AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 138 notes
Rien de neuf dans ce 3ème tome « Styx » réplique des deux autres tomes. « Les gardiens de l'éternité », série basée sur les vampires et leurs amours, qui ne va pas nécessairement plaire à tout le monde mais que je trouve distrayante à lire.
Styx, ancien chef des Corbeaux, devient l'Anasso, le roi des vampires. Quand Salvatore, le roi des garous, déborde sur son territoire, la confrontation est inévitable. Styx découvre que Salvatore cherche une humaine et décide de la kidnapper pour négocier leur départ. Styx va tomber sous le charme de sa captive, Darcy, qui n'est pas vraiment humaine. Encore un vampire qui ne croyait pas à l'amour et qui va rencontrer la femme de sa vie éternelle...
La série me fait penser à « La Confrérie de la Dague Noire » que j'ai apprécié également. Ici les vampires ne vivent pas ensemble mais se côtoient, de même que leurs femmes. Les tomes se suivent et on retrouve les héros des précédents en personnages secondaires des suivants. Les personnages sont bien campés et la gargouille, toujours aussi attachante. La romance est un peu gnangnan même si la lecture est remplie de scènes sensuelles. le vocabulaire n'est pas édifiant mais franchement, ce n'est pas le but de cette série bit-lit.
Commenter  J’apprécie          90
Je sais je sais. Je suis folle de continuer à lire cette série. Mais je vais vous dire : je suis - plus ou moins - en vacances, alors je m'en fiche !
Cette fois c'est Styx, le nouvel Anasso - le chef des vampires, et par extensions de toute la communauté des démons - qui est la figure centrale, et va évidemment tomber dans les filets de l'amour.
Les garous font du grabuge, et Styx a appris que Salvatore - le roi des loups - convoite une humaine : Darcy. le vampire l'enlèvera sous le nez de Salvatore, décidé à connaitre le fin mot de l'histoire et à rabaisser le loup.
L'histoire derrière la romance est bien mieux maitrisée et développée à mon goût.
Dès la page 78 on a une scène de cul (oui j'ai retenu le numéro parce que ça m'a "choquée" que ce soit si tôt), mais après on a un grand virage de "je t'ai peut-être sautée dessus alors que tu m'a enlevée mais je ne suis pas une salope" (dit avec ces termes dans le texte).

Toute l'intrigue tournant autour des loups et des vampires était plutôt bien trouvée, mais si je regrette qu'elle ne soit pas plus encore sur le devant de la scène - mais ce ne serait alors plus de la romance paranormale. Mais ne nous emballons pas, les grandes lignes de la romance se devinent dès le premier chapitre.
Styx, le grand vilain vampire arrogant et orgueilleux va se découvrir enflammé et remplis de passion pour la jeune femme qu'il retient captive. Mais le désir est réciproque, et ils apprendront à se connaître malgré tout.
Darcy a du sang de démon en elle, et c'est peut-être cela qui la rend si précieuse aux yeux de Salvatore. Mais elle a choisi Styx, et aucun homme ne la détournera de la voie qu'elle a choisi.

Le début m'a profondément agacé avec les revirements et la romance, mais le centre du livre, un peu plus "scénaristique" rattrape un peu le tout. La fin est plutôt pas mal, et je dirai presque meilleur que le premier livre au complet !

On s'attache à Darcy qui voit le coeur des gens. On suit les affrontements des mecs bourrés de testostérone. Et surtout je me suis bien amusée de la coalition des femmes !!! Abby et Shay décident de soutenir Darcy même contre leurs compagnons, et les hommes comprennent bien vite qu'ils ne les feront pas changer d'avis, et doivent plutôt s'accorder à elle.
C'est amusant de voir ces vampires arrogants comme tout contraints de plier parce que deux petits bouts de femme refusent de les laisser faire n'importe quoi ! Mon moment fort du livre ^^

