ISBN : 2820506895
Éditeur : Milady (14/09/2012)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 215 notes)
Ça a été une journée d'enfer pour Abby. En quelques heures, elle a survécu à une explosion, a vu son employeur mourir, a fait un rêve surprenant, et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux de Chicago avec le sexy et surnaturel Dante, un homme qu'elle désire et qui l'effraie.
Depuis 341 ans, Dante a protégé les gardiennes du Chalice, une femme mortelle choisie pour retenir l'obscurité. Un coup terrible du destin a fait d'Abby cette femme, cette gardien... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (58) Voir plus Ajouter une critique
Luna05
  07 juillet 2011
Une auteur de plus à ajouter aux Éditions Milady dans le genre romance paranormale, Alexandra Ivy. Un genre en plein extension et explosion en France depuis ces derniers mois, maintenant le gros risque à encourir sera de ne pas se lasser et surtout de ne pas faire d'overdose, d'où, l'attention à décupler et le trie à faire sur le volet lors des sorties. Qu'en est-il pour cette série? Représente t-elle celle de trop ou apporte t-elle sa brique à l'édifice?
Je dois dire que j'ai beaucoup redouté cette lecture. Me l'étant approprié assez rapidement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les jours suivants sur le net des avis plus que mitigés voir totalement négatifs. Ne voulant pas me laisser influencer et désirant me faire mon idée par moi même j'ai laissé un laps de temps avant de m'y atteler, certes ce n'était pas gagné mais je me suis lancée une bonne fois pour toute......Allais-je confirmer ou non les ressentis?
Tout d'abord signalons de suite, nous pénétrons dans l'histoire en cours de route, Abby travail déjà depuis 4mois comme dame de compagnie chez une vieille dame du nom de Séléna. à ses côté Dante un homme assez sure de lui et charmeur travail également pour la veille dame. Entre elle et lui s'est instauré depuis un petit moment un jeu du chat et de la souris, c'est lors d'un de leur flirt qu'un grave accident se déroulera, Séléna sera retrouvé carbonisé et l'entité possédant la vieille dame se choisira pour survivre un autre réceptacle qui se révèlera être Abby au grand désarroi de Dante. Depuis des siècles ce vampire est tenu en esclavage par une malédiction lancé par des sorcières, ce dernier se doit de protéger "Le Calice" un réceptacle humain de sexe féminin abritant une entité appelé le "Phoenix". Cette Divinité a pour but de combattre le Prince des ténèbres et de rester tapis au coeur du "Calice". Dante tentera par tous les moyens de libérer Abby du ¨Phoenix et surtout devra la protéger de tous les démons et humains voulant offrir la jeune femme au prince.
Alexandra Ivy a, je dois dire une écriture assez fluide, nerveuse et ponctué d'humour nous plongeant d'emblée au coeur de l'histoire. le récit alterne entre moments d'actions, d'introspections et de romance avec beaucoup d'aisance. le récit se déroule sans aucun temps mort et le rythme se veut soutenue et très addictif.
Abordons l'un des sujet qui a fâché beaucoup de lectrice, le couple.
