Nous avions fait connaissance de Salvatore Giuliani, roi des Garous, dans le tome 3, consacré à Styx. Il était à la recherche des sang-
pur créées génétiquement pour sauver son peuple de l'extinction.
Au fil des tomes 3 à 5, je trouvais ce personnage arrogant, prétentieux, insensible et carrément antipathique, même si je comprenais son entière loyauté envers son peuple et son quasi-fanatisme à éviter le déclin de celui-ci.
Il faudra donc ce sixième tome, pour me réconcilier avec le roi des garous et l'arrivée d'Harley, la troisième soeur de Darcy, tout en couleur et en caractère, bousculera amplement la vie de Salvatore.
Ce tome va nous révéler qui a réellement kidnappé les quadruplés dans leur nourricière, la raison du déclin des garous et bien d'autres choses encore. du rebondissement, de l'action, de l'humour, beaucoup de chiffonnage de fierté, un délice quoi!
Ce sixième tome des Gardiens porte sur un personnage que l'on voit pas mal depuis quelques tomes, mais qui n'avait jamais eu droit au devant de la scène. Salvatore est le Roi des loups et cherche depuis longtemps à retrouver les petites louves susceptibles de remédier au problème de natalité parmi les siens. Mais jusque là, les louves finissaient toujours avec un vampire, au grand dam de l'italien.
Mais nous avions également une vision particulière de cet homme : par les vampires, pour qui il n'est qu'un parasite et une menace ancestrale, et par les femmes qui se rebellaient profondément contre ses paroles.

Là, avec un tome rien que pour lui, on peut enfin avoir sa vision des choses et ça change tout. On se rend compte que c'est un homme fier, extrêmement responsable et qu'il fera tout ce que lui commande sa fonction de Roi. Il a de l'orgueil oui, mais il saura aussi faire confiance à des êtres comme Levet (qui ajoutera une femelle de plus à son tableau de chasse de l'amitié).

Rattrapé par l'amour, il est intéressant de voir comment il gère les choses et comment sa (future ?) compagne voit cela. Car Harley n'est pas la première venue, si on lui a toujours appris que Salvatore était un être de la pire espèce, elle sait se battre et a ses propres opinions. Elle ira à l'encontre de ce qu'on lui a appris s'il le faut.

Dans ce tome, l'auteur va profiter de mettre Salvatore en avant pour nous parler plus avant des loups, de leur mythologie, de leur mode de fonctionnement etc. J'ai beaucoup aimé cette partie un petit peu historique. Partie qui permettait également de refaire des liens avec les évènements des premiers tomes. Mais du coup, je me demande quel sera le fil rouge pour la suite ? Même si la fin de ce tome annonce la couleur (je suis très curieuse de connaître Cassandre) je suis assez perplexe sur la façon dont l'auteur va continuer à mener sa série.

En bref c'est un tome très agréable, même si je dois avouer que du point de vue intrigue ou romance ça ne vole quand même pas bien haut :)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
On continue dans la saga des Gardiens de l'éternité!

Dans ce tome, le personnage principal n'est plus un vampire mais un loup garou (tout aussi orgueilleux que nos chers vampires).

J'étais attachée à la communauté formée par les vampires (même si les garous sont apparut dès le tome 3) et j'ai eu du mal à me lancer dans ce tome (je suis un vrai coeur d'artichaut hélas!).

Mais une fois lancée, encore une fois, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire! Les personnages sont toujours aussi attachant et drôle (parfois malgré eux)!

On en apprend plus sur les us et coutumes des garous, sur l'histoire de Salvatore et son peuple mais aussi sur l'histoires de ces quatre jumelles enlevées à la naissance.

Concernant la globalité du livre on ne change pas une équipe qui gagne, de l'humour, du sexe, de la sensualité, de l'amour et de l'aventure!

