Quand on m'a proposé de découvrir de glace et de ténèbres, je n'ai pas hésité un seul instant : les trois roman de Lisa Jackson que j'avais eu l'occasion de découvrir jusqu'à présent m'avaient tous beaucoup plu. C'est donc sans surprise que je suis une nouvelle fois sous le charme de l'une de ses histoires !

J'ai trouvé l'intrigue de de glace et de ténèbres redoutablement bien menée : jusqu'à la fin, de nouvelles révélations viennent sans cesse tout remettre en question. du coup, j'ai toujours été sur le qui-vive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Cela dit, c'est vrai que quand arrive la fin, l'on sait déjà plus ou moins qui est le tueur. Et puis, la fin reste assez classique sans que ce soit pour autant réellement dérangeant.
J'ai trouvé très intéressant la dimension familiale et la place de l'ADN dans cette histoire.

Les différents personnages sont également très sympathiques. Notamment Kacey et Thrace : ils sont tous les deux d'une grande gentillesse. Et puis, ils ont également un grand côté "Monsieur et Madame Toutlemonde" qui fait que l'on se sent tout de suite proche de ces deux-là.
Alvarez et Regan sont également très sympathique, d'autant plus que l'on ne les suit pas que dans leur vie professionnelle de flic mais aussi dans leur vie personnelle. Cela dit, je ne me suis pas particulièrement sentie proche d'eux : j'imagine que leur métier impose une certaine distance avec la plupart des lecteurs.

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Lisa Jackson très agréable : elle ne manque pas de dynamisme et de suspense ! du coup, l'on ne s'ennuie pas du tout en lisant son roman ;)
De glace et de ténèbres est une lecture très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Quel bonheur quand j'ai vu que j'avais été sélectionné pour lire «De glace et de ténèbres » lors de la masse critique de Babelio. Si vous me suivez régulièrement, vous savez combien j'affectionne Lisa Jackson et la collection Mosaïc de chez Harlequin.

Comme toujours le choix du titre est très judicieux et la couverture reflète à merveille l'univers sombre de l'histoire. le résumé très mystérieux nous donne envie de nous plonger immédiatement dans ce bouquin.

Encore une fois, j'ai été totalement conquise par l'écriture fluide et entrainante de Lisa Jackson qui est devenue pour moi la reine du thriller.
Dès les premières pages, je me suis retrouvée plongée dans l'histoire et il m'a été impossible de lâcher ce roman. On avance de rebondissements en rebondissements et on sent monter une certaine tension.
J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'auteure nous entraine dans l'enquête avec Selena et Regan. Quel plaisir de pouvoir également suivre les pensées de l'auteur des crimes sans savoir qui il est, on a envie d'avancer encore plus vite dans les pages pour connaître son identité.

Au niveau des personnages, j'ai trouvé Kacey vraiment très attachante et même si l'histoire n'est pas racontée de son point de vue, j'ai eu l'impression d'être dans sa peau tout au long de cet ouvrage.
Trace et son fils Eli sont aussi très attachants, j'ai beaucoup apprécié leur attachement. On sent à quel point Trace est un père protecteur et aimant.
La manière dont ils font la connaissance de Kacey est vraiment bien imaginée.
Selena et Regan sont également très intéressantes car on ne les suit pas qu'au cours de l'enquête, on découvre aussi leur vie personnelle.

Arrivée à la fin, j'ai été très agréablement surprise, car je n'avais rien vu venir. Lisa Jackson a, encore une fois, réussit à maintenir le suspense jusqu'à la fin.

En bref, ce roman confirme mon addiction à Lisa Jackson. Et, si vous aimez les histoires ou la tension et les rebondissements sont au rendez-vous, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans ce thriller.

Je tiens à remercier Babelio et les Editions Harlequin qui m'ont permis de découvrir cette petite merveille.

Lien : http://lestribulationsdunele..
Quel plaisir de retrouver les inspecteurs Alvarez et Pescoli pour une toute nouvelle enquête aux périodes de Noël. Toutes les victimes se ressemblent, et elles vont devoir trouver le lien entre ces femmes mortes assassinées passé pour des simples accidents. Et toujours une pointe touche d'amour avec ces meurtres.
Kacey est une jeune brillante, accomplie dans son travail de médecin dans une petite bourgade du Montana. Mais quand une femme lui ressemblant trait pour trait disparait mystérieusement des vieux démons vont refaire surface.

