Un livre centré sur un vieux hôpital abandonné où tout l'histoire est basée dessus. Moi qui adore les sortes de maison hantés, j'ai adoré. Tous les personnages et meurtres sont reliés à la jeune Abby et sa défunte mère, tombée de l'hôpital vingt ans plus tôt. Cette nuit-là, Abby ne se rappelle pas vraiment ce qui s'est réellement passé, et c'est par l'arrivée d'un tueur en série que tout va remonter à la surface. J'ai aimé tout ce mystère autour d'une seule vie.
Au début je me dis: Mais pourquoi je lis ce livre ?
C'était vulgaire (plein d'allusions sexuelles) et convenu (bonjour le cliché de l'héroïne belle et mystérieuse qui cache une blessure secrète). ça ressemble à un scénario hollywoodien pas à un livre.
Mais au fil des pages on se laisse prendre par l'ambiance, on flippe et on veut savoir la suite. C'est l'efficacité du thriller à l'américaine. Passées les cents premières pages ça se lit bien.
Bref divertissant mais pas transcendant.
C'est un thriller tout à fait honorable. Pas mémorable, mais un agréable moment de lecture, avec un peu d'amour en bonus.
Pas d'émotions fortes avec ce livre, mais ça fait du bien parfois de se reposer un peu l'esprit, juste histoire de s'évader un peu.
Le début du livre est un peu trop lent.
Mais ensuite, on poursuit la progression de l'histoire avec hâte car c'est vraiment très prenant.
L'intrigue et le suspens sont bel et bien au rendez-vous.

Et on ressent beaucoup d'empathie pour Abby l'héroïne principale et l'inspecteur Montoya tout aussi attachant.

L'atmosphère autour et dans cet ancien asile psychiatrique désaffecté nous donne la chair de poule...

Jusqu'au final vraiment réussi.
Très bon moment de lecture.
Une intrigue policière avec une histoire d'amour qui se laisse lire avec un bon suspense. L'héroïne est comme d'habitude belle et porte un lourd secret ... le coté bien de l'histoire, c'est qu'il n'y a pas d'explications psycho machin sur le comportement des malades ...
Pour ma part, j'ai aimé suivre ces personnages !

Abby une femme forte qui a vécu un très lourd passé et qui se reconstruit malgré ses cauchemars quotidiens, un enquêteur sensible avec un instant qui ne le trompe pas !

Un très bon livre à suspense !

je pense que je relirai des livres de cette auteure !
Le jour de son quinzième anniversaire, à La Nouvelle-Orléans, Abby Chastain a vu sa mère se jeter par la fenêtre de l'hôpital psychiatrique Notre-Dame-des-Vertus où celle-ci vivait enfermée, victime d'hallucinations.
Et personne n'a jamais su quelle terrifiante vision avait bien pu pousser Faith Chastain à commettre l'irréparable. Vingt ans plus tard, Abby est encore hantée par le souvenir de cette tragédie. L'hôpital, désormais abandonné, est promis à la destruction. Mais Abby pressent qu'il n'a pas révélé tous ses secrets.
Et, lorsque des meurtres en série sont commis, elle comprend que les démons du passé sont en train de se réveiller : toutes les victimes ont un lien avec elle, ou avec l'hôpital. A commencer par son ex-mari, sauvagement assassiné.
Un lien secret que l'inspecteur Montoya va devoir comprendre pour empêcher le dangereux psychopathe de poursuivre sa série macabre. Mais le tueur, lui, a d'autres plans... Une nouvelle enquête de l'inspecteur Montoya.

Voilà l'intrigue posée. Les évènements se succèdent et on est vite pris par l'histoire. Un bon policier.
Thriller sur fond érotique et sentimental à la sauce harlequin.
Histoire assez moyenne que l'on croirait tirée des films ayant eu du succès dans les années 80 et que ne relève même pas l'intrigue sentimentale.
Beaucoup trop tiède à mon goût.
Un très bon policier de Lisa Jackson. Je ne suis jamais déçue par cette auteur. On est très vite embarqué au coeur des événements et de l'intrigue. C'est un livre qui se lit très facilement. le dénouement est peut-être un peu rapide. C'est avec plaisir que j'aurais lu une suite !!
Une bonne lecture, rapide, il remplit ses fonctions. C est très léger. Pas grand chose à en dire finalement. Une lecture passe partout entre deux livres plus poussés