Pour ma part je les ai adoré, une fois assimilé que ce duo se connait depuis 4mois et que leur histoire d'amour est latente, leur rapprochements se font tout naturellement. Au vu des critiques j'appréhendais que ce duo ne soit pas convainquant et surtout exaspérant, heureusement cela n'a pas été le cas. Dante et Abby font partie de ces rares couples fusionnels ,passionnant à suivre et surtout très amusants, chacun tenant tête à l'autre avec des répliques souvent très mordantes nous faisant souvent esquisser des sourires. Une romance certes très présente voir centrale, mais contre balancé par un humour omniprésent et les caractères respectifs de ce couple rendant cette idylle touchante, passionnante et nullement pesante et mièvre.
Petit reproche à faire cependant, malgré des personnalités fort attrayantes, charismatiques et attachantes, l'auteur aurait pu creuser et approfondir un peu plus les personnages d'Abby et de Dante dont le passé reste une grande énigme....
Abby est une jeune femme assez banale, femme/enfant traumatisée et brisée par une enfance sordide. Son caractère combatif l'a heureusement préservé et permis de s'en sortit malgré tout. Femme assez amusante pourvu d'un certain humour rendant ses réflexions souvent hilarantes et apportant une bouffé d'air frais lors de sa traque avec Dante. Ses interactions avec ce dernier se veulent savoureuses teintées de malice et de sensualité.
Dante appelé également la bête est depuis 200ans contre son gré devenu le gardien du "Calice". Méprisé par les sorcières il se retrouve esclave tout en conservant l'espoir qu'un jour il pourra retrouver sa liberté, le destin lui enverra un nouveau "Calice" à défendre en la personne de celle qu'il s'évertue à ne pas toucher depuis son arrivée au manoir, Abby. Ce personnage a un humour pince sans rire allant à merveille avec celui d'Abby, leur joutes verbales se révélant toujours délicieusement divertissantes. Vampire assez charismatique et imposant mais représentant un peu moins le mâle alpha rencontré dans d'autres séries, ici une certaine équité dans le couple sera de mise. Dante aura de temps à autre le dernier mot mais Abby également.
Dans ce premier tome nous aurons également la joie de faire la connaissance de deux personnages secondaires apparaissant de manière plus ou moins furtives mais non moins impressionnantes. le premier sera Viper le prochain héros du tome à venir. Vampire ancestral et ami de Dante. Ce Dandy tenant une maison de passe brille par sa personnalité à la fois attractive et glaçante, passant en quelques secondes d'une personnalité enjôleuse et charmeuse à un être sans pitié et prédatrice. La deuxième personne à faire son entrée se révèlera être une jeune femme Démone appartenant à une race disparue "Les Shalott", espèce pourchassée par les Vampires en quête de leur sang se révélant être pour ces derniers un aphrodisiaque.
Les seules points négatifs que j'ai relevé et qui m'a quelques peu laissé perplexe sont peut être les apitoiements d'Abby concernant son passé et les nombreuses répétitions de l'auteur à propos du physique de Dante qui à la longue devenaient lassants.
Un premier tome mettant en place le monde crée par Alexandra Ivy et qui s'est révélé être pour ma part une excellente surprise. Une romance paranormale ne révolutionnant pas le genre mais ne rebutant pas pour autant. L'intrigue principale a été passionnante à suivre du commencement à son dénouement. Une série que je suivrai donc sans hésitations au vu de cette délicieuse entrée en matière.

