Citations sur L'Inconsolé (3)

"D'autres villes ! Et je ne parle pas simplement de Paris ! Ou de Stuttgart ! Je veux dire des petites villes comme la nôtre, d'autres villes. Rassemblez l'élite de leurs habitants, mettez-les face à une crise similaire, comment vont-ils réagir ? Ils seront calmes, assurés. Ces gens sauraient que faire, ils sauraient se tenir. Voilà ce que j'ai à dire : nous tous ici, nous sommes les meilleurs de la ville. Ce n'est pas au-delà de nos moyens. Ensemble, nous pouvons nous sortir de cette crise."
Le chauffeur de taxi paru contrarié de constater que personne - pas même un employé de réception - n'était là pour m'accueillir. Il erra dans le hall désert, espérant peut-être découvrir un membre du personnel caché derrière une plante verte ou un fauteuil. Finalement, il déposa mes valises près de la porte de l'ascenseur et, marmottant de vagues excuses, prit congé de moi.
Difficile de croire que ce vieux cinglé ait la capacité de diriger un orchestre. Mais je suis prêt à lui laisser le bénéfice du doute. Les choses ne peuvent guère empirer. Et si, toi, tu commences à dire que Brodsky fait l'affaire, je suis mal placé pour m'inscrire en faux.