AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Kalooki nights (29)

Tout est grain à moudre pour les esprits dérangés, voilà le fond du problème. Une image inoffensive, cela n'existe pas. Ni une idée.
Commenter  J’apprécie          80
Quelle romantique sottise d’imaginer que le monde entier adore les amoureux. On adore les amoureux quand on est un petit peu aimé de son côté.
Commenter  J’apprécie          70
L’avilissement n’est jamais plus raffiné que lorsque sa cause humaine est bête. N’importe quel homme peut être l’esclave d’une comtesse. Il faut une sorte de génie pour comprendre pourquoi il vaut mieux être aux ordres d’une souillon de cuisine, une bonniche, une domestique, une soubrette, une bonne à tout faire, une femme de chambre…
Commenter  J’apprécie          40
Il était tout à fait raisonnable, lors des moments importants de la vie - naissance, mariage, mort - que chacun ait un peu la foi. Mais l'avoir beaucoup - c'était le propre des fous.
Commenter  J’apprécie          30
Quand l’homme revient, c’est toujours en héros. Une femme de bien comprend cela. Un homme doit continuer de vivre en tant qu’idée chez sa mère, son épouse, ses enfants, ses maîtresses. C’est pourquoi il les quitte. Afin de pouvoir persister pour eux en une resplendissante abstraction avant de revenir – s’il revient – pour redonner corps à l’abstraction. C’est le fantasme, en tout cas.
Commenter  J’apprécie          30
Si dessiner est ce vers quoi vous vous tournez quand les mots ne viennent pas, le dessin du genre comico-déchaîné est ce vers quoi vous vous tournez quand le premier mot qui vous vient est un mot de quatre lettres comme J… Ou comme schmaltz, mais ce n’était pas autorisé à la maison.
Commenter  J’apprécie          30
Si une Mercedes avait été un problème pour moi au prétexte qu’elle était allemande, une Volkswagen aurait certainement été pire. Pour une question linguistique, en partie.
Commenter  J’apprécie          20
Les choses ne se passent jamais comme on le prévoit. Prends garde à ce que tu souhaites, mais prends garde aussi à ce que tu espères
Commenter  J’apprécie          20
Mieux valait s’user les yeux que payer la facture d’électricité .
Commenter  J’apprécie          20
Le problème n’est pourtant pas de la regarder, mais savoir qui est derrière et que l’on préférerait ignorer.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (31) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}