Yumiko
  24 février 2012
Cette série m'intriguait depuis un moment et j'ai eu la chance de recevoir ce tome comme cadeau de Noël. Je n'ai pas pu le commencer immédiatement, du coup il a dû un peu patienter… Mais j'ai finalement pris le temps de me lancer et de découvrir Dante, le premier mâle mis en évidence dans cette série.
Abby est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où la femme chez qui elle travaille meurt dans des circonstances étranges. Juste avant de rendre son dernier souffle, elle va toucher Abby qui va se retrouver avec un pouvoir obscur en elle: le Phénix. Devenue le Calice sans s'en rendre compte, elle va se retrouver très proche de l'homme très sexy qui habite aussi sous ce toit: Dante. Mais le danger rôde, car les démons veulent détruire le Calice pour que le prince des ténèbres puisse revenir sur terre.
Abby va découvrir petit à petit le nouvel univers dans lequel elle évolue désormais. Ses pouvoirs sont énormes mais elle ne connaît tellement rien à son nouveau statut, qu'elle découvre un peu tout par hasard, comme le fait que Dante soit un vampire en plus d'être son gardien…
Je vous le dis tout de suite, cette histoire est d'une simplicité déconcertante. Abby accepte tout en quelques secondes, ne se pose finalement que peu de questions et les fois où elle le fait un simple baiser de Dante suffit à tout lui faire oublier. Elle passe un peu pour la fille facile de service, qui se laisse trimbaler et qui est surtout gouvernée par son désir pour le beau vampire qui l'accompagne. Dante perd aussi très vite tous ses moyens en sa compagnie…
Le thème principal de ce livre est vraiment la romance, parce que niveau histoire n'espérer rien! Les rebondissements et autres révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, et donnent l'impression d'arriver juste pour empêcher les héros de passer à l'acte. Ils semblent faits juste pour les frustrer davantage.
Toutefois, les discussions entre Dante et Abby sont drôles et intéressantes, amenant un plus indéniable au récit. Dante est le maître des répliques acerbes et dérangeantes pour sa compagne, un délice! Par contre, dans leur couple tout se passe vraiment très (trop?) vite. Il suffit de quelques pages pour qu'ils concrétisent leur désir et pour qu'ensuite ils ne pensent plus qu'à ça. Pour les lecteurs qui cherchent une histoire construite et approfondie, ce tome est à éviter.
Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée. Même si Dante n'est pas vraiment mon type et qu'il me laisse plutôt de marbre, j'ai aimé sa relation avec Abby. du coup, j'ai lu le livre très rapidement (il faut dire qu'il n'est pas très épais non plus).
C'est une romance paranormale sympathique sans être exceptionnelle ou originale. Je lirai tout de même le tome suivant consacré à Viper, car ce personnage m'a beaucoup plus intéressée que Dante. J'espère qu'il sera de meilleure facture que celui-ci.
LadyM
  30 décembre 2012
Encore une petite nouveauté chez les Bit-Lit, comme je suis assez friande de ces histoires qui se lise vite et sans avoir d'être beaucoup concentré, je me met donc à ma lecture.
Tout d'abord, un poil de manque d'originalité de la part d'Alexandra Ivy, le fait que l'auteure ne développe pas assez ses descriptions concernant les monstres présent dans ce bouquin – en dehors de Dante bien sur, – me fait penser à n'importe quel autre livre pas comme Ne jamais tomber amoureuse, où c'est un univers tout nouveau qui est créer. Autre point un peu négatif – mais qui ne m'a pas tellement gênée j'adôôôre les histoire de love to love – l'amour est très très présent et l'attirance sexuelle, dans ce livre. L'intrigue aurait pu être un poil plus exploitée non ?
