Citations sur Kalooki nights (29)

Comme Jésus devait avoir un nez comme le vôtre, m'avait-il déclaré, ce ne serait pas chrétien de le modifier chirurgicalement. (p. 261)
Un homme est plus spirituel. Un homme vit dans la notion sentimentale de lui que les femmes portent en elles. Et quand une femme dévoile cet homoncule sentimental à l’homme dont il est une idéation, le bonheur de l’homme se contient à peine.
Mange, lui disent-ils. Pas d’autre mot. Ce n’est pas un ordre. C’est à peine une suggestion. C’est juste un bruit. Il peut manger ou pas. La décision lui appartient. C’est son estomac.
Plutôt que de laisser l’amour prendre une direction inacceptable, assurons-nous qu’il n’y ait pas d’amour !
L’amour dès le premier regard, en tout cas. Le coup de foudre. Un éclair frappant simultanément leurs deux cœurs, les illuminant eux et eux seuls, et plongeant tout le reste dans l’obscurité.
Les femmes ne sont pas toujours conformes à l’idée que nous nous en faisons. Elles sont censées être le sexe faible, mais elles peuvent vous surprendre.
Quitter la mère a toujours été plus difficile pour moi que quitter la femme.
Même dans le plus prudent des foyers, un garçon guette toujours l’occasion de voir plus de chair, d’os et de poils qu’il n’est bon pour lui, mais une vision réelle, furtive et confuse, ce n’est pas la même chose qu’une photographie sur laquelle on peut poser les yeux pour l’éternité.
Il faut appeler un chat un chat, fût-il noir.
Au lieu de me tourner vers la carrière lucrative d’auteur de bandes dessinées, j’ai choisi celle de dessinateur humoristique. Voilà qui démontre que l’on ne suit pas toujours ses inclinations les meilleures, ni même que l’on sait ce qu’elles sont.