Surement le livre dont vous êtes le héros le plus dure.
Une excellente aventure !
Ce livre est certainement celui qui m'a le plus marqué lorsque je me suis plongé dans cette collection des Livres dont vous êtes le Héros durant mon adolescence.
C'était la 1ere fois que je lisais un pur récit d'horreur : rituel satanique, pendaison, chiens mangeurs de chair humaine, créatures surnaturelles... Rien ne manquait à cette exploration effrayante et d'une difficulté sans bornes. Les illustrations sombres et percutantes de Tim Sell sont également pour beaucoup dans l'immersion proposée par Steve Jackson.
On se sent complétement prisonnier et oppressé par les dédales infernaux de cette bâtisse maléfique qui ne cesse de nous faire mourir, encore et encore.
C'est d'ailleurs le seul point faible pour moi de ce livre, sa difficulté hors normes, même en trichant un peu !
Néanmoins, quelle expérience délicieusement lugubre à vivre une nouvelle fois...
Ah quel plaisir de se balader dans ce manoir en cette nuit d'orage. Encore aujourd'hui ! Je n'ai jamais réussi à m'en sortir vivant. Et cela n'empêche pas de prendre du plaisir à recommencer encore et encore cette aventure... Mais au final...à t-on vraiment envie de sortir de ce manoir?