Cocktail qui marche bien pour ma part!
Salvatore, le roi des garous que l'on voit depuis plusieurs tomes, est toujours à la recherche des soeurs louves qui pourrait résoudre le problème de fertilité dans sa meute. Mais lorsqu'il retrouve la troisième soeur, Harley, tous ses instincts se retrouvent pris au dépourvu par son propre désir.
Ce tome nous apprend nombreuses choses sur ce Salvatore, face à l'amour et au caractère bien trempé d'Harley , il est différent et très intéressant de voir l'évolution et son comportement. Les personnages sont attachants. Les passages avec Levet, notre gargouille préféré sont à mourir de rire, il est toujours aussi adorable.
Les règles et la mythologie des loups-garous de cette série est plus poussées et intéressantes. L'intrigue est bien menée et captivante.
Une série que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes. Des personnages dès plus intéressants. Encore un tome réussi !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
OUF ! Nous allons dans le bon sens avec cette série, il était temps !! On a enfin une intrigue principale riche et qui tient la route, ce qui guide enfin les tomes et les couples qui s'y forment. Chose qui manquait cruellement avec les premiers tomes, où on avait une bête répétition de romance quasi identiques. Soulagement !

J'ai donc passé un bon moment avec Salvatore, qui n'est pas si stupide et cruel que les tomes précédents le dépeignaient. Harley est une héroïne forte, revancharde et suspicieuse. Salvatore va avoir du mal à la faire céder à ses avances, chose dont il n'a pas l'habitude. On passe donc un bon moment à suivre leurs joutes verbales qui ne manquent pas de piquant.

J'ai bon espoir que la suite continue sur cette lancée et s'améliore donc encore au fil des tomes. A confirmer là aussi !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
C'est donc au tour de la 3ème des quadruplée de passer à la trappe et qui mieux que Salvatore pour faire les yeux doux à la belle. Après tout il a passer 30 ans à la chercher et a tout fait pour changer son ADN ! Mais bon, pas sûre que ça suffise pour séduire cette garou au caractère bien trempé…

Harley est donc une des soeurs de Darcy et de Regan, celle des 4 qui a été élevé par Caine en personne. Pendant toute sa vie elle a cru que ses soeurs étaient mortes et que c'était Salvatore qui les avait tuées. Autant dire que c'était plutôt mal barré pour Salvatore tout ça. Surtout quand Harley est du genre indépendante, forte, dominante et ne mâche pas ses mots !! Encore plus que Regan et ce n'est pas peu dire.

Salvatore est toujours égal à lui-même, dominateur, protecteur et tyrannique (comme tous les rois quoi…). On voit aussi son côté passionné qu'on avait deviné dans les tomes précédents. Dès les premières pages, ses instincts prennent le dessus et dès qu'il rencontre Harley, il sait d'office qu'elle est la femme de sa vie (après 3 tentatives, il était temps lol).

Au niveau de l'écriture ce volume lance un nouveau cycle en quelques sortes, puisque le combat contre le Prince des Ténèbres commence réellement ici. Les fantômes du passé réapparaissent et les secrets du déclin des garous est enfin dévoilé. de plus, les évènements de cette histoire se passe en partie en même que l'aventure de Jagr et Regan. C'est le tout nouveau mode d'écriture d'Ivy qu'elle va reprendre pour tous les volumes suivants et ça fonctionne du tonnerre. On a un meilleur suivit du récit et on s'y plonge encore plus facilement. Jettez-vous donc dessus !!
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Depuis cinq tomes, Salvatore est dépeint comme un personnage antipathique et arrogant et d'ailleurs son comportement abonde dans ce sens mais dans ce tome, à part quelques phrases agaçantes et honteuses au début, on ne retrouve pas le « vrai » Salvatore. C'est comme s'il c'était assagi, posé, calmé. C'est un peu dommage…
Harley est une louve forte, courageuse et intelligente. Par contre, elle tombe beaucoup trop vite sous le charme de Salvatore. Et elle tombe tout aussi vite, amoureuse. Certes, il y a cette alchimie d'âmes soeurs entre eux mais cela ne m'a pas convaincu. Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages ni au couple évidemment.
J'ai tout de même apprécié ma lecture, la trame de fond est très intéressante. Elle évolue au fil des tomes et tout reste logique, bien imaginé. C'est très bien écrit, il y a de l'action, du mystère et du suspense. On retrouve certains personnages des tomes précédents y compris Levet et l'auteur aborde les nouvelles romances des prochains tomes. Je lis la suite avec grand plaisir.
Dans les tomes précédents tous autant imbibés de canines, de guimauves et de testostérones, on a pu voir se lier des couples aussi divers que variés. Vampire-Humaine devenue Déesse avec Dante et Abby. Vampire-Mi-Humaine Mi-Shalotte avec Viper et Shay. Vampire-Garou avec Styx et Darcy (une des quadruplées garou), mais aussi avec Jagr et Regan (la seconde quadruplée garou). Vampire-Oracle avec Cézar et Anna. Après avoir vu tout celà on se dit que Dame Nature sous la plume d'Alexandra Ivy aime s'amuser à jouer sur la diversité des races dans les couples qui sont destinés à être. Alors à ce moment là on se pose une question :
Qui vont lutter contre leurs sentiments pour finir dans un lit (ou tout autre endroit un peu exotique) pour un corps à corps sensuel et sexuel ?

