AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 272 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore un excellent tome.

Ici on découvre qu'Armin a tout d'un grand stratège. Il a, en effet, la même façon de penser qu'Erwin qui, au cours de ce volume, a monté toute une opération dans le seul et unique but de mettre la main sur l'hôte du titan féminin.

On a également pu voir Eren en proie à un dilemme intérieur : agir ou faire confiance aux autres. On comprend aussi que, quelle que soit la décision prise, il faut toujours faire face aux conséquences qui en découlent, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé le revirement de situation avec Eren qui prend enfin la situation en charge (bon, après le point de non-retour, donc un peu tard ptdr, mais au moins il a réagi !).

Un tome riche en action et en drame, avec le mystère qui s'épaissit autour du titan femelle à mesure qu'on avance dans l'histoire.

Le dessin gagne en qualité également, je trouve, c'est cool. Hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          00
C'est parti pour une chronique rapide sur le septième tome de cette saga. Je l'ai beaucoup aimé. Il y a certains tomes où il se passe peu de choses mais je trouve qu'ici il y avait de nouvelles péripéties, surtout à la fin et on se pose de nouvelles questions. J'aime les personnages mais Livaï m'intrigue toujours autant. l'histoire promet une suite pleine de rebondissements. J'apprécie de plus en plus le fait de lire des mangas même si ça reste toujours un peu difficile pour moi. Maintenant c'est bon je ne me trompe plus dans l'ordre de lecture et j'aime bien les graphismes ! Cependant, les dessins en noir et blanc, les pages qui se succèdent mais en abordant des personnages différents et les pages où il n'y a que des dessins font que parfois je suis perdue. Je confonds les personnages (désolée mais il y en a qui se ressemblent quand même beaucoup sans la couleur), parfois je ne comprends même pas ce qui se passe. On ne se moque pas ! On voit la fille qui est une adepte des romans ^^. Malgré tout, ça se lit bien, ça se lit vite et ça change de mes lectures habituelles que ce soit dans la forme ou dans l'histoire en elle-même (je lis rarement des histoires violentes). Je continuerai de lire la suite (en essayant d'avancer un peu plus vite) !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Que de péripéties et d'actions dans ce tome.
Le titan féminin est une grande enigme pour notre équipe .
On se pose encore énormément de questions sur la création des titans et qui ils sont réellement .
En tout cas ce tome bouge bien on ne s'ennuie jamais
Commenter  J’apprécie          10
Suite des déboires de l'équipe affrontant une femme Titan bien mystérieuse. Un combat monstrueux se produit dans la forêt avec une sauvagerie effroyable. La série a du mal à construire un équilibre entre action frénétique et dialogues surabondants, mais qu'importe, le plaisir de lecture est bien là !
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome est assez dense et j'ai plus d'une fois été perdue. En effet, j'ai déjà précisé que je n'appréciais pas des masses le style de dessin de l'auteur mais alors dans ce tome c'est encore pire. Entre les combats qui ne sont que traits entrecoupé de texte important c'est compliqué. Néanmoins, j'apprécie l'intrigue en elle même et j'ai envie d'en savoir plus. Bref, une bonne lecture sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Au fur et à mesure de l'avancée de la lecture d'un tome d'une série de 34 livres, il devient de plus en plus difficile d'en faire une critique, l'idée d'être rébarbative et surtout d'en dévoiler trop rend l'exercice compliqué.
Le bataillon d'exploration décide de sortir une nouvelle fois pour en apprendre un peu plus sur la vie d'Eren. Les combattants tombent nez à nez avec un titan de type femelle, qui semble être différente des autres titans, commence une nouvelle aventure pour nos guerriers, qui une fois de plus, vont essuyer de très nombreuses pertes.
J'ai aimé ce tome, pas beaucoup de lecture, mais beaucoup de scènes de combats, j'ai fait attention à être plus attentive aux dessins, car mes fils m'ont confirmé que l'attention portée aux dessins d'un manga est presque aussi importante que la lecture des différents dialogues, et je confirme que cela aide beaucoup à la compréhension.
Commenter  J’apprécie          30
[Chronique sur les huit premiers tomes du manga]

J'ai adoré redécouvrir l'histoire depuis le début, et je n'ai pas vu de grandes différences entre le manga et l'anime. Je pense donc que l'anime est une adaptation assez fidèle de l'histoire d'Isayama (les trois personnages principaux sont peut-être un peu plus profonds dès le début du manga, alors qu'ils ne le deviennent qu'au fur et à mesure que l'anime avance ?).

Le fait d'avoir vu l'anime avant de lire le manga m'a permis de voir certains passages différemment (et de regarder de manière suspicieuse certains personnages). Je pense que si j'avais découvert les deux en même temps ou lu les mangas avant de voir la quasi-totalité de l'anime, j'aurais fait moins attention aux détails lors de ma lecture.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'anime, j'ai entendu assez souvent "tu seras déçue des premiers tomes, les dessins sont franchement moches". J'ai donc ouvert le premier tome avec appréhension, pour au final ne pas être choquée du tout par les premiers dessins du mangaka. Bien sûr, on les voit évoluer au fil des tomes, mais c'est normal, ne dit-on pas "c'est en dessinant qu'on devient forgeron" ? (non, on ne dit pas ça du tout).

L'univers créé par Isayama est très vaste et permet aux lecteur.rice.s de s'interroger sur les titans, le fonctionnement de la société, le monde au-delà des murs… Et même si on n'aime pas lire, on a la possibilité de s'y plonger grâce à l'anime.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          60
Ça y est, cet affreux titan féminin a été capturé, et l'on va enfin savoir qui se cache derrière ce monstre... Mais c'est sans compter les multiples rebondissements de ce tome 7, qui met une nouvelle fois à mal le courage de nos protagonistes. Vite, le tome 8 !
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire de l'attaque des titans suit son cours, je n'en dirais pas plus car arrivé à ce stade il y a beaucoup à spolié. On a toujours cette soif de connaître la suite, d'en savoir un peu plus sur la nature des titans. On s'attache un peu plus à certains personnages car l'auteur à l'art de les travaillés, de travaillé leur personnalité, leur histoire.
Je ferai juste une remarque sur le dessin car j'ai comprit enfin ce qui me déranger. L'auteur utilise un crayon fin qui bénéficie aux multiple détail des décors mais pas aux ombres qui sont des choses un peu flou, estompé dans le réel. Cela donne un caractère brouillon au tout. Il y a aussi énormément de trait de vitesse ce qui alourdie parfois les scènes. Mais malgré cela, on a envie de continuer notre lecture car la qualité du dessin est quand même là.

Challenge Bande dessinée 2019
Commenter  J’apprécie          60




Lecteurs (977) Voir plus



Quiz Voir plus

7 questions sur l'Attaque des Titans

Quelle partie du corps d'un titan doit être transpercée pour causer sa mort ?

Sa gorge
Son coeur
Son oeil
Sa nuque

7 questions
174 lecteurs ont répondu
Thème : Hajime IsayamaCréer un quiz sur ce livre

{* *}