Tome numéro 4 de cette belle série de manga.
Nous suivons Shio Fumis, notre héro qui retourne dans la capitale pour reprendre sont apprentissage. Il veut devenir Kahuna. Dans ce tome ci nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages dont ces camarades de formation en passant par ses amis déjà rencontré lors des autres tome,sans oublier les formateurs. Nous allons retrouver aussi Sedona qui est pour beaucoup dans le parcours de notre héro haut en couleur.
J'ai découvert cette série un peu par hasard sur les réseaux sociaux et j'ai attendu d'avoir les quatre tomes pour la découvrir (le cinquième n'étant pas encore sorti lorsque je les ai lus). Donc mon avis sera un avis général sur les quatre tomes.

Dans cette série de mangas, nous suivons Shio, adolescent de 14 ans, dans un univers imaginaire, fasciné par les livres et notamment par la capitale des livres, une cité lointaine et riche en connaissances. Suite à sa rencontre avec des kahunas (des bibliothécaires), Shio veut en devenir un, il veut s'occuper des livres, les protéger et apprendre tout ce qu'il faut pour travailler dans cet univers qui le fascine. Un long chemin semé d'embuche attend le jeune garçon avant de pouvoir réaliser ses rêves.

J'ai vraiment adoré ces quatre tomes que j'ai dévoré. C'est une très belle série mettant à l'honneur la passion pour les livres, avec des thématiques fortes, comme la discrimination, l'entraide, le courage, …

Au fur et à mesure des tomes, on peut voir une très belle évolution de l'univers et du personnage principal, qui s'enrichissent. Les décors sont de plus en plus magnifiques et élaborés.

Une très belle série coup de coeur ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ça y est, Shio va commencer son apprentissage pour devenir kahuna. Avant tout, il va faire connaissance avec ceux qui eux aussi ont réussi le concours d'entrée. Certains nous sont plus familiers que d'autres car rencontré dans le tome précédent. Alors que certains veulent devenir ami, d'autres sont déjà dans la compétition pour obtenir le poste voulut.
Pour Shio, le début des cours s'annoncent difficile et il se sent vite dépassé par les autres. A lui de prouver qu'il a sa place comme chacun des autres élèves.

Nous sommes immergés dans la grande bibliothèque et ses annexes ainsi que dans les cours des futurs kahunas. Pourtant on sent que beaucoup attende de Shio quelque chose. Mais le mystère reste entier.
J'ai découvert ce manga il y a quelques mois et j'en suis clairement devenue accro ! Des dessins époustouflants, des personnages plus qu'attachants et une histoire captivante qui met en avant le choc des cultures... Il a tout pour lui ! Et ce quatrième tome est à la hauteur des précédents !

Un vrai plaisir de retrouver Shio qui commence enfin sa formation de Kahuna au sein de la bibliothèque centrale d'Afshak. À son arrivée, il va faire la connaissance d'autres apprentis, dont certains que nous avions déjà rencontré dans les tomes précédents. Entre rigolades et rivalité, Shio a dû mal à trouver sa place dans cette promotion et doute de ses capacités. Une fois de plus ce manga montre l'importance de la persévérance.

Le seul bémol que je peux soulever concernant ce 4ème opus, c'est la multitudes de personnages rencontrés en peu de temps. J'avoue avoir été un peu perdue et je n'arrivais pas toujours à les différencier... Par ailleurs, grosse incompréhension concernant le personnage de Sedona qui semble avoir changer de sexe et ce sans explication. Est-ce une erreur ou mon esprit qui me joue des tours ? Affaire à suivre !

Malgré cela, Magus of the library est un super manga que je ne peux que recommander ! Et la fin... J'ai adoré, mamamia !! Je n'en dirais pas plus mais la dernière scène annonce du lourd pour la suite de l'histoire ! Maintenant j'attends avec une grande impatience le tome 5 qui sortira le 17 mars !
J'ai replongé avec plaisir dans la suite des aventures de Shio et de ses camarades. Ils sont devenus apprentis Kahunas. J'ai apprécié la résilience dont fait preuve Shio, il a conscience de ses faiblesses mais il ne semble pas voir son potentiel, il n'en a pas conscience contrairement aux autres et ça ne le rend que plus attachant.

