Alors âgée de 15 ans, la princesse Alna est envoyée au royaume de E pour épouser le roi. Pour protéger la princesse, son père choisit d'envoyer à sa place Camilla, dame de compagnie, et Alna se fait passer pour sa protectrice. C'est de cette manière qu'Alna devient chevaleresse, dans un pays loin d'être paisible...

On s'attend à une alliance stratégique entre le royaume de B et le royaume de E, mais on est en fait loin du compte. le royaume de E est pourri de l'intérieur et on le réalise bien vite. On reste sur nos gardes et on comprend pourquoi le père d'Alna a pris la décision de faire passer Alna pour une jeune protectrice plutôt que pour une princesse. Il y a en réalité cinq prétendantes pour le trône, qui sont autant de rivales pour Alna.

On a affaire a des personnages plutôt énigmatiques, avec des intentions pas très claires. L'ambiance y est aussi plutôt sombre et on tourne les pages plus intrigués que jamais. Ces personnages deviennent finalement impitoyables et sournois, et c'est clairement compliqué de savoir à qui Alna peut faire confiance, et si elle arrivera à garder son identité secrète.

On est loin d'un shojo, à la romance toute douce. J'ai adoré ce décor médiéval, cette intrigue au sein de cour, cette menace constante et tous ces secrets. Cela contraste tellement avec le graphisme assez doux. Alna est aussi une héroïne très prometteuse, brave, qui dégage quelque chose dès les premières pages. A suivre !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Called Game est une nouvelle série proposée par Kazé. J'attendais impatiemment sa sortie. La couverture est magnifique mais aussi intrigante.
Tout comme l'est l'histoire, et toutes ces fameuses intrigues.
C'est la mangaka Kaneyoshi Izumi qui est aux commandes, elle est aussi connue pour « 100% Doubt« , « La fleur millénaire« , « Seiho Men's School« .

Ce premier tome, c'est tout juste les prémisses, mais en tout cas, c'est très prometteur, et le personnage d'Alna donne vraiment envie de poursuivre l'aventure, mais il y a tant de questions, tant de mystères. Tout ceci est fort étrange, tout comme l'est le début du manga.

Le dessin est envoûtant et magnifique sur les premières pages. Tout comme cette scène est intrigante, car que s'est-il vraiment passé ? Comment en est-on arrivé là ? Nous allons très vite revenir trois ans en arrière, là où tout a commencé, là où la vie d'Alna a changé à tout jamais, sans qu'elle n'ait vraiment le choix, là où elle est entrée dans un nid de vipères. Elle a joué une certaine sécurité, elle aurait voulu rentrer dans son royaume, mais rien ne l'avait préparé à devoir un jouer un tel jeu.

Alna est courageuse à sa manière, elle renonce quelque part à son statut et doit s'adapter à une toute autre vie. Camilla et elle doivent faire en sorte que personne ne comprenne la duperie non plus.
Mais qui est donc ce roi ? Pour l'instant, le lecteur ne l'aura guère vu, seulement un de ces fidèles amis, Arthur, un sacré.

Alna n'était pas le premier enfant de ses parents, elle n'avait pas tant de droits que cela. Les femmes sont comparées à des pierres précieuses, elles peuvent servir d'apparat, de monnaie d'échange. Et là, pire que tout, elles doivent se livrer une guerre pour être celle qui montera sur le trône. Gare aux vipères, il va être compliqué de savoir à qui faire confiance. Y a-t-il une seule possibilité qu'elles puissent s'entendre ?

Le titre n'est pas non plus dénué d'un certain humour.

Chacun a ses raisons d'être là.

Un premier tome prometteur qui nous place dans une ambiance médiévale, et où les pages défilent comme un rien. L'ambiance est assurée, mais le mystère aussi.
S'il y a déjà des éléments intéressants, tout un jeu de statut et de pouvoir, sans parler du clergé, il y a également une aura profondément mystérieuse qui règne.
Alna a été un régal à suivre, un personnage plaisant, qui ne se laisse pas faire, qui a de la répartie. Et nous en rencontrons déjà pas mal d'autres dont certains sont assez intrigants. Et puis tout le long, le lecteur va également fortement se demander comment il en arrive là où il était au début et la réelle signification des premières pages qu'il a lu.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Au jeu du pouvoir et des complots, « Called Game » n'a rien à envier aux Tudors !
Ce shōjo vous entraînera dans une lutte passionnante où certaines sont prêtes à tout pour devenir reine.
Un manga inattendu et plein de tension, où tous les coups sont permis !
Bonjour ! Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de mon expérience et que ce n'est que mon avis purement personnel.
J'ai adoré ce manga ! C'est bien écrit, de bons personnages attachants et impliqués, une intrigue géniale...j'adore !
Cette série change on est dans un monde médiéval avec un côté féministe et l'heroine n'est pas comme celle des shojos habituelle et l'histoire n'est pas joyeuse c'est assez sombre.

