Citations sur Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 29 : Sauvez .. (9)

En Angleterre, et malgré le Brexit, l’investissement dans la pierre reste une valeur sûre. De la friche industrielle à l’immeuble de luxe, je ne m’interdis rien. Bien exploité, n’importe quel pouce de l’agglomération londonienne vaut de l’or.
Y a un âge où on raccroche. Moi, j’en ai eu marre d’entendre les balles siffler, de roupiller à la dure et de manger des saloperies. À la longue, on a mal partout et on se demande si on sert à quelque chose. C’est marrant, depuis gamin, mon trip, c’est le théâtre ! Pas les pièces, qui me cassent les oreilles, mais les costumes. Et l’opéra, c’est pareil. J’écoute pas, je regarde. Et souvent, c’est nul ! Moi, je veux du brillant, de l’éclatant, du somptueux ! Et j’ai les talents d’une couturière. J’ai appris sur le tas, dans le bled, où il faut repriser ses fringues.
La deuxième, re-bingo ! Et la troisième, ce sera pareil. En revanche, du côté des bateaux de croisière sur les canaux londoniens, ce n’est pas un long fleuve tranquille. Je n’imaginais pas être attaqué par une bande de requins ! On veut m’empêcher de progresser, et ça me booste. Ceux qui croient me décourager se fourrent le doigt dans l’œil.
Personne ne peut comprendre pourquoi on tombe amoureuse d’un aventurier. La beauté, la virilité, le charisme, d’accord ! Tout de même, on pressent que c’est voué à l’échec, et on se précipite quand même ! J’aurais dû me méfier, et je me suis comportée comme une idiote.
Un homme, un vrai, à l’époque des minets et des castrés ! Le type sans foi ni loi, tellement attirant, qui ne vous promettait pas une petite famille peinarde. Honnête, dans son genre, et je n’ai à m’en prendre qu’à moi-même. Côté sexe, le paradis. Ça m’a aveuglée. Je lui ai proposé de séjourner ici et de jouer au couple campagnard. Pas son truc. Il n’est resté qu’une nuit, s’est levé et a décampé avec mon Alfa Romeo.
Les sentiments sont toujours complexes, affirma-t-elle, les miens comme ceux des autres. Homme ou femme, quelle importance ? L’important, c’est d’aimer. Et l’amour, ce n’est pas toujours rose !
Les gens s’encrassent et ne se drainent pas. Un drame planétaire… Et quel médecin s’en préoccupe ? On va droit dans le mur, inspecteur. Le capitalisme nous dévore, on nous tond la laine sur le dos, et personne ne se révolte. Des discours, du baratin, de la démocratie en trompe-l’œil… Et rien de concret ! Enfin, le bon peuple s’en moque. Son seul désir, c’est d’être connecté. Malheur aux retardataires, ils seront éliminés.
Le crime n’a pas de frontières.
D’après un ancien employé de la cour, pénétrer à Buckingham ne présente guère de difficultés. Un moyen parmi d’autres : s’habiller comme un domestique, emprunter l’une des nombreuses camionnettes assurant les livraisons de produits divers, traverser d’un air décontracté les pièces réservées aux gens de maison, utiliser un ascenseur de service et atteindre les appartements royaux.