Sa rencontre avec le kahuna qui lui a donné l'envie de se battre est juste incroyable, pleine de promesse pour la suite et cette fin, oh punaise cette fin!!!! mais si vous saviez!!!! vivement le prochain!! j'ai refermé le tome à la limite de l'hystérie!!!!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Après l'étape de concours, place à l'apprentissage. Shio doit maintenant apprendre à se projeter et à vivre son rève. La fin de l'introduction arrive, car on sent enfin que l'ordre des Kahunas protège bien le monde d'un danger. On ne sait pas encore lequel, on fini donc l'arc introductif pour commencer l'arc des aventures. Les pouvoir de Shio se dévoilent petit à petit, un de ses objectfs sera clairement de comprendre qui il est et quel est sa destinée.
En petite pépite vraiment. Ce manga est mon coup de coeur de 2021, j'ai hate d'avoir le prochain tome entre mes mains!!
Ce tome s'est fait attendre et cela en valait la peine. Mitsu Izumi clôture sa série en beauté en nous faisant rentrée dans le monde des protecteurs. On retrouve les personnages que l'on avait précédemment rencontré et c'est très plaisant. Entre eux, l'entente n'est pas des plus aisé mais l'on ne doute nullement qu'au final tout ira bien. le héros principal est bien entouré et a trouvé la force de se surpasser. Quel jolie exemple d'amour des livres. Comment ne pas être sous le charme quand on ne peut pas se passer de lire? quand on aime voyager à travers les mots? Shio est l'exemple type du garçon qui va mettre toute son énergie au service d'une cause. Ce qui permet aussi au lecteur de connaître la face cachée des kahunas avec un lieu merveilleux et des personnalités haute en couleurs. On ne pouvait rêver une plus jolie fin.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
La formation de kahuna débute pour Shio. Il découvre l'internat, ses 26 camarades et ses formateurs. de nombreuses informations vous attendent (ce ne serait absolument pas rébarbatif de le relire d'ailleurs pour cerner le caractère de tous les élèves). Shio est confronté à des choix mais également aux talents des autres. Il devra apprendre à croire en lui ! le premier tome d'Harry Potter ne semble pas bien loin dans ces pages. La magie continue d'opérer...
Après trois excellent premiers tomes, voici le quatrième et premier tome plus décevant... Est-ce dû au fait que l'on a clôturer avant un épisode majeur et qu'un nouvel arc se dessine ici? Quoiqu'il en soit, nous retrouvons Shio qui voit son rêve réalisé et qui devient apprenti à la bibliothèque centrale. Et entre la présentation de tout cet apprentissages et les très très nombreux personnages, l'histoire de ce tome est largement poussif. le nombre incroyable de nouveaux personnages que l'on nous présente à de quoi décourager. En effet, non seulement nous n'avons pas le temps de les intégrer que de nouveaux nous sont présentés mais en plus, il est très difficile de les distinguer les uns des autres... d'autant plus, quand chacun revêt son uniforme, identique à tous! Heureusement, des pages qui récapitulent les caractéristiques de chacun en les classant par groupes aident beaucoup, mais leur nombre important et leur succession font que l'on ne peut pas suivre ce rythme. L'histoire de ce tome étant ainsi axé sur la présentation de tous les apprentis et de leur nouvelle vie,; qu'il faut attendre les toutes dernières pages pour voir notre intérêt réveiller par l'intrigue en elle-même et par les enjeux futurs.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Un 4ème Tome que j'ai toujours autant apprécié que les précédents. On avance dans l'évolution de Shio au sein de la Bibliothèque Centrale et on fait connaissance avec pleins (peut être un peu trop d'ailleurs) de nouveaux personnages. Leurs présentations sont intéressantes mais personnellement, je les ai vite oubliés et/ou mélangés. Les dessins restent sublimes et l'histoire passionnante. J'adore !