4,1

Un duo de choc formé par Auréa, une jeune femme bien emmerdante, et Neoh, un homme dévoré par des "ombres".

J'ai beaucoup aimé ce doux vent de voyage en Italie. Mais c'est sûrement une des rares choses que j'ai apprécié !

Jai trouvé l'histoire très longue, un peu trop à mon goût ! Basée sur le ratio d'un pas en avant, quatre en arrière 🙄

Je ne comprends pas très bien ce qui attirent les deux protagonistes l'un vers l' autre, mis à part une histoire de sex...
Les personnages secondaires sont beaucoup plus intéressants, bien que moins développé.

Le cadre de l'histoire est parfait.
Je pense que l'auteure aurait un peu plus du développé le côté sentimental et relationnel plutôt que de s'attarder sur des points qui ne font pas avancé l'histoire

L'épilogue est super mignon, bien qu'un peu attendu.
Une jeune femme qui est attiré par le meilleur ami de son frère, ténébreux et mystérieux avec une grosse différence d'âge : parfait ! Quoi de mieux qu'une romance clichée de chez clichée et un titre aguicheur, le coloc de mon frère ?
Auréa va donc emménager chez son frère dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis 5ans. Il ne vit pas seul mais avec son ami de toujours, Néoh… S'en suit alors un jeu de drague entre lui et Auréa. le premier qui craque a perdu !
Les points de vues sont en majorité ceux de Auréa.

Les personnes sont assez attachants. La jeune femme est un vrai petit rayon de soleil dont on ne souhaite que le bonheur. Quant à Néoh, on est intrigué par son côté « bad boy » et on veut comprendre pourquoi il agit comme ça.
Le coloc de mon frère n'est pas de la grande littérature c'est sûr mais on passe un bon moment en le lisant.
Au bout des 50 dernières pages on a un bon rebondissement qui rend le fil de l'histoire plus intéressant. J'aurais bien voulu qu'il y en ait d'autre avant car ça a vraiment donné un « boost » à la lecture.
Brefff je vous recommande donc de lire le coloc de mon frère si vous cherchez une romance d'été pas prise de tête !
Moi qui m'attendait à quelque chose de léger, couru d'avance et très cliché, et bien, on tombe de haut tant la chute est brutale. Que d'intrigues, de non-dits, d'obscur, de rebondissements inattendus. Il y a ce palpable du début que l'on adore entre les deux héros, et puis peu à peu, on se rend en effet compte qu'il y a bien quelque chose qui cloche sous ce même toit. Délivrance quand tout est enfin révélé au grand jour. Un plot-twist de choc !

Néoh envoûte, attire, repousse ; il est sombre et torturé. Auréa, quant à elle, est son opposée. Solaire, rafraîchissante. Une dualité rendement menée par Isla. le précieux (et trop peu) point de vue de Néoh est à la fois bouleversant et frustrant. C'est véritablement un combat intérieur qu'il mène.

C'est un début de relation houleux à coup de provoc', de tensions, de peurs mutuelles, de toxicité aussi à certains passages. A la hauteur des traumas. L'attirance, le désir sont là, et bien d'autres choses qui les dépassent.
La détermination d'Auréa est clairement de la folie furieuse mais ça lui va comme un gant. Elle, une fonceuse, une entière. Faire semblant, fuir, jamais !

Malgré certaines répétitions, l'histoire se lit et s'enchaîne bien, trop même, à la fin. L'épilogue clôt, on ferme le roman avec un état d'esprit étrange... C'est fini mais on reste quelque peu sur sa faim.
Pépite pour la team Blue :')
WAOUH. Je ne m'attendais pas à ça. Je me voyais déjà lire une petite romance bien sympathique, avec un paysage sympa et quelques petits drama. Quenini ! Un personnage masculin bien tourmenté, bien con***d, qui est exécrable mais qui est en plus le best friend du frère de l'a protagoniste. Un personnage féminin qui est déterminée, une vraie fonceuse, elle m'a impressionné. Bien sûr une coloc et quelques animaux en plus, voici un peu l'univers un peu barge d'Auréa et Néoh.

En lisant, j'avais quelques réserves sur le comportement de Néoh, j'avais peur que son côté « Dark » soit simplifié, mais finalement c'est pas une claque que je me suis prise mais in K.O ! Il y a un côté assez psychologique à ce roman, avec des personnages qui sont abîmés, mais qui se cachent. L'intrigue est vraiment percutante mais surtout incroyablement surprenante, je ne m'attendais à rien des bombes qui ont été larguées. J'ai beaucoup aimé Auréa, déjà car son amour pour les animaux est totalement contagieux, mais sa détermination et son caractère joyeux font du bien. Elle amène un peu de soleil dans cette coloc qui commence à devenir un peu ombrageuse.

