AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 70 notes
5
4 avis
4
10 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis
J'ai adoré suivre l'histoire d'Eve/Aurora. Je l'ai lu d'une traite tellement il m'a tenue en haleine. On essaie avec elle de recoller les morceaux de la vie de Ro en découvrant sans cesse de nouveaux éléments encore plus déroutant et mystérieux !
Commenter  J’apprécie          00
Que c'était long... Que c'était lent...

J'ai bien cru ne jamais réussir à lire la fin de ce livre tellement il m'a barbé! Mon avis est un peu radical mais, passé les 100 premières pages, qui étaient déjà passablement intéressantes, il a fallu se farcir les 300 autres qui ont fini de m'achever. Une lecture d'autant plus difficile qu'elle suivait deux autres tout aussi insipide. Ainsi, elle n'a pas contribué à remonter le baromètre de mon enthousiasme littéraire!

Mes reproches se basent sur deux choses: un rythme peu entrainant, qui a tendance à tout trainer en longueur au lieu de privilégier des scènes plus courtes et percutantes, et une héroïne passive qui ne s'impose pas dans l'intrigue. Quant à la fin, si elle donne une conclusion cohérente, elle ne permet pas non plus de chambouler le lecteur dans ses convictions.

http://lesratsdebibliotheque.blogspot.fr/2015/10/fleur-de-fantome-de-michele-jaffre.html
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          30
100 000 $ pour se glisser dans la peau d'une étrangère. Voilà le marché que proposent Baine et Bridgette à Eve Brightman, le parfait sosie de leur cousine Aurora.
Baine et Bridgette prévoit tout dans les moindres détails mais, bien sûr, rien ne va se passer comme prévu.

Un bon roman young adult qui, si on ne fait pas attention aux détails peut surprendre quelque uns par son dénouement.
Commenter  J’apprécie          10
Eve, une jeune fille d'origine modeste , sans attaches et vulnérable, se voit proposer un drôle de marché :
accepter de se faire passer pour Aurora, une ado, héritière d'une famille fortunée, disparue depuis plusieurs années. Eve ressemble à Aurora, et elle est tentée par une vie confortable d'ado richissime, et par l'héritage qu'elle va bientôt empocher à la mort de la grand ' mère : cent mille dollars, à partager avec les deux commanditaires qui lui proposent ce marché.
A priori, ça a l'air d'être du tout cuit, surtout pour Eve, habituée à aller de famille d'accueil en foyer de sans abri, à vivre dans la rue... et à mentir par intérêt.
Mais très vite, en arrivant dans la famille, Eve va comprendre qu'elle a mis les pieds là où il ne fallait pas : La famille où elle doit s'intégrer a tout du clan mafieux, la grand - mère est odieuse, et la vraie Aurora (et sa meilleure amie) , qui étaient gâtées et capricieuses, ont disparu dans des circonstances suspectes... Eve va mener son enquête. Et si elle n'était pas en sécurité ?
Un roman assez prenant, même si la fin est tirée par les cheveux à mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé cette lecture pleine de mystère. Je me suis réellement plongée dans cette histoire à tel point que j'ai eu un peu la trouille à cause de certains passages. L'auteur a su maintenir le suspens jusqu'au bout et on ne connaît le dénouement final qu'à la toute fin du livre. Tout au long de l'histoire, on reçoit des indices contradictoires ce qui fait que l'auteur arrive à nous maintenir dans le flou total jusqu'à la fin et j'ai vraiment aimé me laisser berner par l'auteur.

J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car aucun n'inspirait confiance. En fait, je ressentais la même chose que l'héroïne. Quand elle se méfiait de quelqu'un, j'avais un doute également. du coup, je me suis attachée au personnage principal. Mais même si je ne me suis pas attachée aux autres personnages, je les ai trouvé très bien travaillés. Chacun avait son caractère avec des comportements imprévisibles et tout ça constituait une famille qui semblait suspecte et innocente à la fois.