Bref, meilleur que les précédent, mais avec encore trop de romance à mon goût. Ceci dit se livre en séduira plus d'un(e) qui n'aurait pas été totalement convaincu(e) par les précédents !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Un troisième tome plutôt surprenant, je dirais.
J'avais un peu peur que l'histoire soit trop proche de celles des deux autres tomes, mais pas du tout, et j'en suis heureuse!
Contrairement au tome précédent, on ne connait au début du livre qu'un seul personnage principal et je trouve très agréable de découvrir Darcy en même temps que Styx le fait dans l'histoire.
Celle-ci est solitaire, de par sa nature mais aussi de par son ascendant démoniaque qui fait d'elle un monstre aux yeux des humains, mais qui l'a rend très attirante pour Styx.
Styx qui est le pire des vampires niveau arrogance, en même temps, il a plus de deux mille ans et est le chef des vampires, l'Anasso! Ça peut monter à la tête, effectivement! Et pourtant, il arrive à faire imposer sa volonté à tous le monde, y compris à Viper qui est un vieil ami, mais pas à Darcy, petit bout de femme à moitié humaine, ce qui conduit à des scènes assez drôles!
L'histoire quand à elle est de nouveau bien construite et les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Et pourtant, malgré tout, une question subsiste : Pourquoi se lancer à la poursuite de Darcy et s'obstiner dans cette voie alors qu'elle est aux mains d'un vampire, si elle a trois autres soeurs, tout à fait capable de "remplir" le rôle que veut lui attribuer Salvator?? Il faudra qu'on m'explique!
Malgré cette petite interrogation sans réponse, j'ai vraiment aimé ce livre et le couple que forme Styx et Darcy, j'espère qu'on les reverra, comme les autres couples, mais rien n'est moins sur...
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Styx vient clôturer les quinze jours que j'ai consacrés à la lecture des Gardiens de l'éternité. J'avais trouvé que le premier tome se lisait sans être exceptionnel, que le deuxième était bien, celui est encore meilleur !
J'avais hâte de découvrir le personnage de Styx. Tout d'abord parce qu'étant un vampire d'origine Aztèque, il a le teint mate ! Ce qui change des deux premiers héros au teint blafard. J'en avais marre de lire à chaque fois la description de vampire au corps d'albatre ! Et puis parce que dans le tome 2, c'était un personnage très froid, arrogant et sur de lui. On le retrouve toujours aussi prétentieux, mais il est confronté à un gros problème ! L'amour !
En effet, il enlève une jeune humaine, Darcy Smith pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains des Loup-garous et de leur chef Salvatore qui veut en faire sa reine.
Darcy est une héroïne très touchante qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu'elle soit propulsée dans un tout nouvel univers. Elle ose tenir tête à Styx, qui n'en a absolument pas l'habitude. Lui, l'Anasso des vampires se retrouve complètement désemparé devant la séduisante jeune femme, ne sachant comment se comporter.
Les héros des tomes précédents font des apparitions en venant prêter main forte au couple, notamment Viper et Levet ! Pour ma plus grande joie, la petite gargouille joue un rôle important dans l'histoire, et elle est toujours aussi drôle !
Contrairement aux tomes précédents, je n'ai pas relevé de points négatifs (à part la couverture toujours de mauvais gout !). L'auteur a une écriture beaucoup plus fluide, ce qui rend la lecture plus agréable. Rappelez vous j'avais été gêné par l'utilisation excessive de surnom, et bien là, il faut croire que l'auteur m'a entendu : Nada ! Styx appelle bien Darcy : « mon ange », mais très peu. Il doit le dire à peine une dizaine de fois dans toute l'histoire.
Et aussi autre point important, les héros ne pensent plus à fricoter en plein milieu du danger ! Quand il y a des scènes d'actions, il n'y a que de l'action ! J'ai trouvé d'ailleurs ces scènes d'action très bien écrites. On imagine vraiment Styx, déchainé et en furie en plein combat. Mais rassurez vous, il y a toujours des scènes d'amour !
En conclusion, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome. L'auteur s'améliore de tome en tome et nous offre un univers toujours plus riche. Et comment ne pas fondre devant Styx, ce puissant vampire, qui devient si tendre avec sa bien-aimée! Il me tarde d'être en septembre pour lire le tome 4. Ma seule petite déception, est que je pensais que ce tome serait consacré à Salvatore le loup garou que l'on découvre dans le tome 3, et auquel je me suis attachée. Mais non le héros sera Cezar, un vampire venant d'Italie (Si j'ai bien compris !)


Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
Troisième tome des Gardiens de l'éternité, et on arrive presque à la fin des tomes que j'ai en ma possession.

Cette fois on suit Styx, devenu récemment l'Anasso, le maître de tous les vampires. Apprenant que le roi des loups-garous, Salvatore, convoite une humaine, Darcy, Styx va tout bonnement enlever celle-ci sous le nez du loup. À la fois pour protéger Darcy et, surtout, pour savoir pourquoi Salvatore la désire autant et négocier avec lui. Bien sûr, c'est sans compter sur la tension entre Styx et Darcy.

Un peu déçue par ce tome qui est sensiblement un copié/collé des deux précédents.
Alors certes l'histoire en elle-même change, et le scénario est plutôt sympa d'ailleurs, mais l'évolution des personnages est la même depuis le premier tome.

Et, comme pour les tomes précédents, je trouve que ça va trop vite entre Styx et Darcy, à tel point que Styx perd complément son côté distant et ténébreux qu'on a aperçu précédemment. Et c'est franchement dommage, parce que j'attendais beaucoup de lui.
Darcy est plutôt attachante. Mais encore une fois, son background ressemble un peu trop à celui de Shay et Abby... Enfance malheureuse, seule, ne compte que sur elle-même... Ça se ressemble un peu trop.

Malgré ça, ça se lit vite et bien, la plus est fluide et on enchaine assez bien les pages.
C'était sympa de voir un peu plus les loups-garous, mais ils passent ici pour des gros rustres. Je sais qu'il y a un tome sur Salvatore, mais pas sûre d'aller aussi loin dans la saga.

Ça reste tout de même une lecture sympa, surtout si on a pas trop d'attente. Et j'imagine que c'est mieux de ne pas enchaîner les tomes pour se détacher des précédents.
Pour une lecture détente c'est pas mal, mais pour moi ça ne va pas plus loin.
Commenter  J’apprécie          10
Les garous se rebellent, Styx, l'Anasso des vampires décident de couper l'herbe sous les pieds de Salvatore, le roi garou quand il apprend qu'il est à la recherche d'une humaine nommée Darcy.
Darcy a toujours su qu'elle était différente. Elle a eu confirmation lorsque Styx, l'a kidnappée et la retient prisonnière. Darcy se retrouve entre deux hommes dont l'un la désire et l'autre la veut comme reine.
L'intrigue est très bien menée et maîtrisée. On apprend à connaître un peu plus les loups-garous. L'action et les rebondissements sont présents derrière la romance, qui elle est toujours au centre des tomes. La passion entre les deux personnages est forte dès le début. Styx que l'on pensait froid et sans coeur dans le tome précédent, devient très sexy et chaud face à Darcy. Quant à elle, elle est appréciée et charmante, et sait tenir tête au vampire. On retrouve aussi d'ancien personnage comme Viper et Levet. La gargouille est toujours aussi adorable et bourré d'humour. Abby et Shay sont au côté de Darcy pour la soutenir contre Styx mais aussi contre leurs compagnons respectifs.
Un tome digne de la saga. L'humour est exquis. L'action et rebondissement présent. Les personnages agréables. Encore un tome qui se lit simplement et avec lequel on passe un bon moment.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Je reprends un peu mes séries en attente avec le troisième tome de la série Les Gardiens de l'Eternité, de l'excellente Alexandra Ivy, dans lequel nous retrouvons Styx, nouveau big boss des vampires, qui se retrouve aux prises avec Salvatore, alpha des loups garous. Au milieu de tout ceci, Darcy, une jeune femme qui fera chavirer le coeur de notre suceur de sang.

Bien que modelé sur le même principe, chaque tome présente non seulement un nouveau couple mais permet de voir l'évolution des personnages qui gravitent autour.