En plus, les personnages secondaires ont un réel impact. Ils font avancer l'histoire et amène les personnages à se questionner mais aussi à lâcher les endroits flous que Néoh et Énes tentent de cacher. Donc, une histoire surprenante, qui manque pas de moments intenses et poignants. Je recommande vivement !
Nous découvrons ici le personnage de Néoh, pénible comme pas possible, arrogant, sûr de lui, vulgaire, jaloux, torturé, hésitant. Il aime avoir une femme différente dans son lit chaque soir, ne cherche pas à s'attacher à qui que ce soit et le fait savoir haut et fort. ll est canon et il le sait… autant dire qu'il en joue un peu trop. À côté de lui, nous avons le personnage de Auréa, une jeune femme avec son petit caractère, têtue, déterminée, courageuse. Elle vient vivre en Italie pour retrouver son frère qu'elle n'a pas vu depuis des années. Évidemment, elle amène avec elle son adorable animal de compagnie… qui va faire quelques bêtises aussi au passage. Auréa est une jeune femme sympa, bonne vivante, passionnée, bienveillante envers les gens qui l'entourent, qui ne se laisse pas faire, qui se donne à fond dans ce qu'elle fait mais aussi pour les gens qu'elle aime. C'est une femme assez touchante dans sa manière d'être.

Nos personnages ont une relation toxique et (trop) passionnelle au début, ils se repoussent, s'attirent, se font ressentir des émotions contradictoires, se disputent… mais clairement ils se poussent un peu à bout chacun. On ressent facilement qu'il y a quelque chose de très fort entre eux, mais finalement on ne peut s'empêcher de se demander si ça va les rapprocher ou les déchirer complètement…

C'est une histoire vraiment intense et très forte qui va faire douter et hésiter nos personnages du début à la fin. Et autant dire que ça va aussi être les montagnes russes pour nous, les lecteurs. Donc petit coeur a fait quelques bonds… beaucoup même ! Même si le sujet du livre ne paraît clairement pas hyper original, l'autrice a réussi à créer une histoire un peu différente et avec des personnages intéressants, que ça soit Auréa et Néoh mais aussi les personnages secondaires qui ont tous une grande importance !

« le coloc de mon frère » est une romance assez surprenante avec quelques rebondissements, des moments sombres, quelques joutes verbales, des personnages intenses. Clairement, je n'ai pas trop réussi à m'attacher aux personnages et c'est dommage mais malgré tout, j'ai apprécié découvrir cette histoire. J'ai aimé voir Auréa et Néoh évoluaient au fil du livre, découvrir Néoh se battre contre lui-même, le voir apprendre de son passé… même si c'est un personnage difficile, j'ai trouvé que l'autrice l'avait bien traité et avec beaucoup de profondeur ce qui nous permet de ressentir forcément de l'empathie pour lui malgré son comportement peu flatteur.

Ne vous attendez pas ici à une histoire toute mignonne, car ce n'est pas le cas. Cela dit, j'aime toujours autant l'écriture de Isla A. Rowley qui est très addictive, captivante, facile à lire et fluide. Autant dire que ce livre n'a pas fait long feu avec moi haha, une fois lancée, j'avais vraiment envie de connaître la fin de l'histoire.

Une histoire vraiment riche en émotions, intense, sombre, prenante et assez surprenante ! Je ne m'attendais pas forcément à ça en achetant ce livre mais j'en suis ravie.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
"Le Coloc de mon Frère" de Isla A. Rowley est un livre vraiment génial ! L'histoire est drôle, touchante et pleine de rebondissements. Les personnages sont attachants( Malena je l'aime d'amour 😍) et l'intrigue est bien construite autant au début on s'attend à la finalité du livre d'une romance... autant là avec se retournement de situation à la fin fait que j'ai adoré cette lecture !! 📚😊
C'est une lecture sympa autour du thème de la colocation avec un brother's best friend et plein de secrets !

J'ai aimé découvrir l'Italie avec les personnages.

Les deux personnages sont à l'opposé entre Auréa qui est solaire et joyeuse et Néoh qui est tout l'inverse sombre et mystérieux.

J'ai été surprise après la seconde moitié du roman avec un retournement de situation dont je ne m'attendais pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On découvre des personnages attachants Auréa est une jeune femme pétillante, solaire qui aime la vie et surtout son chien.

Elle va rejoindre son frère en Italie et avec lui Néoh son colocataire et meilleurs amis.

