retrouver en librairie... je ne savais même pas qu'il allait sortir. Donc, je le prends, et je le lis presque dans la foulée. Nous retrouvons les mêmes personnages de suite après les évènements de la troisième parution. Ça se lit toujours aussi bien, et Isabelle nous amène encore une fois dans une histoire de forces occultes qui veulent prendre le pas sur la lumière. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome, c'est les pages consacrées a Marianne Roberts. Personnage qui est la depuis le tome 1, mais dont le lecteur savait peu de chose au final... Ici, Isabelle corrige le tir, et nous amène dans l'enfance pas très belle de Roberts. J'ai adoré apprendre a la connaître. J'aimais déja son personnage, et la, je l'aime encore plus... Et une finale qui engage vraiment pour une suite, qui risque d'être fort intéressante !!!
Sophielit
  30 avril 2021
Qu'est-ce qui fait qu'une série perdure et continue de susciter l'intérêt ? La capacité de son auteur de se renouveler tout en conservant les éléments clés qui font la saveur de son histoire. Et on peut dire que Patrick Isabelle relève ce défi haut la main dans ce nouveau tome d'Anna Caritas alors qu'il utilise l'univers mis en place pour surprendre et jouer un peu avec son lecteur. Il est toutefois vraiment ardu d'en parler sans en dévoiler trop, alors je serai brève !
Lien : http://sophielit.ca/critique..

NeneveNeneve   27 novembre 2021
Marianne n'essaie plus de dissimuler les larmes qui saccagent son maquillage noir. Pour la première fois depuis que j'ai vu les vidéos, je trouve qu'elle fait pitié.