AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 271 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors que tout le monde pensait le titan féminin définitivement hors d'état de nuire, celui-ci parvient à libérer en appelant une horde de titans en renfort pour se libérer et s'échapper… Prouvant ainsi qu'il s'agissait bien d'un titan hybride. Pire, qu'il y a un ou plusieurs traîtres au sein de la cité… La traque d'Eren Jäger continue donc de plus belle !
Rien à redire sur ce tome, la tension est palpable de la première à la dernière page, les scènes d'action sont bien chorégraphiées et on ressent bien les affres d'Eren qui se torture l'esprit en se demandant ce qu'il aurait du faire ou ne pas faire pour sauver la vie de ses nouveaux compagnons d'armes qui se font massacrer les uns après les autres : Auruo Bosard, Gunther Schültz, Erd Gin, et la jolie Petra Ralle amoureuse de Livaï…
Mikasa et Livaï parviennent néanmoins à sauver de justesse Eren qui a été vaincu à plat de couture par son alter ego féminin. L'opération du Bataillon d'exploration et les nombreux sacrifices de ses membres se sont révélés vains… à moins que…


Au fil des tomes, les graphismes s'homogénéisent même si le charadesign reste fluctuant, et les assistants se démènent pour offrir plus de profondeur et de réalisme aux arrières plans. Mais tout cela ne doit pas faire oublier que la grande force du manga, c'est le d'offrir un relationship drama aussi travaillé que celui d'un "The Walking Dead".
Commenter  J’apprécie          100
[Chronique sur les huit premiers tomes du manga]

J'ai adoré redécouvrir l'histoire depuis le début, et je n'ai pas vu de grandes différences entre le manga et l'anime. Je pense donc que l'anime est une adaptation assez fidèle de l'histoire d'Isayama (les trois personnages principaux sont peut-être un peu plus profonds dès le début du manga, alors qu'ils ne le deviennent qu'au fur et à mesure que l'anime avance ?).

Le fait d'avoir vu l'anime avant de lire le manga m'a permis de voir certains passages différemment (et de regarder de manière suspicieuse certains personnages). Je pense que si j'avais découvert les deux en même temps ou lu les mangas avant de voir la quasi-totalité de l'anime, j'aurais fait moins attention aux détails lors de ma lecture.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'anime, j'ai entendu assez souvent "tu seras déçue des premiers tomes, les dessins sont franchement moches". J'ai donc ouvert le premier tome avec appréhension, pour au final ne pas être choquée du tout par les premiers dessins du mangaka. Bien sûr, on les voit évoluer au fil des tomes, mais c'est normal, ne dit-on pas "c'est en dessinant qu'on devient forgeron" ? (non, on ne dit pas ça du tout).

L'univers créé par Isayama est très vaste et permet aux lecteur.rice.s de s'interroger sur les titans, le fonctionnement de la société, le monde au-delà des murs… Et même si on n'aime pas lire, on a la possibilité de s'y plonger grâce à l'anime.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          60
L'histoire de l'attaque des titans suit son cours, je n'en dirais pas plus car arrivé à ce stade il y a beaucoup à spolié. On a toujours cette soif de connaître la suite, d'en savoir un peu plus sur la nature des titans. On s'attache un peu plus à certains personnages car l'auteur à l'art de les travaillés, de travaillé leur personnalité, leur histoire.
Je ferai juste une remarque sur le dessin car j'ai comprit enfin ce qui me déranger. L'auteur utilise un crayon fin qui bénéficie aux multiple détail des décors mais pas aux ombres qui sont des choses un peu flou, estompé dans le réel. Cela donne un caractère brouillon au tout. Il y a aussi énormément de trait de vitesse ce qui alourdie parfois les scènes. Mais malgré cela, on a envie de continuer notre lecture car la qualité du dessin est quand même là.

Challenge Bande dessinée 2019
Commenter  J’apprécie          60
Ça y est, cet affreux titan féminin a été capturé, et l'on va enfin savoir qui se cache derrière ce monstre... Mais c'est sans compter les multiples rebondissements de ce tome 7, qui met une nouvelle fois à mal le courage de nos protagonistes. Vite, le tome 8 !
Commenter  J’apprécie          50
Je me doutais bien que toutes les réponses n'allaient nous être données dans ce tome. La série a déjà 27 tomes et elle est toujours en cours. le mystère se montre plus complexe que l'on pourrait l'imaginer. Peut-être qu'un final le père d'Eren n'est pas mort et qu'il fait parti d'une communauté qui fait des expérimentations. Cela pourrait expliquer comment ces quelques titans peuvent être aussi habiles et rapides. Livaï et son équipe avaient émises des théories à partir du comportement d'Eren. Mais il n'avait pas pris en compte que c'était un bébé titan. Il ne maîtrise pas encore son corps et ses pouvoirs. La preuve en image une dynamique et sanglante scène de combat en fin de tome entre Eren titan et le titan féminin. Avant que cela ne passe à un combat entre le titan féminin et Livaï et Mikasa qui allient rapidité, justesse et réflexion. Grâce à cela, ils ont sauvé Eren. Dommage qu'ils n'ont pas attendu de voir qui allait sortir du corps du titan féminin car de la fumée commençait à émerger. Pas de doute on la reverra dans un prochain tome. Espérons qu'Eren va garder une part de liberté dans les brigades spéciales.
Commenter  J’apprécie          40
Au fur et à mesure de l'avancée de la lecture d'un tome d'une série de 34 livres, il devient de plus en plus difficile d'en faire une critique, l'idée d'être rébarbative et surtout d'en dévoiler trop rend l'exercice compliqué.
Le bataillon d'exploration décide de sortir une nouvelle fois pour en apprendre un peu plus sur la vie d'Eren. Les combattants tombent nez à nez avec un titan de type femelle, qui semble être différente des autres titans, commence une nouvelle aventure pour nos guerriers, qui une fois de plus, vont essuyer de très nombreuses pertes.
J'ai aimé ce tome, pas beaucoup de lecture, mais beaucoup de scènes de combats, j'ai fait attention à être plus attentive aux dessins, car mes fils m'ont confirmé que l'attention portée aux dessins d'un manga est presque aussi importante que la lecture des différents dialogues, et je confirme que cela aide beaucoup à la compréhension.
Commenter  J’apprécie          30
Suite des déboires de l'équipe affrontant une femme Titan bien mystérieuse. Un combat monstrueux se produit dans la forêt avec une sauvagerie effroyable. La série a du mal à construire un équilibre entre action frénétique et dialogues surabondants, mais qu'importe, le plaisir de lecture est bien là !
Commenter  J’apprécie          20
Que de péripéties et d'actions dans ce tome.
Le titan féminin est une grande enigme pour notre équipe .
On se pose encore énormément de questions sur la création des titans et qui ils sont réellement .
En tout cas ce tome bouge bien on ne s'ennuie jamais
Commenter  J’apprécie          10
Génial
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé le revirement de situation avec Eren qui prend enfin la situation en charge (bon, après le point de non-retour, donc un peu tard ptdr, mais au moins il a réagi !).

Un tome riche en action et en drame, avec le mystère qui s'épaissit autour du titan femelle à mesure qu'on avance dans l'histoire.

Le dessin gagne en qualité également, je trouve, c'est cool. Hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (966) Voir plus



Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
172 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}