Concernant l'intrigue, c'est sympatoche de suivre notre Abby dans sa quête à sauvegarder sa vie – oui pas d'anneau à détruire pour que les forces du mal cesse d'exister hein – mais il faut se sortir du pétrin. Quoi de mieux pour cela que le plus sexy, beau et arrogant personnage que Dante ? En effet à eux deux et suivis progressivement par d'autre personnage, ils doivent trouver des sorcières – rien de nouveau sous le soleil – pour transférer le Calice qui a pris part dans le corps de Abby, dans un autre corps.
Au niveau des personnages : Abby – celle qui a le Calice en elle – , Dante – celui qui doit protéger au détriment de sa vie le Calice – et Viper – qui lui sera le personnage principal du tome 2 ! Et Viper va aider les deux tourtereaux à s'en sortir – . Abby a l'art de s'attirer des ennuis, mais c'est une femme au caractère bien trempée que nous avons là ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand bien même elle est attirée par notre Dante. Dante est … Dante. Un vampirus sixibus, comme on les aime. Très charmeur, arrogant il est attiré comme un aimant par notre Abby, et quand bien même il ne le serait pas, il le faut puisqu'il doit protéger le Calice. Et nous avons Viper, qui a la langue exactement comme son nom. Un peu beaucoup arrogant, mais prêt à tout quand on touche aux gens qu'il aime. Il est craint et respecter – parce qu'il est vieux ce vampire ouais ! -.
En BREF – je sais que vous en rêviez de ce bref – style toujours aussi simple chez nos auteur Bit-Litiste chéris, une lecture agréable comme je le disais sans prise de tête, où il y a pas mal d'humour ! J'ai bien apprécié, ça fait bien passer le temps. Manque un peu de dialogues développés sinon c'est assez GOOD GOOD dans l'ensemble !
Ling
  24 janvier 2016
J'ai moyennement apprécié ce premier tome en particulier à cause de la mise en place de l'intrigue.
L'histoire entre les deux héros tourne vite à une histoire de sexe, trop vite où l'un et l'autre ne pensent plus qu'à ça même en pleine action contre des démons. Pour moi, les personnages manquent de profondeur et de subtilité.J'ai même failli laisser tomber avant la fin.
Pour autant, l'univers créé pourrait être intéressant. Si les personnages avaient été un peu plus creusés, fouillés et je me serai plus amusée.
Le style d'écriture n'est pas transportant. Je regrette de retrouver régulièrement les mêmes expressions / gestes, en particulier lors des moments "hots".
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un vampire (blasé) particulièrement séduisant qui n'imaginait pas tomber dans les filets d'une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire (enfin presque, mais je ne vais pas tout dévoiler). Dante va devoir protéger le "phoénix" à tout prix. Cette proximité va laisser des traces.
Si vous êtes fan de romance sur fond vampirique, pourquoi pas...
Un personnage secondaire a attisé ma curiosité. Je vais donc me laisser tenter et continuer l'aventure avant de me faire une opinion définitive sur la série.
Je dois avouer qu'à l'heure où je vous écris ceci, j'ai déjà lu le 2ème volet de la série. Ce dernier est nettement mieux, et je ne suis pas mécontente d'avoir poursuivi mes efforts. J'espère que cela durera !
Loryane
  02 novembre 2015
Extraordinaire ! C'est le mot qui définit le mieux ce premier tome de cette saga dans laquelle je me lance. Dès le départ j'ai accroché avec l'histoire, indéniablement captivée par la plume de l'auteur. Il n'y a aucune longueur, les premières pages donnent très vite le ton de l'intrigue et ensuite ce n'est qu'action et révélation. Par contre le développement sur la relation et les sentiments entre Abby et Dante est tout juste passable, après ce n'est pas spécialement une romance ; le fantastique et les rebondissements sont le plus importants. Je suis donc agréablement surprise par cette lecture, pendant la première partie du roman le suspense est de mise et au moment du grand final, lors de la bataille, un certain brouillard s'immisce me laissant bouche bée. Chaque élément est établit rigoureusement.

