Une très bonne lecture, qui tient en haleine et l'histoire est très bien construite. Une belle montée en intensité du suspense. Et je suis contente d'avoir retrouvé ces personnages que j'ai affectionné dès le début du premier tome. J'ai aimé retrouvé ce petit village et cette vieille école qui fout un peu les jetons. Et cette histoire de société secrète était vraiment intéressante, et servait de prétexte pour nous faire découvrir l'histoire de l'école et de Saint-Hector. Vraiment, c'était génial. Mais comme Pat, j'ai cependant trouvé que les anglicismes étaient sur-utilisés, surtout dans les dialogues, mais pour avoir travaillé pendant 13 ans avec des ados, je sais que c'est de cette façon qu'ils parlent. Ça me frisait les oreilles chaque fois quand je les entendait. L'auteur, que je trouve excellent, aurait quand même pu faire un peu attention avec ses dialogues, c'est comme s'il légitimait le fait de faire des erreurs de langage. Mais ça reste une très bonne lecture pour moi. Vivement le tome 3.
« Après tout, que peut-il arriver de pire? »
Voilà la question que se pose William en ouverture de roman et que les lecteurs peuvent se poser aussi. Après un premier tome bien ficelé, qui a su jouer habilement avec les codes du genre tout en faisant preuve d'originalité, est-ce que Patrick Isabelle pouvait surprendre de nouveau, hausser encore une fois le niveau d'adrénaline?
Bien sûr, on connait maintenant le cadre, avec ce pensionnat strict, sa population particulière, les connaissances de Marianne en magie, mais l'auteur sait comment surprendre et aller plus loin. On commence d'ailleurs en force avec un cimetière qui s'embrase, le concierge retrouvé mort et plus encore. Encore une fois, c'est l'accumulation et la portée symbolique des éléments qui viennent créer le suspens autour de William (qui aurait pu avoir retenu sa leçon et se tenir loin des ennuis, mais… non). Et s'il a passé son été seul, le début de l'année scolaire ramène Marianne, Gabrielle et Anthony autour du personnage principal en plus de la nouvelle, Émily, ce qui permet à Patrick Isabelle de diversifier son intrigue… et ses crimes. le concept du groupe secret est aussi particulièrement bien trouvé et permet d'aller encore plus loin dans la réalité, et le passé, de certains personnages. Vraiment, un deuxième tome à la hauteur, qui nous fait de nouveau frissonner par moment, et qu'on est incapable d'abandonner une fois les premières pages tournées. Vivement la suite, encore une fois!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Après avoir survécu à tout les drames vécu dans le premier volume, William continu à jouer avec le feu. Il s'attaque à une Confrérie secrète qui existe depuis longtemps. J'ai plus aimé le volume deux que le premier tome. L'histoire nous tient en haleine et quand il y a une Confrérie je trippe toujours plus.
j'ai adorer ce livre la seul chose qui m'a déçu est la fin je voudrais un tome 3 svp