Citations sur Kalooki nights (29)

Selon moi, nos afflictions avaient commencé à la minute où nous avions démontré que nous ne pouvions être naturels par nature. Nous avions fait un truc de Juifs, nous avions mangé le fruit de l’arbre de la connaissance et nous n’avions pas connu un instant de bonheur depuis.
Je suis quelqu’un pour qui un train ne peut être rien qu’un train, rien d’autre. D’abord, je dois m’enquérir de qui, si ça ne vous gêne pas, le train transporte. Ensuite, de qui l’a affrété. Et enfin de sa destination finale.
Les mots ne nous valent pas la même affection que les dessins. Ils manquent de charme.
Et on ne peut pas poser une question à un Juif sans qu’il s’imagine qu’on est de la Gestapo.
Puisque vous dessinez le grotesque, on part du principe que c’est vous le grotesque.
On imagine volontiers qu’Einstein, quand il regarde l’appareil photo, songe à E = mc2.
La vie – depuis que nous avons été chassés du Paradis –, la vie, en tant qu’activité de l’esprit et non des organes sexuels, n’est pas un sujet de plaisanterie.
Gamin obsédé du bas-ventre, il était devenu un homme obsédé du bas-ventre.
Quand on est enfant, il est difficile de comprendre si des gens deux fois plus grands que vous plaisantent ou non. Parfois, tout ce qu’ils font a l’air d’une vaste blague.