Abby Barlow travaille pour une femme au goût très luxueux. Mais tout bascule et elle rentre dans un monde extravagant, inconnu pour une simple humaine. Franchement j'ai adoré son caractère de feu ! Ce n'est pas une héroïne courageuse, elle ne se jette pas vers le danger. Par contre elle a une force de fer pour supporter tout les évènements qu'elle rencontre. Elle est naturelle, normale. Après son personnage n'est pas suffisamment approfondis pour mettre des mots sur elle. Pourtant je me suis attachée à elle, donc c'est qu'elle est plaisante à découvrir malgré tout.

Dante, un vampire différent. Il est enchaîné à un Calice, il en est le gardien. Protégeant le Phénix. J'ai beaucoup aimé ce héros, il est très attachant par ses démonstration d'affection. Il est plutôt simple, il n'est pas vraiment excessif. Bon certes, il est souvent arrogant avec un égo surdimensionné. Mais c'est un homme, de plusieurs siècles en plus. C'est un protagoniste avec deux personnalités ; celle de l'humain et celle du vampire, celle de l'amoureux et celle du guerrier. Dante est du côté du bien, de la justice mais ce n'est pas un ange ; son statut le range dans le camp des démons. En tout cas, il est plaisant du début à la fin.

Leur relation est amusante. Ils se lancent des piques et des taquineries. Ils s'attirent l'un et l'autre mais ne veulent pas totalement céder. En particulier Abby. Sauf que Dante persévère sans la presser. Ensemble vont connaître des hauts et des bas, mais ils sont unis et c'est le principal. En fait cette romance est d'une très grande simplicité, ce qui me plait beaucoup ; les déclarations ne fusent pas et rare sont les scènes érotiques, surtout qu'elles sont plutôt agréables et débordantes de sensualité. En dépit d'une fusion ordinaire et des sentiments en retrait, c'est un beau couple.

L'intrigue est passionnante, l'action à profusion et un bon rythme sur les révélations. Ce n'est pas une synopsis totalement originale cependant c'est une bonne variation de ce que j'ai déjà pu lire dans le même genre, les nuances exclusives de l'auteur inspirent et transportent. Je suis mitigée à propos du suspense tout de même, le balancement entre la romance et la trame le font durée suffisamment mais au bout d'un moment les soupçons s'instillent en nous. Dans tout les cas, les émotions ne m'ont pratiquement pas touchés de l'intérieur, ce n'est pas fade or ce n'est pas non plus éclatant d'état d'âme. C'est un roman très sobre et vif.

Alexandra Ivy a une plume extrêmement envoûtante. Son écriture est tout simplement prodigieuse. Les mots utilisés ne correspondent pas forcément au style de l'oeuvre, toutefois cette subtilité dans une plume est d'une rareté que j'ai croqué à pleine dent cette beauté inouïe d'écriture. La lecture est vraiment plus qu'exquise.

Dans tout les cas, mon avis est globalement bon. Des héros satisfaisant dans leur tempérament, les opérations menées sont convaincantes, aucun répit pour les rebondissements, le mystère est acceptable pour de la bit-lit, ce n'est pas un récit fatalement ordinaire puisqu'il a ses phénomènes propres à lui-même, une plume absolument irrésistible et des sentiments certainement moins mis en valeur.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Milka2bMilka2b   24 avril 2012
- Ne baisse pas ta garde. Et ne t'eloigne pas de moi.
- Je crois que je vais vomir.
- Dans ce cas, tu peux t'eloigner un peu...dit-il en reculant d'un pas. C'était une facon de parler.

Elle ne put s'empecher de sourir de ses taquineries. Il cherchait simplement à apaiser la terrible tension qui s'était emparée d'elle.

- L'amour, ce doit etre pour le meilleur et pour le pire, railla-t-elle à son tour.
- L'amour a ses limites, repondit-il.
- Merci.
pnainanpnainan   20 juin 2011
-Tiens, tiens, si j'avais imaginé te voir un jour à quatre pattes, mon amour...,lâcha une voix moqueuse et traînante depuis le seuil du salon. Une posture fascinante qui invite à toutes sortes d'activités délicieuses...
Abby ferma les yeux et poussa un long soupir. Décidément, elle était maudite...Ce ne pouvait être que ça. Rien d'autre n'aurait pu expliquer que le sort s'acharne ainsi sur elle.
SioSio   21 juillet 2012
- J'avoue que, chez toi, l'entêtement est un art. Mais j'ai eu quatre siècles pour peaufiner le mien. Tu n'as aucune chance de me battre sur ce terrain-là.
- Quatre siècles ce n'est rien, face à une femme, rétorqua-t-elle avec un sourire encore plus supérieur.
pnainanpnainan   20 juin 2011
-Si ce doigt s'aventure un peu plus bas, ton passage sur terre sera considérablement raccourci.
Il émit un ricanement et baissa la main à contrecœur.
-Tu sais, Abby, un jour, tu oublieras de dire non. Et ce jour-là, je compte bien te faire crier de plaisir.
magsimagsi   08 octobre 2012
— Dante, je suis à toi depuis le moment où
j’ai franchi le seuil de ce manoir pour y
trouver un pirate qui m’attendait.
— Mon amour… pour l’éternité.
— Et ta déesse, ajouta-t-elle en l’embrassant.
N’oublie pas que je suis ta déesse.