EAN : 978B009XFIZNM
Albin Michel (14/03/2013)
Que Socrate soit le père de la philosophie occidentale, que le "miracle grec" se manifeste dans tout son éclat au Ve siècle avant notre ère, sont certes des faits établis. Mais la rare fécondité qui caractérise cet âge d'or ne doit pas occulter les influences, notamment orientales, qui se sont exercées sur la civilisation grecque. L'essor extraordinaire des confréries orphiques, le développement d'écoles à caractère à la fois philosophique et mystique, la multiplici... >Voir plus
Plaisir si intense, semble-t-il, qu’on ne pouvait comprendre comment on avait vécu jusque-là sans ce festin offert aux yeux et aux oreilles, sans ce bouillonnement d’émois.

Au temps de Périklès, nul ne rechigne à l’idée qu’il faudra, en trois jours, assister à neuf tragédies, à trois drames satiriques et à trois comédies !