Attirée par cette très belle couv et ce pitch alléchant (j'adore les histoires de vengeance et/ou trahison 😈) je me suis plongée dans ce roman que j'ai quasi lu d'une traite.

Ne cherchez pas une romance doudou qui déborde de bienveillance car avec The Ultimatum, nous découvrons un contexte fait de manigances et manipulations.
Lucy a été façonnée par son père et doit à présent travailler à ses côtés dans un milieu fait de faux-semblants qui lui pèse énormément. Elle se sent prisonnière et le retour de Fenell va réveiller une harassante culpabilité.
Fenell, lui, revient en fanfare dans la vie de Lucy et n'hésite pas à demander des comptes de manière ... spéciale.

On ressent une forte tension entre les deux, teintée de regrets, colère voire haine ce qui apporte un contexte pesant et rend le récit addictif car nous voulons comprendre la racine de ces sentiments si violents.

Si j'ai été embarquée dans l'histoire, j'ai trouvé le style parfois trop lourd et les nombreuses introspections trop redondantes.
De plus, il est précisé que le texte peut heurter la sensibilité des lecteurs et, en conséquence, je m'attendais à des passages bien plus dark voire malsains. Alors oui la relation est toxique et pleine de ressentiments et Lucy et Fenelle tentent de se blesser par les mots et attitudes mais ça reste soft (après évidemment c'est selon le degré de chacun)

Enfin il m'a manqué des flashbacks sur leur enfance/adolescence permettant de mieux comprendre leur statut de meilleurs amis.

𝐄𝐧 𝐁𝐫𝐞𝐟 :

Une histoire sombre qui déborde de colère, culpabilité et ressentiments entre deux personnages qui jonglent entre amour/haine avec une tension omniprésente.
Une lecture qui se dévore mais dans laquelle je pensais trouver plus de noirceur #teamMaso
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon premier roman impossible à noter de l'année. 🤭🙈 On peut dire que je ne risque pas d'oublier mon premier Isla A. Rowley. Une plume poétique, fascinante, et une romance qui aura malmené mon petit coeur sensible. Mes émotions n'ont eu de cesse de vaciller, de façon positive et négative d'ailleurs. Un roman très fort, pour public averti. Il y a un TW au debut, complètement justifié et pour moi primordial avant d'aborder ce récit ! ⠀

Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s'annonce terrible. Il lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend...⠀

Ce roman a parfois dépassé certaines de mes limites, j'avoue. Et je pense que c'est pour ça qu'il m'est impossible de le noter. Il y a des choses impardonnables, et pourtant Fennell et Lucy, en s'affrontant, vont flirter avec la bienséance, vont se percuter, se détruire aussi. Et vraiment, cette souffrance m'a franchement coupé le souffle. Et pourtant...pourtant, c'est peut-être ça l'effet Isla A., cette manière de jouer avec notre coeur, nos tripes aussi. le dernier tiers, je l'ai trouvé particulièrement incroyable, fort et intense. On a envie que nos héros trouvent une certaine rédemption, qu'ils se pardonnent, qu'ils avancent. Après le tsunami, qui ravage, j'ai également ressenti le calme et la plénitude. Un combo qui m'a montré toute la puissance de la plume de l'autrice. ⠀

J'ai parfois adoré, parfois détesté. 🙈 Un roman que je n'oublierai pas. ⠀
🌸 Premier livre solo de cette auteure que je voulais découvrir depuis bien longtemps, et quelle lecture…. Elle m'a torturé le cerveau 😅😍

🌸 Lucy est une jeune femme très intelligente, qui sait adapter sa personnalité en fonction de son interlocuteur. Consultante dans l'entreprise familiale auprès de sa soeur Line et sous les ordres de son père, elle n'est cependant pas épanouie, elle qui porte le poids du secret, celui qui l'a privé de son meilleur ami il y a des années… Alors le revoir, lui, un jour réapparaître dans sa vie, va lui offrir l'espoir de tout réparer, pourtant elle va vite se rendre compte que rien ne sera plus jamais pareil et qu'il n'est plus celui qu'elle a connu…

🌸Fennel est un homme avec une aura imposante, arrogant et sûr de lui. Il en a fait une force pour devenir une sorte de justicier des temps modernes voulant faire tomber les riches profiteurs ! Mais quand le masque tombe on voit les cicatrices non guéries de la perte de ses parents et la douleur ressentie par le passé encore bien présente. La revoir, elle, celle qui l'a trahi au lycée va révéler son côté sombre et son désir de vengeance…

