Citations sur Le Chat qui parlait aux fantômes (20)

J'aurais voulu qu'elle ait un chien de garde, un berger allemand ou un doberman, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle n'aurait jamais accepté un chien à moins qu'il n'ait eu des pattes Louis XV.
Personne ne l'avait jamais appelé "minet". Une façon plus appropriée de s'adresser à lui aurait été "Votre Excellence" ou "Votre Altesse".
Qwilleran avait découvert que regarder les chats avait un effet thérapeutique qui soulageait de la fatigue, de la frustration, de l'irritabilité et de la nervosité. Une véritable drogue, sans effet secondaire.
Les vieux pavés de la grande rue, humides après une récente ondée, brillaient comme une scène de nuit dans un film à suspens. Je traversai le centre de Pickax à cent kilomètres à l'heure et brûlai le seul feu rouge de la ville.
Ensuite il n'y avait plus d'éclairage et il faisait sombre sur ces routes de campagne. Cela avait été une région minière au XIXème siècle. Maintenant la route nationale est bordée de mines abandonnées, de puits effondrés avec des panneaux annonçant "Attention, danger", mais par cette nuit sans lune, tout disparaissait dans l'obscurité.
- Comment s'appelle-t-il ? demanda-t-il.
- Bootsie et il va devenir grand et fort, juste comme Koko !
"Ça m'étonnerait avec un nom pareil", pensa Qwilleran.
Ce clan [les Mackintosh] a toujours été réputé pour ses poches profondes et ses bras courts.
Vous connaissez les petites villes, les gens n'ont rien d'autres à faire que remuer la boue.
- J'aurai mes chats avec moi, naturellement, dit Qwilleran. [...]
- Je ne m'inquiète pas à leur sujet, dit Larry, je sais qu'ils sont bien élevés ; ils pourront organiser un bal et inviter les chats du voisinage en se goinfrant de mulots.
Jim Qwilleran était un homme riche. Le plus riche du comté de Moose, pour être précis. Comme chacun sait, le comté de Moose prétend être situé à 600 km au nord de partout; avant poste rocailleux à une distance confortable du crime, de la circulation, de la pollution et des centres urbains surpeuplés du sud. Les autochtones font d'ailleurs montre d'un chauvinisme certains et parlent avec beaucoup de mépris de ce qu'ils appellent "le Pays d'En Bas"
En retournant à North Middle Hummock, Qwilleran réfléchit. Lui et Riker se souvenaient de leur professeur d'anglais qui demandait régulièrement à la classe d'écrire un devoir de mille mots sur un sujet quelconque comme le temps, le petit déjeuner ou la couleur verte (...). Lorsqu'il était étudiant, Qwilleran avait grogné et protesté comme les autres, mais aujourd'hui, il pouvait écrire un article de mille mots sur n'importe quel sujet à tout moment. (p.106)