Les gardiens de l'éternité tome 3 sur 22

Hélène Assens (Traducteur)
EAN : 9782811205140
Milady (24/06/2011)
3.85/5   137 notes
Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres...si seulement elle savait en quoi. En possession d'un secret assez puissant pour détruire une race toute entière de démons, Darcy devient involontairement un pion sur le grand échiquier de la bataille entre les vampires et les garous alors qu'elle découvre un monde nouveau empli d'extase et de sombres passions.
Consumé par son désir pour Darcy, Styx, l'Anasso des vampires, fera tout ce qui est ... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : StyxVoir plus

Lara Adrian

3.92★ (4077)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Rien de neuf dans ce 3ème tome « Styx » réplique des deux autres tomes. « Les gardiens de l'éternité », série basée sur les vampires et leurs amours, qui ne va pas nécessairement plaire à tout le monde mais que je trouve distrayante à lire.
Styx, ancien chef des Corbeaux, devient l'Anasso, le roi des vampires. Quand Salvatore, le roi des garous, déborde sur son territoire, la confrontation est inévitable. Styx découvre que Salvatore cherche une humaine et décide de la kidnapper pour négocier leur départ. Styx va tomber sous le charme de sa captive, Darcy, qui n'est pas vraiment humaine. Encore un vampire qui ne croyait pas à l'amour et qui va rencontrer la femme de sa vie éternelle...
La série me fait penser à « La Confrérie de la Dague Noire » que j'ai apprécié également. Ici les vampires ne vivent pas ensemble mais se côtoient, de même que leurs femmes. Les tomes se suivent et on retrouve les héros des précédents en personnages secondaires des suivants. Les personnages sont bien campés et la gargouille, toujours aussi attachante. La romance est un peu gnangnan même si la lecture est remplie de scènes sensuelles. le vocabulaire n'est pas édifiant mais franchement, ce n'est pas le but de cette série bit-lit.
Je sais je sais. Je suis folle de continuer à lire cette série. Mais je vais vous dire : je suis - plus ou moins - en vacances, alors je m'en fiche !
Cette fois c'est Styx, le nouvel Anasso - le chef des vampires, et par extensions de toute la communauté des démons - qui est la figure centrale, et va évidemment tomber dans les filets de l'amour.
Les garous font du grabuge, et Styx a appris que Salvatore - le roi des loups - convoite une humaine : Darcy. le vampire l'enlèvera sous le nez de Salvatore, décidé à connaitre le fin mot de l'histoire et à rabaisser le loup.
L'histoire derrière la romance est bien mieux maitrisée et développée à mon goût.
Dès la page 78 on a une scène de cul (oui j'ai retenu le numéro parce que ça m'a "choquée" que ce soit si tôt), mais après on a un grand virage de "je t'ai peut-être sautée dessus alors que tu m'a enlevée mais je ne suis pas une salope" (dit avec ces termes dans le texte).

Toute l'intrigue tournant autour des loups et des vampires était plutôt bien trouvée, mais si je regrette qu'elle ne soit pas plus encore sur le devant de la scène - mais ce ne serait alors plus de la romance paranormale. Mais ne nous emballons pas, les grandes lignes de la romance se devinent dès le premier chapitre.
Styx, le grand vilain vampire arrogant et orgueilleux va se découvrir enflammé et remplis de passion pour la jeune femme qu'il retient captive. Mais le désir est réciproque, et ils apprendront à se connaître malgré tout.
Darcy a du sang de démon en elle, et c'est peut-être cela qui la rend si précieuse aux yeux de Salvatore. Mais elle a choisi Styx, et aucun homme ne la détournera de la voie qu'elle a choisi.

Le début m'a profondément agacé avec les revirements et la romance, mais le centre du livre, un peu plus "scénaristique" rattrape un peu le tout. La fin est plutôt pas mal, et je dirai presque meilleur que le premier livre au complet !

On s'attache à Darcy qui voit le coeur des gens. On suit les affrontements des mecs bourrés de testostérone. Et surtout je me suis bien amusée de la coalition des femmes !!! Abby et Shay décident de soutenir Darcy même contre leurs compagnons, et les hommes comprennent bien vite qu'ils ne les feront pas changer d'avis, et doivent plutôt s'accorder à elle.
C'est amusant de voir ces vampires arrogants comme tout contraints de plier parce que deux petits bouts de femme refusent de les laisser faire n'importe quoi ! Mon moment fort du livre ^^

Bref, meilleur que les précédent, mais avec encore trop de romance à mon goût. Ceci dit se livre en séduira plus d'un(e) qui n'aurait pas été totalement convaincu(e) par les précédents !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Ce troisième volume est différent des deux premiers en mettant en scène un trio et non pas un simple couple comme dans les autres. Styx, l'Anasso et donc Roi des vampires fraîchement "élu" ; Darcy, une jeune femme de 30 ans qui n'est pas aussi humaine qu'elle le croit ; Salvatore le Roi des loups-garous aux allures de mannequin GQ ou d'al Capone (au choix). Avec qui la belle Darcy finira-t-elle à la fin de ce combat de testostérone ? Comme si le titre du livre ne nous aidait pas xD