Au niveau de l'écriture de l'auteure, je l'ai trouvée fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts et les pages se tournent rapidement. Certains passages trainaient un peu en longueur surtout au début car j'étais impatiente que tout se mette en place. Mais les choses s'accélèrent par la suite et je me suis vraiment retrouvée plongée dans cette histoire.

J'ai donc passé un bon moment avec ce livre plein de suspens et de rebondissements.
Lien : http://une-aventure-livresqu..
Commenter  J’apprécie          00
Fleur de fantôme est un thriller et généralement, ce n'est vraiment pas du tout mon genre de prédilection mais cette fois-ci, le résumé m'a tout de suite interpellé et donné envie de lire ce roman. Je n'ai pas été déçue, c'est un très bon livre avec une très bonne intrigue et du suspens !

C'est l'histoire d'Eve qui accepte le marché proposé par Baine et Bridgette: elle doit se faire passer pour leur cousine disparue, dont elle est le parfait sosie, pour recevoir l'héritage et le partager avec Baine et Bridgette. Dis comme ça, ça a l'air d'avoir déjà été vu et revu mais en vérité, pas du tout. Michele Jaffe a réussi à apporter de l'originalité à son roman.

Tout le long du livre, nous nous posons énormément de questions, telles que: pourquoi Aurora a-t-elle disparu ? Comment est réellement morte sa meilleure amie, Liza ? Qui est coupable ? Qui est innocent ? Eve se pose également toutes ses questions et va commencer à mener elle-même sa petite enquête. L'histoire est racontée sous le point de vue d'Eve, ce qui est un très bon point pour moi, on sait exactement ce qu'elle ressent et dans ce roman, c'était nécessaire.

Le roman est parfois à la limite du flippant. Tous les personnages peuvent être coupables du meurtre de Liza, de la disparition d'Aurora, on émet des hypothèses et puis au final, on a tout faux. Tout ce qui est lié au sois-disant suicide de Liza et à la disparition d'Aurora est très flou et on en apprend plus au rythme des découverte d'Eve. Parfois, certains passages sont un peu confus et j'ai été plusieurs fois perdue. Il faut suivre et s'accrocher pour tout comprendre.

Je ne vais pas parler des personnages très longtemps. Je les ai tous soupçonnés ou presque. Eve est attachante, elle est aussi perdue que nous. D'un côté, elle s'en veut d'avoir accepté ce marché qui pourrait lui coûter cher mais d'un autre côté, elle a envie de découvrir la vérité. Elle doute beaucoup et ne sait pas vraiment qui elle peut croire, à qui elle peut faire confiance.
Bridgette est très hautaine et manipulatrice, on se dit tout de suite qu'elle pourrait tout à fait être coupable de quelque chose. Quant à Baine, il inspire déjà un peu plus confiance.
Je me suis méfiée de la plupart des personnes qu'a pu rencontrer Eve: Coralee, Grant, Reggie, Colin...
La seule autre personne à laquelle je me suis attachée, c'est la grand-mère d'Aurora, dont on découvre les réels sentiments envers sa petite fille au fil du roman.