Dans ce tome, j'ai eu le bonheur de retrouver Viper (tome 2) mais malheureusement pas assez Dante (tome 1) qui me plait beaucoup. Par contre, présence de Levet, la gargouille so cute, qui me fait toujours autant craquer.

Une belle lecture sans prise de tête qui change les idées et qui confirme mon engouement pour la plume de cette auteure. de nombreux combats en perspective, des "je t'aime moi non plus" à gogo et du kama sutra de haute voltige version soft.

Pour se vider la tête, rien de mieux
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été agréablement surprise en fait par ce tome. C'est une relecture et en fait quand j'avais recommencé au tome 1, malgré un bon souvenir, les deux premiers m'avaient déçus. Enfin surtout le premier en fait, que j'avais vraiment presque détesté. Résultat comme j'ai lu le second à la suite il a souffert de cette image et je ne l'ai pas aimé non plus.
Alors que celui ci est très bien passé, j'ai trouvé la lecture très fluide et sympathique. En plus je l'ai trouvé plein d'humour ce qui est un détail qui m'avait totalement échappé dans les deux précédents (et dont je n'avais plus souvenir non plus de ma première lecture).
Bon c'est vrai que les personnages sont un peu .. pas stéréotypés mais bien marqués en fait. Ils ont des caractéristiques très fortes ce qui donne l'impression que c'est un peu forcé. Mais au final le ton léger et la bonne humeur qui reste présente malgré les drames font qu'on oublie vite ce genre de petites détails.
Un bonne lecture en fait, c'est sur que ça ne restera pas parmi les meilleurs séries que je lis mais largement suffisant pour que j'ai vraiment envie de continuer la série !

15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Une suite avec trop peu d'originalité...

... mais qui nous permet de passer un moment sympa malgré tout. J'ai regretté d'avoir l'impression de relire le tome précédent, avec juste un changement de protagonistes. Tout du moins pour le début de l'histoire.

Heureusement que, par après, on a un peu plus d'action et de nouveautés. le schéma de ces livres est quand même toujours assez semblable, et il ne faut pas le lire en espérant faire la découverte de l'année. Il est idéal pour une lecture facile, pas prise de tête, entre deux livres plus conséquents et immersifs.

Darcy est une femme avec qui on accroche bien, et qui va nous révéler pas mal de surprises, de par ses origines. J'aime beaucoup la notion de quête de son passé dans les livres, et elle se retrouve ici.
Styx nous en apprend un peu plus sur le monde des vampires, et c'est bien sympathique.

Malgré ça, la série n'est pas encore à la hauteur de certaines autres du même genre. J'en attend plus!


En bref, un tome sympa à lire, mais sans plus.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Donc comme prévu le résumé en 3 mots ne change pas d'un iota : Testostérones, Guimauve et Canines !

On est toujours dans de la "Bit-Lit" et ici loups-garous et vampires se côtoient. Les personnages principaux sont cette fois-ci 3 avec Darcy une jeune femme pas si humaine qu'elle ne le croit, Salvatore un loup-garou assez imbus de lui même et Styx, l'éponyme du lot, qui est LE vampire de la série puisqu'il est l'Anasso des vampires entendez par là leur chef, leur roi, leur loi...

Cette fois-ci les relations sont conflictuelles à souhait et il suffit d'une étincelle pour tout faire exploser. Laissez un loup-garou et un vampire dans la même pièce c'est déjà très naïf de croire retrouver votre décoration intacte, mais si au milieu de ces deux célibataires vous laisser une "jeune femme en détresse" alors là ne cherchez même pas à sauver les meubles... Surtout que l'un est amoureux et l'autre cherche une mère-porteuse pour la portée salvatrice de sa race.

Comptez à nouveau une journée pour lire un livre et une nouvelle fois le temps de laver vos vitres et faire vos poussières tout en lisant ce récit. La plume de l'auteur est inchangée : style très simple, vocabulaire peu élaboré, une romance, du conflit et de l'action.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (459) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}