Quelle lecture géniale mes amis ! J'ai tout simplement été happé dans l'univers très sombre de Lisa Jackson pour en ressortir toute chamboulée. Elle a su me faire plonger dans son histoire avec une facilité déconcertante, et tout de suite je me suis mise à chercher qui était le méchant de l'histoire et je ne l'ai compris que très peu de temps avant l'héroïne. C'est simple j'ai douté de tout le monde durant ma lecture, c'était l'enfer !

Lire la suite sur le site
Lien : http://moody-takeabook.com/2..
Nous sommes en fin d'année, des décès en l'apparence accidentels ont lieu à quelques jours d'intervalles… Mais il y a un soucis avec ces décès : ce sont toutes des femmes qui se ressemblent… Bizarre bizarre… Cela met la puce à l'oreille aux deux enquêtrices de choc de ce polar – Selena Alvarez et Regan Pescoli – mais aussi à Acacia Lambert, jeune médecin, qui ressemble elle aussi à es femmes. Est-ce seulement une coïncidence? ou le point commun qui va les aider à comprendre le pourquoi du comment?

Le roman est construit à trois voix si je puis dire. On va avoir le regard de professionnels à travers le point de vue des enquêtrices, puis le regard d'Acacia qui est directement concernée par l'enquête et enfin, et non pas des moindres, le regard du tueur lui-même. Et même si on le suit, qu'on l'entend divaguer on ne sait pas qui il est ni ses motivations! En tant que lecteur, ces 3 points de vue nous permettent d'échaffauder nos propres théories et surtout on a toujours un temps d'avance par rapport aux enquêtrices et à Acacia car on sait où en est le tueur! Et moi, en tant que lectrice, j'ai bien apprécié cette façon de construire le récit car on se sent impliquer dans l'intrigue et dans l'enquête.

En ce qui concerne les personnages, l'auteure a su construire des personnages essentiels et au charisme nécessaire pour faire avancer le récit. Les deux enquêtrices ne sont pas justes des flics dans l'histoire : elles ont aussi leur vie de femmes (célibataire ou de mère célibataire). J'ai aimé ce côté "vie personnelle" car cela permet à la fois de faire de petites poses dans la tension de l'intrigue principale et de tracer le portrait psychologique des enquêtrices qui permet ainsi de comprendre leur façon d'avancer dans l'enquête.

L'autre personnage auquel je me suis attachée est Acacia/Kacey Lambert. Cette jeune femme médecin n'a pas eu une vie évidente. Récemment agressée, elle a préféré quitté Seattle pour revenir dans sa ville natale. Elle reprend petit à petit confiance en la vie. Un jour, son chemin va croiser celui de Eli, jeune garçon qui s'est cassé le bras, et Trace, le père de ce dernier. Lui aussi est impliqué dans cette étrange histoire de meurtres. Et petit à petit, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître et à se faire confiance…

La façon dont est construit l'histoire permet comme je l'ai dit plus haut d'émettre nos propres hypothèses. le rythme nous tient en haleine et ne s'essoufle pas. Pour ma part, j'ai eu du mal à le lâcher! J'avais envie de savoir et les pages se tournaient toutes seules! Mais malgré tout, je n'avais pas vu le dénouement venir! ou en tout cas, pas tout! L'auteeure a su m'entraîner et me surprendre!
Lien : http://aziquilit.wordpress.c..
Retour de lecture du troisième tome de la série Pescoli et Alvarez : de glace et de ténèbres, de Lisa Jackson. On retrouve les 2 enquêtrices dans une nouvelle intrigue toujours bien ficelée. Une plume qui ne laisse pas place a l'ennui et qui, dans le dernier tiers du livre, ne nous donne absolument pas envie de refermer le roman avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai pris plaisir à retrouver nos enquêtrices avec leurs problèmes propres à tout un chacun : des ados rebelles, la solitude, la peur de s'engager...bref, si vous ne l'avez pas encore compris, j'ai adoré et vous conseille fortement cette auteure.