Néoh est mystérieux, sombre et torturé, il s'interdit toute attache et toute relation sérieuse.

Une histoire captivante l'auteure a su ce démarqué, ne pas rester dans le "cliché " de la soeur amoureuse du coloc de son frère, Isa a su faire de cette histoire quelque chose d'original, de surprenant, d'intrigant,

Un condensé d'émotions qui nous captive aux fils des pages.
Il m'a fallu un peu de temps pour me sentir bien dans cette romance. Les débuts sont d'un point de vue de la romance, très répétitif, et même si c'est dans une vue d'ensemble, cohérent et justifié, j'ai tout de même un peu peinée en espérant que cela allait un peu changer. J'ai toutefois persisté dans ma lecture car j'y ai apprécié les personnages et j'ai aussi eu envie de savoir pourquoi le personnage masculin agissait de la sorte.

Dans ce roman, nous sommes en présence de trois personnages en colocation. Auréa rejoint son frère, parti vivre en Italie depuis cinq ans avec son meilleur ami. Quand ils ont décidé tous deux de ne pas rentrer après un voyage, Auréa s'est sentie abandonnée. Non seulement elle perdait un frère, mais aussi son meilleur ami qu'elle considérait comme faisant parti de la famille. Aujourd'hui, âgée de 21 ans, elle n'a qu'une hâte revoir son frère. Elle garde un très mauvais souvenir de ces moments passés sans lui et elle le lui fait savoir, il compte tant pour elle, qu'elle a toujours ressenti ce besoin d'être auprès de lui. de le revoir l'enchante, et elle est aussi curieuse de revoir le meilleur ami de son frère, Néoh qui tient une place importante dans ses souvenirs. Mais très vite, elle se rend compte que ces années l'ont changé, le Néoh qu'elle a connu n'est plus, et celui-ci semble être bien plus glaciale, et il lui fera comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue.

Pendant tout un temps, on embarque avec eux, elle si solaire, lui en véritable enfoiré, surtout avec elle. L'ombre et la lumière que tout semble opposer et qui pourtant ont tant à partager. Ainsi s'installe un jeu entre eux, où ils n'hésitent pas à se chercher, de joutes verbales à un rapprochement physique, il n'y a qu'un pas, qui aime bien châtie bien. Leur colocation risque d'être explosive, chambre contre chambre, ils n'épargnent pas l'autre. Lui se joue d'elle, provocateur, enchainant les coups d'un soir avec véhémence et entrain, elle devra subir ses frasques. Auréa reste toutefois elle-même, c'est un petit soleil, enthousiasme, elle croque la vie et elle aime embarquer ceux qu'elle aime. Et Néoh fait partie de sa vie et elle n'accepte pas qu'il soit ainsi avec elle, il n'est plus celui qu'il était voilà quelques années. Elle a bien descellé en lui une lueur dans le regard qui l'a interpellée. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi celui qu'elle a connu n'est plus ? Alors quoi de mieux que de l'embarquer dans sa folle envie d'être mieux, malgré lui. Il fait tout pour l'éviter, jouant au chaud et au froid, mais on n'oublie pas cette attirance qu'il devient difficile de contrôler et qui finira par les rapprocher.

Le récit est très dynamique, on est pris dans une espèce de folie qui les embarque tous, et au delà des trois colocataires et amis, on fait la connaissance d'autres personnages. Jeunes comme eux, festifs et heureux, on les accompagne et on prend plaisir à les découvrir dans tout ce qu'ils vivent. Ils sont aussi le reflet de cette jeunesse qui profite de la vie, et nous permettent de découvrir chaque instant partagé avec plaisir. Chacun d'eux profite au mieux de ces moments de vie, où ils peuvent s'amuser, se faire plaisir, faire la fête et passer du temps avec leurs amis. On découvre alors bien des personnalités différentes, qui formeront un groupe bien sympathique. Alors on embarque pour l'Italie et ses charmes ! Une destination de rêve où les personnages auront goût de profiter de la vie. Derrière tout ces aspects un peu festifs, et très estival, il y a plus encore. En effet, qu'en est-il des secrets du beau Néoh ? Que cache-t-il ? On va dire que c'est ce qui m'a tenu en haleine tout du long, j'avais très envie de comprendre son comportement.

