Citations sur L'attaque des Titans, tome 7 (9)

Vas-y Petra ! Refais-lui la dentition ! Fous-y les molaires à la place des canines !
"Sans se battre, l'Humanité n'a aucune chance de l'emporter." # Erwin Smith
On ne peut rien reprocher aux décisions qui ont été prises. […] Les interrogations se bousculent en pagaille, tu vois ! Et c’est permanence que nous sommes confrontés comme ça à l’inconnu ! Mais le temps file, et on ne peut pas l’arrêter ! Il arrive donc un moment où il faut faire un choix, sans qu’on ait la certitude que le résultat soient bon ou, au contraire, catastrophique !
Qu'est-ce que je fous ici ? A quoi je sers ?
Armin : Je n'ai pas un très long vécu derrière moi... Mais s'il y a une chose dont je suis intimement convaincu... C'est que les gens capables de faire évoluer les choses... Sont ceux... Qui n'hésitent pas... À opérer des choix radicaux. Ceux qui pour venir à bout d'un monstre abominable... N'ont pas peur de se montrer encore plus inhumain que lui. On n'accomplit rien de déterminant... Si l'on n'est pas prêt à certains sacrifices.
Canon d'immobilisation.
Dissimulé à l'intérieur d'une charrette, ce canon a été conçu par le Bataillon d'exploration pour la capture de Titans spécifiques.
Il comporte sept tonneaux qui contiennent chacun sept tubes d'acier permettant de projeter des câbles munis en leurs extrémités d'une pointe de flèche.
Ces filins, d'un alliage spécial, offrent la particularité d'être extensibles, tout en étant extrêmement résistants.
Lors de la mise à feu, les deux pointes de flèches sont éjectées de sorte que l'une s'enfonce dans la chair du Titan visé, et l'autre s'arrime dans un tronc environnant. Une multitude de tirs provenant d'angles différents permettent d'entraver solidement la cible et de la priver entièrement de sa liberté de mouvements.
Les espoirs placés dans ce dispositif sont à la hauteur des montants colossaux, collectés de part et d'autre, qui ont été nécessaires à son élaboration.
C'est pourquoi la réussite de l'opération s'avère cruciale pour l'avenir du Bataillon d'exploration.
"L'existence d'Eren nous laisse à penser que les Titans pourraient être contrôlés par des humains. Ainsi, nous pouvons supposer que les Titans qui tentent de détruire le mur sont en fait des humains vivant parmi nous. Notre priorité principale doit être d'identifier ces humains pour préserver nos murs. Et ensuite, si nous parvenons à les capturer, nous serons en mesure d'acquérir l'information que la division recherche désespérément et d'apprendre la vérité sur ce monde." # Armin
On n’accomplit rien de déterminant si l’on est pas prêt à certains sacrifices.
"J'en suis sûre... Eren est en vie! Peu importe où elle ira, je la tuerai, l'ouvrirai en deux, l'étriperai et je te libérerai de cette prison infecte! Alors patiente encore un peu... tu dois juste patienter encore un peu. D'accord, Eren? Juste un tout petit peu..." # Mikasa