Styx est donc comme je l'ai dit le nouvel Anasso grâce à Viper, qui comme il lui dit lui a refilé le poste qu'on risquait de lui coller… C'est le stéréotype même du vampire sauf que c'est fois 100 cette fois-ci, bah oui, royauté oblige !! Mais au fil des chapitres on se rend compte que c'est une personne très loyale qui ferait tout ce qui est nécessaire pour les siens et qui tient à ses amis. Mais ça ne l'empêche pas d'entrer dans des colères plutôt effrayantes !

Darcy est en quelques sortes le total opposé de Styx. Pour commencer, elle est humaine, enfin elle le croit jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle est en réalité un démon elle aussi. Mais c'est surtout son caractère qui en fait l'opposé du vampire, elle est d'un caractère plutôt doux, est végétarienne (ce qui en choque plus d'un) et ne supporte pas de blesser autrui. Elle est souvent comparé à un ange, l'innocence et la pureté. Mais ça ne l'empêche pas d'être une tête brulée et faire preuve d'un entêtement hors du commun. Elle a toujours su qu'elle n'était pas réellement humaine mais préférait penser que ce n'était que son imagination.

Salvatore est l'image qu'on pourrait se faire d'un mafieux napolitain !! Toujours en costard (Darcy pense qu'il les achéte par 5), pas un cheveux qui dépasse et les hommes de mains qui ne le quitte pas une seconde. Il est le roi des loups-garous, race qu'on avait pas encore réellement pu découvrir jusqu'à ce volume. Ils ont la capacité de se transformer en loup et sont plutôt du genre sang chaud. Mais comme pour Styx, il prend vraiment à coeur l'avenir de son espéce et montrera à plusieurs reprise qu'il est bien plus civilisé que ce que disent les rumeurs.

Les loups-garous font donc leur apparition et nous découvront leur fonctionnement. Celui-ci ressemble énormément à celui des vampires même si les termes utilisés ne sont pas les mêmes. Il y a toujours un Roi à la tête de la race entière et les territoires sont séparés entre différentes meutes avec un chefs à leurs têtes. On y apprend une autre chose très importante, les loups-garous se divisent en deux classes : les sangs-purs et les bâtards. Les sangs-purs comme le dit le nom sont des loups-garous de générations en générations, ils naissent ainsi. Tout le contraire des bâtards qui sont des humains qui ont été attaqué et ayant survécu à la morsure se sont transformés en loups. Dans les deux cas, celà fait des années qu'aucune nouvelle génération a vu le jour et la race s'éteint.

Plusieurs personnes ont moins aimé ce volume de part son fonctionnement différent des deux précédents. Ca n'a pas été mon cas… j'ai justement apprécié que l'auteur prenne le risque de modifier le fonctionnement de lecture et le choix d'un "triangle amoureux" a payé. de plus Levet étant toujours présent, l'humour n'est pas loin et une fois encore nous avons le droit à ses talents de conducteur lol Les précédents personnages sont aussi présents, surtout Viper qui a une place essentiel dans ce volume. On voit aussi le début d'un "cercle féminin" se former, notamment avec une amitié solide d'Abby et Shay et Darcy qui s'y intégre de suite. N'hésitez pas à dévorer ce volume aussi ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Troisième tome des Gardiens de l'éternité, et on arrive presque à la fin des tomes que j'ai en ma possession.

Cette fois on suit Styx, devenu récemment l'Anasso, le maître de tous les vampires. Apprenant que le roi des loups-garous, Salvatore, convoite une humaine, Darcy, Styx va tout bonnement enlever celle-ci sous le nez du loup. À la fois pour protéger Darcy et, surtout, pour savoir pourquoi Salvatore la désire autant et négocier avec lui. Bien sûr, c'est sans compter sur la tension entre Styx et Darcy.

Un peu déçue par ce tome qui est sensiblement un copié/collé des deux précédents.
Alors certes l'histoire en elle-même change, et le scénario est plutôt sympa d'ailleurs, mais l'évolution des personnages est la même depuis le premier tome.

Et, comme pour les tomes précédents, je trouve que ça va trop vite entre Styx et Darcy, à tel point que Styx perd complément son côté distant et ténébreux qu'on a aperçu précédemment. Et c'est franchement dommage, parce que j'attendais beaucoup de lui.
Darcy est plutôt attachante. Mais encore une fois, son background ressemble un peu trop à celui de Shay et Abby... Enfance malheureuse, seule, ne compte que sur elle-même... Ça se ressemble un peu trop.