Puisque le roman porte le prénom du roi des garou, Salvator on ne s'attend pas à un couple aussi "classique" que celui-ci... Garou-Garou... Presque déçue pour le coup. Mais j'ia bien écrit "presque". On délaisse l'univers des suceurs de sang pour celui des poilus lunaires. On ne quitte pas les canines complètement cependant.

L'histoire est riche en révélations. On découvre véritablement le monde féérique et démoniaque dans lequel l'auteure fait progresser ses personnages. le passé n'est pas en reste puisque l'on apprend enfin des détails importants sur les quadrulées et leur raison d'être. Notre patience est ENFIN récompensée. Je ne sais pas vous, mais j'ai cru qu'on ne le saurait jamais...

Sur l'histoire pas grand chose de plus à ajouter, la rencontre entre les quadruplées (connues) est assez cocasse, la parade nuptiale est fidèle à l'idée qu'on s'en fait après 5 tomes sur un principe plus ou moins identique pour 5 couples. le 6ème suit ses prédécesseurs. Depuis 5 tomes on voit des vampires s'unir à celle qui sera leur compagne jusqu'à la fin. D'après les explications d'Alexandra Ivy, les garous n'ont pas/plus ce genre de phénomène qui gère leur destinée. Sauf que Salvator, roi des garous, ne fait rien comme out le monde et fait "ressurgir d'anciennes traditions" (si on peut appeler cela ainsi).

La guimauve et le sexe sont présents. Mais on est encore loin de l'overdose et du diabète littéraire. (Heureusement j'aime pas les piqûre alors l'insuline verbale très peu por moi...) L'auteure sait faire avancer l'histoire et ses personnages d'une manière assez régulière. La constance n'ôte rien aux rebondissements parsemée des sentiments grandissants des protagonistes. La romance paranormale sur dose de fierté pas toujours bien placée nous fait presque oublier l'arrogance du roi garou lorsqu'on l'observe être naïf au point de croire pouvoir contrôler son coeur.

La crainte de la répétition ne nous lâche pas, car voici déjà 5 tomes que l'on voit se produire ce qui ressemble de plus en plus à un schéma. Il est vrai que les similitudes entre les différents ouvrages s'exposent peu à peu. Alors on accroche un peu moins, on se lasserai presque. L'élément perturbateur qu'est Levet nous manque parfois. On se languit des situations qu'il engendrerait. Mais les évènements qui se déroulent nous font oublier cela san spour autant nous faire regretter le manque de saveur des personnages secondaires qui cette fois sont assez insipides.

Niveau style de l'auteur aucun changement flagrant et transcendant. C'est même cela qui rend le récit très facile à lire (et très rapidement). le vocabulaire est simple, rien de capillotracté. On ne lit pas se livre en cherchant le prochain prix Nobel de littérature, mais en recherchant à passer un moment agréable de lecture et ce livre tient sa promesse et remplit correctement ses objectifs. Que lui demander de plus ?

