Citations sur Magus of the Library, tome 7 (15)

La fiction nous a soufflé bon nombre de valeurs et d'inventions qui nous semblent aller de soi aujourd'hui.

Réduire le champ des publications, c'est réduire le champ des possibles pour notre avenir à tous.
Je ne sais pas où sont les limites de la normalité. En tout cas, je pense qu’elles sont trop étroites. Il suffit de pas grand chose pour qu’une petite différence devienne un énorme avantage !
J’apprends tous les jours de nouvelles choses et mes journées sont bien remplies.
Je ne me sens pas concerné. Je m’investis à la hauteur de mon salaire, point barre.
Tous les récits ont une bonne et une mauvaise influence. Quoi qu’on en pense aujourd’hui.
Il est possible de compliquer l’accès à un livre sans l’interdire.
La vie est trop courte pour tout savoir,
On fait confiance à des proches, des enseignants, des livres et des journaux, des articles scientifiques ou médicaux, à l’Etat ou une divinité. Malheureusement on ne peut pas tout le temps s’y fier.
La solution c’est d’éduquer les gens pour qu’ils soient capables de démêler le vrai du faux !
Quand on nous raconte une histoire on imagine un monde inconnu, on partage les émotions des personnages qui l’habitent.