AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 36 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Au premier abord, on se demande dans quoi on s'embarque. Mais en fait, tout s'explique. Sisi, je vous jure ! La mise en forme par des balises trouve tout son sens.
Et j'ai trouvé ça super bluffant et imaginatif.
[...]
La fin est surprenante et m'a beaucoup plût mais je ne peux pas en dire plus car elle révèle un aspect de l'intrigue ! En tout cas, cette fin est assez osée par rapport à ce que nous lisons/voyons d'habitude et ça fait un bien fou.

[Plus sur le bloug !!]
Lien : http://le-fataliste.fr/justi..
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre est devenu l'un de mes favoris.
Après avoir vu le film d'animation Harmony, beaucoup de questions sont restées sans réponses: J'ai donc acheté le livre. Bien heureuse de l'avoir en français (Empire of Corpses ne l'ayant pas).
J'ai vraiment été transporté du début à la fin, et pire, j'ai dévoré l'ouvrage comme je ne l'avais pas fait depuis un moment. On prend conscience d'un monde à l'allure futuriste, tout en restant sur les bases humaines, et c'est ce différent avec les autres titres de science-fiction que j'ai particulièrement apprécié.
Commenter  J’apprécie          20
À la suite de catastrophe, l'espèce humaine est devenue une denrée rare et protégée. Chaque habitant dispose de nanobots qui scrutent en permanence l'état de santé. Fumer, boire et tout autre excès pouvant réduire la durée de vie sont prohibés. Contrevenir entraîne un isolement en séance de moralisation.
Sujet on ne peut plus d'actualité.
Jusqu'au jour où des « terroristes » parviennent à déjouer le système.
Une vision futuriste pleine de sens et qui fait réfléchir sur les vraies valeurs de la vie : sommes-nous prédestinés à une pensée commune, un « uniformisme » dictatorial dans lequel nous ne serions qu'un troupeau de brebis à l'esprit égaré ?
L'écriture est fluide, riche, et la première ligne accroche de suite.
Commenter  J’apprécie          10
Un peu difficile à entrer dedans, mais passé un stade devient prenant, voire, visionnaire. Je l'ai lu après avoir fini "maitre de la matière" de Andreas Eschbach, et je dois dire que l'enchainement fut très heureux (assez rare pour que je le mentionne). Les deux romans se suivent bien, dans l'esprit.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}