Dernier tome paru des enquêtes de l'Inspecteur Higgins, Crime dans la Vallée des Rois est un réel plaisir de lecture. Higgins nous entraîne avec lui dans le pays de prédilection de Christian Jacq : l'Egypte.

Lorsque Georges Boutros demande à voir Higgins rapidement à propos d'une affaire et qu'il est retrouvé mort, l'ex-Inspecteur de Scotland Yard ne peut se résoudre à partir sans savoir ce qui est arrivé à son ami. Une enquête difficile commence alors. Entre raisons politiques, familiales, archéologiques, religieuses, toutes les pistes sont explorées.
L'enquête, très ancrée dans le présent par ses références aux difficultés que rencontrent les Coptes actuellement en Egypte et le climat politique, est très minutieuse. de petits détails glissés lors des entrevues d'Higgins avec les suspects laissent percevoir le fin mot de l'histoire.

De plus, on ressent l'amour que Christian Jacq porte à l'Egypte à travers des descriptions des lieux mais aussi de la narration de l'histoire fascinante de ce pays. le lecteur se croirait au Caire ou en train de visiter les tombeaux/pyramides de la Vallée des Rois tant tous les sens sont mis à contribution pour capter l'ambiance des lieux.

Crime dans la Vallée des Rois est encore une fois un réel coup de coeur pour les Enquêtes de l'Inspecteur Higgins.

Je remercie J Editions pour l'envoi de Crime dans la Vallée des Rois lors de l'opération Masse Critique de Babelio.

Lien : https://mapetitebibliotheque..
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Higgins reçue grâce à la Masse Critique. Je remercie JEditions pour l'envoi et parce que cette maison publie cette série policière de Christian Jacq. Je pense que maintenant vous savez à quel point j'adore cet auteur. Je suis heureuse de découvrir une nouvelle aventure de cet inspecteur si particulier. Je préfère quand les enquêtes tournent autour de l'Egypte ancienne car Christian Jacq maitrise très bien ce domaine et aussi parce que je l'ai toujours connu écrivant sur cette civilisation.

Dans ce roman, il n'y a pas vraiment de surprise. L'enquête se déroule à peu près de la même façon. Higgins est toujours aussi "Columbo". Je suis désolée mais je n'arrive pas à le décrire autrement. J'adoooooooore ce personnage !

Une nouvelle enquête à découvrir avec beaucoup de bonheur !
Ami et admirateur de Higgins, un industriel égyptien l'invite dans son somptueux domaine de Louxor, en Haute-Égypte, afin de lui parler d'une effroyable machination criminelle et de lui demander d'y mettre fin.
Seul, sans logistique, en terrain particulièrement dangereux, une telle entreprise n'est-elle pas vouée à l'échec ?
Et la découverte d'un cadavre dans l'une des tombes les plus mystérieuses de la Vallée des Rois n'augure rien de bon....

Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce livre, on ne s'ennuie pas ! J'ai une fois de plus apprécié ma lecture !🌙
Une nouvelle enquête de l'Inspecteur Higgins en Egytpe, afin de trouver qui a tué son ami Georges Boutros, tué juste après son arrivée. Au sein de la vallée des Rois, région chère à son coeur, sans aide ni science, Higgins va devoir trouver le fin mot de l'histoire, tout seul, ne pouvant compter que sur lui seul.

Une très belle lecture, qui donne encore une fois le sourire, et rend addict.

Lien : http://labibliogirly.over-bl..