Et puis la fin arrive, Eve découvre enfin la vérité. Liza a bien été tuée et ce n'est pas forcément les personnes que l'on soupçonne qui se révèlent être les coupables. Toute l'intrigue a été très bien menée jusqu'au bout par Michele Jaffe.
Une chose m'a un peu déçue à la fin, concernant l'identité d'Eve. Je m'y attendais un petit peu mais j'aurais aimé avoir tord. D'un autre côté, ça semble logique et je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités concernant Eve... Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais ce n'est vraiment pas une grosse déception.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé ! Je ne pensais pas que j'apprécierais autant de lire un thriller. J'ai beaucoup aimé toute cette intrigue et enquêter avec Eve m'a beaucoup plu.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
En l'espace d'un mois, c'est le deuxième livre parlant de substitution d'identité.
Eve apparaît tout d'abord comme une opportuniste, puis elle se dévoile peu à peu mais pas tout à fait. Tout au long du roman, je me suis demandé quand serait découverte la supercherie. Bridgette est exécrable, Bayne un peu moins, mais on le sent tout le temps sur la réserve. J'ai adoré les petites fiches faites par Bridgette : on se rend bien compte que le retour d'Aurora ne serait dû qu'à l'argent.
La partie surnaturelle est assez effrayante : j'y ai cru... Et puis, finalement, l'explication est rationnelle et homogène. Coralee est un personnage que je n'ai pas vraiment aimé. En revanche, Althéa est dominante mais on sent en elle la fébrilité qu'elle cache, et que finalement elle laisse éclater alors qu'elle se croit seule ou presque. N. Martinez est attachant, mais je n'ai pas pu m'empêcher de le considérer comme un homme de 25 ans, donc bien plus âgé qu'Aurora, à cause de son rôle de policier.
Le dénouement m'a vraiment surprise : je n'avais même pas imaginé cette possibilité, c'est dire...
Cependant, il y a certains passages que je n'ai pas vraiment compris : /!\ SPOILER Aurora a disparu trois ans plus tôt. Elle revient. Pourquoi toutes ces histoires de familles d'accueil, et Nina ?
Un Coup de ♥ si certains passages ne m'avaient pas paru aussi flous !
Lien : http://misscritiqueslitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
C'est le trame originale qui m'a donné envie de lire ce livre. le thème est bien choisi, j'ai donc beaucoup apprécié la mise en place de l'histoire, autrement dit les 100 premières pages. Dès l'arrivée du "fantôme" si on peut dire, je n'ai plus adhéré. Ces apparitions sont trop tirés par les cheveux quand on lit la suite après. le titre peut porter à confusion, ainsi que ces passages là. Mais malheureusement ensuite, je n'ai pas accroché. Trop de personnages arrivent, avec en plus beaucoup de longueurs. La fin est à la fois plaisante et aussi trop facile à mon goût. Je ne suis donc pas convaincue. le style d'écriture est simple, fluide, il ne m'a pas posé de problème. La couverture reste simple mais agréable, elle reflète assez bien l'univers de l'intrigue avec tout ce blanc, qui m'a fait penser aux trous de mémoire de Ro. Ce livre aurait pu être plus court et donc mieux réussi selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai tout simplement adoré l'intrigue de ce thriller, même s'il m'a un peu fait pensé à The Lying game. Bien que le début soit assez lent, j'ai rapidement accroché avec les personnages, qui m'intriguaient beaucoup. Pendant ma lecture, j'ai un peu eu l'impression d'évoluer dans un grand flou. En effet, les éléments sont nombreux; d'un côté, il y a la mort de Liza et, de l'autre, les étranges pensées d'Eve, que l'on ne comprendra que vers un stade avancé de la lecture. Cependant, j'ai été ravie, à la fin, de voir que l'auteur apporte une réponse à toutes les questions que l'on a pu se posé.

Au fur et à mesure, ce thriller prend des allures de livre fantastique, avec quelques événements surnaturels qui surviennent et dont Eve est la cible. Je n'ai pas été emballé par ces passages, même s'ils ajoutent indéniablement un aspect effrayant. D'ailleurs, le doute subsiste longtemps : s'agit-il d'une blague ou d'un fantôme ?

Pour ce qui est des personnages, tous m'ont semblé suspects les uns après les autres. Il faut dire que, dans cette riche famille, chacun aurait pu tirer un avantage de la mort d'Aurora, tout comme pour les amis de celle-ci. Eve est assez fascinante : elle doit absolument cacher sa véritable identité et tenter de ressembler trait pour trait à Aurora. Ce qui n'est pas facile, étant donné qu'elle ne la évidemment jamais vue et qu'il n'y a que peu de photos d'elle. de plus, beaucoup la plupart de son entourage la soupçonne de ne pas être innocente en ce qui concerne la mort de Liza. Ainsi, de son côté, elle mènera une enquête pour trouver la vérité.

Si certains des rebondissement finals ne m'ont pas trop étonnée, la toute dernière révélation m'a complètement bluffée. J'ai été très satisfaite de cette fin, qui clôture à merveille ce thriller.

En conclusion : Un très bon thriller jeunesse, que je recommanderais volontiers.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}