Les dessins sont bien ce tome est introductif et j'ai bien aimé l'humour des personnages secondaires qui parle familièrement donnant ainsi un mauvais langage à la princesse.
Une lecture plaisante.
L'échange de la princesse avec sa dame de compagnie n'est clairement pas un thème nouveau pour moi, car déjà abordé dans le très bon webtoon 'light & shadow' que je recommande. Ce n'est donc pas cela qui allait m'attirer ici puisque je déteste quand les manga ressortent toujours les mêmes histoires en changeant simplement quelques éléments. Non, ce qui m'a plu dans ce premier volume, c'est l'intrigue autour des différentes reines. C'est très intéressant et je me suis prise à ce jeu des chaises musicales morbides. Les personnages sont très bien écrit, on en aime certains de suite, et en déteste d'autres tout aussi rapidement. L'auteur maîtrise parfaitement son sujet et nous embarque facilement dans son univers de peur et de complot. Alna est forte, déterminée, avec un caractère à toute épreuve. J'adore ce genre d'héroïne ! C'est encore trop rare dans les shojo. Concernant les dessins, ils sont magnifiques... mais j'ai vraiment du mal à reconnaître Arthur et le roi. Ils sont trop ressemblants et en les voyant ensemble, je n'étais même pas sûre lequel des deux était celui qu'Alna avait rencontré la première fois. Ça perturbe un peu ma lecture, c'est dommage. Malgré cela, j'ai très envie de connaître la suite.

OK Tier.
Nous sommes dans un monde imaginaire-largement inspiré de l'Europe comme le suggère la carte- où les alliances entre royaumes font rage. La princesse Alna doit donc épouser le roi d'un royaume voisin. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante et devient donc la chevaleresse garde du corps de la fausse princesse et va vite se rendre compte que la cour est déchirée par les intrigues, cinq autres prétendantes étant prêtes à tout pour accéder au trône.
Une belle découverte que ce manga où les complots politiques sont rois. La mangaka nous explique bien que ce premier tome est un prologue, c'est-à-dire qu'il prend le temps d'installer son univers, ses personnages et ses intrigues. Il ne faut donc pas vous attendre à un manga bourré d'actions. Pour moi, la promesse a été tenue, j'ai été intriguée par ce monde où les reines intriguent pour devenir celle qui régnera aux côtés du roi. Il existe donc plein de faux-semblants et les personnages, tous autant qu'ils sont, jouent un double jeu. le lecteur doit alors faire preuve de discernement pour identifier ceux qui sont avides de pouvoir et prêts à tout pour le conquérir. La quatrième de couverture nous promet de la romance mais elle est quasi absente de ce tome bien que la mangaka dessine les prémices de celle-ci. Je ne pense pas que ce sera ce pan de l'intrigue qui me donnera envie de continuer la saga, les indices de romance laissant penser que ce sera un « ennemies to lovers », les personnages se prenant le bec dès qu'ils se croisent dans ce premier tome. A voir comment cela sera développé à l'avenir (mais peut-être que je me trompe totalement et que la romance ne sera pas développé entre ces deux personnages!), mais il est clair que je lirai la suite de ce manga pour son histoire et ses intrigues politiques ! D'autant plus que les personnages principaux sont attachants et que j'adhère au graphisme que je trouve très joli.
Un premier tome intéressant mais je reste septique concernant certain point, par exemple "Violette" (princesse Alna) est beaucoup trop présente ce qui fait douter de son réel rang social au vue de toute ces connaissances des coutumes et qui éclipse totalement la fausse princesse Alna ce qui la rend un peu inutile. de plus le roi semble être un personnage pas vraiment important car le clergé dicte les règles. Malgré cela le manga semble prometteur au vue des enjeux politique qui se profile. Entre les alliances, les trahison et autre complot, les différentes reines vont nous offrir un véritable "battle royal" pour le trône. J'ai toute fois peur qu'une romance clicher vienne gêné l'ambiance oppressante qui va se jouer dans cette cour.
Un conte de fées cruel et addictif.
Alna coulait des jours à peu près heureux dans son pays natal. Son père le roi a eu beaucoup d'enfants avec son épouse la reine et comme Alna est une des plus jeunes, la princesse doit épouser son ami d'enfance. Sauf que patatras ! Voilà que son futur mariage est annulé parce qu'à cause d'intérêts politiques, Alna doit finalement se rendre dans le royaume de E. et épouser le souverain du lieu. Pas ravie, pas rassurée et surtout pressée de rentrer chez elle, la jeune fille coupe ses cheveux, déguise sa demoiselle de compagnie en princesse et inverse ainsi les rôles avant leur arrivée à destination dans un royaume où il y a manifestement quelque chose de pourri, sans compter que le roi, un peu comme Henri VIII, a plus d'une prétendante et que pour des raisons religieuses elles peuvent vite disparaître en plus d'aimer se tirer dans les pattes. Youpi ! Je sens qu'on va s'amuser ! 😁
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Dans un univers qui ressemble beaucoup à l'Europe, j'ai rencontré Alna, une princesse qui n'aime pas ce que les princesses devraient normalement aimé. Elle aime par contre beaucoup le combat à l'épée et dire ce qu'elle pense. J'ai aimé avoir à faire avec une princesse rebelle.

J'espère en découvrir plus sur Camille qui prend la place d'Alna car elle est assez effacée pour le moment, même si cela peut se comprendre, passer de l'ombre à la lumière ne doit pas être évident pour elle.

Ce premier tome est assez introductif mais je vois déjà des intrigues se dessiner pour les prochains tomes notamment au niveau de la rivalité entre les cinq prétendantes au titre de reine. L'autrice joue sur l'apparence des prétendantes, une prétendante est-elle vraiment sincère par exemple.

J'ai été également séduite par les dessins de manga particulièrement par les visages qui transmettent bien les émotions.

En bref, un bon premier tome introductif qui met en place le décor où les intrigues et les complots seront de mise. Je lirai avec plaisir la suite prévue pour le mois de septembre.
Lien : https://larepubliquedeslivre..