🌸 Leurs retrouvailles après 8 ans de silence sont explosives, elle qui pensait que tout redevienne comme avant, va vite se rendre compte que c'était un doux rêve ! Leur relation est confuse et devient vite toxique au plus haut point, de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas et ils vont et viennent dans ce jeu ultra dangereux ! Ils souffrent, se déchirent, subissent et pourtant sont attirés comme deux aimants…

🌸 L'histoire est dure et sombre, j'avoue ne pas trop savoir où cette lecture allait me mener, le pourquoi de ce jeu si malsain et puis tout s'éclaire enfin ! le mystère se résout, les pièces du puzzle s'assemblent et nous comprenons. La plume de l'auteur est impressionnante, les émotions sont bien au rendez-vous, la psychologie des personnages tellement bien travaillée, l'histoire m'a tout simplement happée pour ne plus me lâcher jusqu'à la fin. Une lecture intense qui ne nous laisse pas indemne, lecture que je vous invite à découvrir sans hésitation😉😊👄

Par rapport à mes autres lectures, je ne ressors pas indemne de cette histoire.

La relation entre Lucy et Fernell est toxique, elle nous entraîne dans ce qui se fait de plus sombre en matière de trahison, de vengeance en amour.

Je n'avais pas encore lu ce trope/schéma mais je suis curieuse d'en lire d'autres.

Avec cette lecture, je découvre la plume d'Isla A Rowley, elle m'a embarqué dans cette histoire, m'a donné envie de tourner les pages et de suivre toujours plus loin dans la noirceur et l'obscurité Lucy et Fernell.

J'ai aimé les 2 personnages pour leur histoire et ce qu'ils s'apportent l'un à l'autre.
Lucy est un personnage complexe, tiraillé et déjà manipulée par sa famille.

C'est une lecture intense avec des scènes de sexe très présentes, leur relation se basant aussi sur la manipulation.

Un roman qui m'a touché en plein coeur grâce aux émotions que l'autrice a réussi à faire passer (de la souffrance à l'amour en passant par la trahison et la colère).
L'ambivalence et la profondeur de leurs sentiments sont belles et très bien travaillées.
C'est une histoire intense, poétique et étonnante. La plume agréable et simple de l'auteure nous plonge avec facilité dans cette histoire qui est un vrai ascenseur émotionnel.
Nous avons ici une romance enemies to lovers qui va nous emmener au coeur de l'enfer. Ils étaient amis, ils se sont trahis, ils ne sont pas pardonnés et leur vengeance sera terrible. Ils sont les pantins de leur rancoeur et cette relation toxique doit renaître de ses cendres pour exister.

Lucy Langford est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans l'entreprise familiale et qui va recroiser le chemin de son ancien meilleur ami. Les tensions étaient déjà présentes mais pas pour les mêmes raisons. Les retrouvailles ne seront pas chaleureuses et quand on découvrira l'envers du décor, on verra la noirceur de leur âme. Lucy peut compter sur sa soeur Line pour aller de l'avant mais il est clair qu'elle est sous la coupe de ce père autoritaire et manipulateur. Quand on va comprendre ce qu'il a fait et qui il a utilisé pour parvenir à ses fins, on ne pourra qu'être soufflée. C'est Dantesque et les revirements de situations vont donner le tournis. Elle aime notre héros mais cette relation toxique pourrait bien finir par imploser. Ils vont jouer à un jeu dangereux et les blessures volontaires pourraient avoir des répercussions très fortes. J'ai apprécié de découvrir Lucy tout en me demandant où l'autrice allait nous amener au final.

Fennell O'Brien est également un héros très intense, très torturé et très manipulateur. Il attend sa vengeance depuis huit ans et il compte bien obtenir le fruit de ses désirs. Il va poursuivre sa proie, sa poupée comme il aime la nommer, pour en faire ce qu'il veut. Il a ce côté sombre qui est entêtant mais qui donne pourtant envie de creuser et de chercher à comprendre ce qu'il en est véritablement. C'est un journaliste à la Robin des Bois qui va dénoncer les dérives des plus puissants du monde et il espère ainsi réparer les torts subis par son père. Les limites sont floues chez lui et on se pose sans cesse la question de savoir jusqu'où il ira pour asseoir cette terrible vengeance. Il est aussi très seul mais il n'a besoin de personne pour parvenir à ses fins. La partie d'échecs est lancée et on va retenir notre souffle jusqu'à la fin.

Bref, ce roman est du genre à passer ou casser. Certains aimeront le lire, d'autres moins mais une chose est sûre, il ne laissera pas indifférent. On est happé par ce monde sombre où manigeance et manipulation font loi et on ne peut pas ressortir indemne.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..