AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Chat qui parlait aux fantômes (20)

J'aurais voulu qu'elle ait un chien de garde, un berger allemand ou un doberman, mais elle n'a rien voulu entendre. Elle n'aurait jamais accepté un chien à moins qu'il n'ait eu des pattes Louis XV.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne l'avait jamais appelé "minet". Une façon plus appropriée de s'adresser à lui aurait été "Votre Excellence" ou "Votre Altesse".
Commenter  J’apprécie          10
Qwilleran avait découvert que regarder les chats avait un effet thérapeutique qui soulageait de la fatigue, de la frustration, de l'irritabilité et de la nervosité. Une véritable drogue, sans effet secondaire.
Commenter  J’apprécie          10
Les vieux pavés de la grande rue, humides après une récente ondée, brillaient comme une scène de nuit dans un film à suspens. Je traversai le centre de Pickax à cent kilomètres à l'heure et brûlai le seul feu rouge de la ville.
Ensuite il n'y avait plus d'éclairage et il faisait sombre sur ces routes de campagne. Cela avait été une région minière au XIXème siècle. Maintenant la route nationale est bordée de mines abandonnées, de puits effondrés avec des panneaux annonçant "Attention, danger", mais par cette nuit sans lune, tout disparaissait dans l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          100
- Comment s'appelle-t-il ? demanda-t-il.
- Bootsie et il va devenir grand et fort, juste comme Koko !
"Ça m'étonnerait avec un nom pareil", pensa Qwilleran.
Commenter  J’apprécie          110
Ce clan [les Mackintosh] a toujours été réputé pour ses poches profondes et ses bras courts.
Commenter  J’apprécie          50
Vous connaissez les petites villes, les gens n'ont rien d'autres à faire que remuer la boue.
Commenter  J’apprécie          60
- J'aurai mes chats avec moi, naturellement, dit Qwilleran. [...]
- Je ne m'inquiète pas à leur sujet, dit Larry, je sais qu'ils sont bien élevés ; ils pourront organiser un bal et inviter les chats du voisinage en se goinfrant de mulots.
Commenter  J’apprécie          10
Jim Qwilleran était un homme riche. Le plus riche du comté de Moose, pour être précis. Comme chacun sait, le comté de Moose prétend être situé à 600 km au nord de partout; avant poste rocailleux à une distance confortable du crime, de la circulation, de la pollution et des centres urbains surpeuplés du sud. Les autochtones font d'ailleurs montre d'un chauvinisme certains et parlent avec beaucoup de mépris de ce qu'ils appellent "le Pays d'En Bas"
Commenter  J’apprécie          10
En retournant à North Middle Hummock, Qwilleran réfléchit. Lui et Riker se souvenaient de leur professeur d'anglais qui demandait régulièrement à la classe d'écrire un devoir de mille mots sur un sujet quelconque comme le temps, le petit déjeuner ou la couleur verte (...). Lorsqu'il était étudiant, Qwilleran avait grogné et protesté comme les autres, mais aujourd'hui, il pouvait écrire un article de mille mots sur n'importe quel sujet à tout moment. (p.106)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (302) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Il faut savoir miauler à temps !

    Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

    Le chat qui lisait à l'envers
    Le chat qui flairait l'embrouille
    Le chat qui avait un don

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

    {* *}