Il n'est pas sans dire qu'au delà de tout cet aspect plein d'entrain, on a donc derrière quelque chose de plus sombre. Et si tout du long on se demande ce que c'est, on est prêt à découvrir ce que nous cache Néoh. On finit par comprendre et pas tout à la fin, tout se fait progressivement, et l'on peut entrevoir pourquoi l'amour et l'engagement posent tant de problème à ce jeune homme qui a tant changer. Ce qu'il a vécu, a été comme un raz de marée sur sa personnalité, et la présence de la jeune femme éveille en lui certaines choses auxquelles il ne s'attendait pas. le plus dur étant qu'elle puisse l'aimer et qu'il ne soit en mesure de le lui rendre ! D'autant plus qu'elle est en plus la petite soeur de son meilleur ami, alors la situation est encore plus problématique. Mais Auréa est une personne qui quand elle décide quelque chose, s'y tient et elle est convaincue qu'elle peut retrouver le Néoh qu'elle a connu. Puis ce qu'elle éprouve pour lui est fort, et quand elle décidera de se confier, cela sera pour mieux ancrer son action et mettre du poids dans ce qu'elle entreprend.

Chacun d'eux sera embarqué par les émotions qui les animent : l'amour, le doute, la peur, la passion, à chaque instant, ils seront très proches, pour se retrouver très éloignés à un autre moment quand certains sentiments négatifs prendront le pas sur les autres. Lui est torturé, il se fait du mal mais en cause autour de lui sans le vouloir, et ils devront gérer tous les aléas de tout cela. Cela rythme le récit, qui se veut dans l'ensemble très dynamique, de par leur relation, l'intervention et la présence des autres personnages, ainsi que des enjeux pour chacun d'eux. Il s'y passe pas mal de choses, on prend le temps d'appréhender les personnages pour les apprécier, ce n'est pas toujours évident quand l'un d'eux reste si secret sur ce qu'il ressent, mais tout se fait progressivement.

Une romance avec laquelle on passe un bon moment, les débuts sont un peu longs mais après une fois dedans, cela se passe mieux, même si parfois, j'aurai apprécié moins de situations où l'instabilité marque chaque action et parole. Bon après, c'est le type de récit qui se veut ainsi, en jouant sur les rebondissements, les pas en avant pour mieux reculer par la suite, du à la personnalité torturée du personnage masculin. Les personnages sont appréciables, ils sont jeunes, plein d'envies et ils partageront bien des moments intenses. Les lieux sont cette belle Italie, qui nous permet de découvrir tant d'endroits. On s'y sent bien et c'est paisible et plaisant de les découvrir, cela donne envie de partir nous aussi découvrir ce beau pays. La plume de l'auteure plait beaucoup, et ce à juste titre, elle y met tant dans ses romances. On ressent bien les émotions de chacun et elle donne sa place à tous ses personnages. On se sent bien auprès d'eux, dans ses romances.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Une romance en Italie, douce et surprenante.

En lisant le résumé et le titre, je m'attendais à trouver un énième remake de la romance entre le meilleur ami du grand frère et/ou colocataire sexy et la petite soeur ingénue … et bien cela va beaucoup plus loin et quelle agréable surprise !

Aurea a 21 ans et est la petite soeur d'Enes, qu'elle rejoint près du lac de Garde en Italie où il est parti s'installer avec son meilleur ami Néoh, il y a 5 ans.
Elle n'a plus rien de l'ado de 16 ans qu'ils ont quittée à Chicago. Elle est belle et envoûtante, généreuse, elle inonde de lumière tous ceux qu'elle approche.
Neoh, orphelin et mystérieux, est devenu un très beau mâle Alpha qui n'est malheureusement pas prémuni contre le charme foudroyant de la jeune femme. Pourtant, il doit se tenir éloigné d'elle, trop sombre et brisé, il risque de la blesser et elle reste la soeur d'Enes, interdite par le bro code.

Cette romance à deux voix met un peu de temps à prendre le rythme, la première partie tire en longueur mais permet de poser le décor.
On vogue de révélations en secrets et de découvertes en confessions. On comprend alors pourquoi Néoh s'est effondré un an auparavant et comment il a su resté à flot.
Thomas, jeune et beau monégasque et Malena, une influenceuse italienne pétillante sont deux personnages secondaires très forts dont le caractère et les rôles vont s'imbriquer à la perfection au reste de l'équipe, comme un puzzle.
J'ai adoré comment l'auteure est parti d'un thème classique pour en faire une intrigue captivante et originale.
Auréa est l'amie qu'on aimerait tous avoir, elle ira chercher Néoh aux tréfonds de son âme noire sans hésiter, sa loyauté et son amour sans limite sont très bien retranscrits par une plume juste. Néoh est un garçon au passé difficile, à la peur de l'abandon évidente qui ne cesse de se tourmenter.
Le frère Enes va jouer un rôle pivot qui nous surprend ; j'adore !

Si vous voulez lire une histoire qui sorte de l'ordinaire avec quelques repères habituels, foncez !