Malgré ça, ça se lit vite et bien, la plus est fluide et on enchaine assez bien les pages.
C'était sympa de voir un peu plus les loups-garous, mais ils passent ici pour des gros rustres. Je sais qu'il y a un tome sur Salvatore, mais pas sûre d'aller aussi loin dans la saga.

Ça reste tout de même une lecture sympa, surtout si on a pas trop d'attente. Et j'imagine que c'est mieux de ne pas enchaîner les tomes pour se détacher des précédents.
Pour une lecture détente c'est pas mal, mais pour moi ça ne va pas plus loin.
Styx vient clôturer les quinze jours que j'ai consacrés à la lecture des Gardiens de l'éternité. J'avais trouvé que le premier tome se lisait sans être exceptionnel, que le deuxième était bien, celui est encore meilleur !
J'avais hâte de découvrir le personnage de Styx. Tout d'abord parce qu'étant un vampire d'origine Aztèque, il a le teint mate ! Ce qui change des deux premiers héros au teint blafard. J'en avais marre de lire à chaque fois la description de vampire au corps d'albatre ! Et puis parce que dans le tome 2, c'était un personnage très froid, arrogant et sur de lui. On le retrouve toujours aussi prétentieux, mais il est confronté à un gros problème ! L'amour !
En effet, il enlève une jeune humaine, Darcy Smith pour éviter qu'elle ne tombe entre les mains des Loup-garous et de leur chef Salvatore qui veut en faire sa reine.
Darcy est une héroïne très touchante qui ne se laisse pas abattre malgré le fait qu'elle soit propulsée dans un tout nouvel univers. Elle ose tenir tête à Styx, qui n'en a absolument pas l'habitude. Lui, l'Anasso des vampires se retrouve complètement désemparé devant la séduisante jeune femme, ne sachant comment se comporter.
Les héros des tomes précédents font des apparitions en venant prêter main forte au couple, notamment Viper et Levet ! Pour ma plus grande joie, la petite gargouille joue un rôle important dans l'histoire, et elle est toujours aussi drôle !
Contrairement aux tomes précédents, je n'ai pas relevé de points négatifs (à part la couverture toujours de mauvais gout !). L'auteur a une écriture beaucoup plus fluide, ce qui rend la lecture plus agréable. Rappelez vous j'avais été gêné par l'utilisation excessive de surnom, et bien là, il faut croire que l'auteur m'a entendu : Nada ! Styx appelle bien Darcy : « mon ange », mais très peu. Il doit le dire à peine une dizaine de fois dans toute l'histoire.
Et aussi autre point important, les héros ne pensent plus à fricoter en plein milieu du danger ! Quand il y a des scènes d'actions, il n'y a que de l'action ! J'ai trouvé d'ailleurs ces scènes d'action très bien écrites. On imagine vraiment Styx, déchainé et en furie en plein combat. Mais rassurez vous, il y a toujours des scènes d'amour !
En conclusion, comme vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié la lecture de ce tome. L'auteur s'améliore de tome en tome et nous offre un univers toujours plus riche. Et comment ne pas fondre devant Styx, ce puissant vampire, qui devient si tendre avec sa bien-aimée! Il me tarde d'être en septembre pour lire le tome 4. Ma seule petite déception, est que je pensais que ce tome serait consacré à Salvatore le loup garou que l'on découvre dans le tome 3, et auquel je me suis attachée. Mais non le héros sera Cezar, un vampire venant d'Italie (Si j'ai bien compris !)

Lien : http://over-books.blogspot.f..

Mais je ne t'ai rien offert, le taquina-t-elle comme il écartait sans mal la robe de chambre superflue.

Il baissa la tête et chuchota contre les lèvres de Darcy.

Mon ange adoré, tu m'as tout donné.
Levet :
- J'ai serieusement l'intention d'enfermer cet enfoiré de vampire dans un congelateur un de ces jours... On verra bien si ca lui plait de jouer les Mr Freeze parfum démon.
Il avait beau être vampire, il avait perçu à quel point leur union était unique. En tant qu'humaine, elle aurait dû être totalement envoûtée.
Au lieu de quoi elle avait marmonnée vouloir le quitter et avait refusée d'accepter ne serait-ce qu'une partie de sa considérable fortune.
— Au cours des prochains mois, il n'y
en aura pas d'autres. (Il plissa les yeux.) Tant
que vous ne serez pas enceinte, je vous resterai
fidèle.
Elle se contenta de le regarder fixement
pendant un long moment.
— Vous n'êtes pas sérieux.
— Oh que si.
Elle rit un instant.
Avec une douceur à laquelle elle ne se serait jamais attendue de la part de quelqu'un de si grand, Styx la porta jusqu'au lit et recouvrit son corps qui tremblait encore. Il s'étendit alors à côté d'elle, appuyé sur un coude, et la scruta du regard.
- Mon ange?
Il fallut plusieurs secondes à Darcy pour se rappeler comment on parlait.
- Purée, réussit-elle enfin à articuler.