Franchement j'ai été déçu par ce livre. le résumé me semblait tentant même si la petite soeur qui tombe sous le charme du meilleur pote du frère c'est connu et revu. Cela semblait différent car Auréa a un sacré caractère. Avec Néoh c'est explosif. Il est fermé et ne veut pas craquer pour la petite soeur. On pense que c'est seulement pour le pacte "on ne touche pas à ma petite soeur" mais non. La vérité est tordue, je trouve limite mal saine. J'ai trouvé "trop" finalement ce caractère. Déçu.
Belle histoire mais parfois trop longue en moments ... trop de moments inutiles selon moi pour arriver à délivrer certaines situations ! Mais j'ai passé malgré tout un bon moment avec les personnages :-) ce livre aborde l homosexualité et les difficultés qu'elle peut engendré au niveau des proches. Si je peux donner un conseil : il ne faut pas avoir peur de révéler sa vraie identité :-)
Cette histoire révèle la difficulté d'affronter ce que l'on est et aussi que parfois l'amour peut faire mal au point de se faire aider médicalement :-(
Il y a un message aussi important dans cette histoire : l'amour ne se commande pas ...
A lire au moins une fois ...
Et bien voilà, avec le coloc de mon frère, ça sera fait ! Aurea, une jeune américaine retrouve son grand frère en Italie et va être logée dans l'appartement qu'il partage avec son meilleur ami Neoh.
Soyons honnête, j'ai choisi ce livre parce que j'aime beaucoup la couverture. L'histoire est agréable mais il n'y a rien d'original.
Avis mitigé... Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non. Je me suis ennuyée les deux premiers tiers du livre et j'ai commencé à vraiment l'apprécier le dernier tiers.

L'intrigue centrale est quand même bien trouvée et bien tournée.

J'ai adoré l'amitié Auréa / Malena / Thomas et la personnalité d'Auréa qui ne recule devant rien, quitte à y laisser des plumes.

Les sentiments de chacun des personnages sont très bien exploités et on arrive à les cerner rapidement et à ressentir leurs émotions et leur torture intérieure.

C'est dommage car j'ai vraiment accroché qu'à la fin du livre.

Belle histoire cependant qui pour moi se traduit très bien par "quand tu touches le fond, tu ne peux qu'aller mieux"!