AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 149 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Le journaliste Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, et ses deux chat siamois Koko et Yom Yom reviennent sur la scène, vingt ans après. le journaliste de Daily Fluxion est maintenant chroniqueur gastronomique et retrouve son amour de jeunesse Joy, mais celle-ci disparaît et voilà que recherches, investigations, craintes et soupçons arrivent au rendez-vous.
L'intrigue qui annonce au début des rebondissements palpitants reste faible, légère, trop légère, sans chair, et l'humour est pâle et mal nourri. Intrigue et humour deviennent transparents, crient famine, et pourtant les recettes abondent mais ce n'est pas elles qui nourrissent le lecteur. Les pièces du puzzle n'arrivent à me convaincre et la fin encore moins.
Koko farceur et taquin, et Yom Yom chatte douce et séductrice sont presque démunis de leurs qualités et leurs trouvailles, bêtises ou signes annonciateurs restent sans nerf, avec un suivi plutôt amorphe.
Décevant.
Lilian Jackson Braun a fait beaucoup mieux
Commenter  J’apprécie          50


Lecteurs (384) Voir plus



Quiz Voir plus

Il faut savoir miauler à temps !

Très rapidement, Jim Qwilleran se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung - Koko pour Qwilleran - qui apprécie les vieux maîtres et sait lire les manchettes de journaux.

Le chat qui lisait à l'envers
Le chat qui flairait l'embrouille
Le chat qui avait un don

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Lilian Jackson BraunCréer un quiz sur ce livre

{* *}