Les + :
Simplicité
Agréable moment de lecture

Les - :
Salvatore, j'aime pas le personnage, mais le livre se laisse lire
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
J'ai vraiment bien aimé ce tome, enfin, on quitte les vampires pour rencontrer les loups-garous, et même si on les avait déjà plus ou moins vu pendant les autres tomes, ça change un peu.
Pas de beaucoup cependant, car Salvatore, comme les vampires que l'on a pu rencontrer au fils et tome, est particulièrement arrogant. D'ailleurs, l'héroïne se demande si ce n'est pas un trait de caractère des gens qui ont beaucoup (trop) de responsabilités!
Néanmoins, on découvre que Salvatore peut être attachant même si dans le tome précédent, il "répudie" Regan parce qu'elle ne peut pas lui faire d'enfant.
On découvre aussi avec plaisir Harley qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est particulièrement entêtée! Cependant, ses réparties amènent quelques fous-rires ainsi que ses essais pour se dérobée à l'attirance qu'elle ressent immédiatement pour Salvatore.
Le méchant de l'histoire est particulièrement... méchant ! Terriblement retors et machiavélique, il a au départ un coup d'avance sur tout le monde et en particulier Salvatore et Harley, mais j'ai bien aimé comment il finit (si on peut dire!).
L'histoire en elle-même apporte énormément de révélations sur le pourquoi du comment les triplées ont été enlevé à la naissance, par qui, comment, pourquoi, on a enfin toutes les réponses et c'est plutôt une bonne chose, depuis le temps qu'on les attend ces révélations! D'ailleurs, elles sont plutôt bien amenée, chacune en son temps, on progresse au rythme des personnages principaux, qui vont d'hypothèse en hypothèse pour enfin aboutir à la vérité.
Il y a assez peu de temps mort, les personnages principaux étant tout le temps en train d'essayer d'échapper à leurs poursuivants. Et quand l'action ralentie, les sentiments des personnages sont mis en avant.
Ainsi, la rencontre de Harley avec Darcy est plutôt originale je dirais, avec une Harley qui croit jusqu'au dernier moment ou presque que Salvatre lui a menti sur la santé de sa soeur et une Darcy qui idéalise peut-être un peu trop cette soeur tant espérée.
J'ai aussi beaucoup aimé la toute fin du livre, entre Harley et Salvatore et j'aimerai beaucoup savoir de quoi leur vie future sera faite.
Par contre, le seule point un peu "négatif", c'est que l'histoire se passe avant le prologue du tome précédent, ce qui fait qu'on ne voit pas du tout Regan et Jagr et je trouve ça un peu dommage.
Et pour "répondre" à de nombreuses critiques sur cette saga à propos des scènes de sexe qui seraient parait-il trop présente ou pas bien placées n'ont certainement pas lu les Anita Blake où, à partir du tome 10, ce genre de scènes est omniprésent et ce sur des dizaines de pages à chaque fois. Il ne faut pas aussi oublier que les vampires, tels qu'ils sont décrit dans cette saga, sont des êtres qui aiment séduire presque autant que boire du sang, d'ailleurs, ces deux besoins sont souvent associés dans le texte, ce n'est certainement pas un hasard, si? Et chaque fois, il faut bien comprendre qu'ils rencontrent leur véritable compagne, celle qui restera à leur côté tout le reste de leur vie et à qui ils resteront fidèle jusqu'au bout. Alors, après tout, n'est-ce pas logique qu'ils aient envie de leur faire l'amour plutôt souvent? Et pour Salvatore, il faut bien comprendre que lui ainsi que son loup sont "amoureux" de Harley hors il ne me semble pas que les loups attende le "bon" moment pour prendre une partenaire si? de même, pourquoi comparer cette saga à celle de la Confrérie de la Dague Noire ? A part les vampires, il n'y a rien en commun (et pourtant j'adoooore cette saga!), mais ce sont des vampires bien différents, d'un côté des êtres tout juste civilisés qui sont véritablement immortels (Jagr a quand même plus de 2000 ans!) et de l'autre, des vampires qui vivent dans une société régie par des lois strictes et même si elles s'assouplisse, l'histoire d'Helena, la compagne de Revhanche, n'est pas anodine. Et en plus ils ne sont pas immortels!
Bref, j'arrête là mon "coup de gueule", c'est juste que j'ai du mal à comprendre les propos de certains...
Sinon, un très bon livre de mon point de vue, pressée de lire la suite!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
:-))