AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 20 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une romance courte qui se lit toute seule !

Même si j'aurais aimé un poil plus de développement sur l'univers qui était très intrigant et sur les personnages afin d'encore mieux les connaître, l'histoire est cohérente et se lit facilement. J'ai passé un agréable moment et n'ai pas vu le temps passé.
Il s'agit d'un roman idéal pour se changer les idées :)
Commenter  J’apprécie          23
J'ai fini et... comment dire. Je suis très mitigée.

J'ai apprécié le début de l'histoire. J'étais agréablement surprise par la plume, par l'ampleur de l'histoire, par cette héroïne forte... ce personnage de Mathieu... jusqu'à ce qu'arrive "Nathan". Je n'ai pas compris l'engouement immédiat de l'héroïne, qui prône la liberté de la femme pourtant avec ferveur.

En arrière plan, la quête qu'elle mène pour retrouver son père et sa fratrie n'est à mon sens pas assez creusée. Je suis restée sur ma faim. Quid de l'explication avec le paternel ? Quid de ce caractère fort qu'avait Morgane au début du roman ? Quid de l'enquête mené en parallèle par Mathieu, qui me donnait l'eau à la bouche et est retombée comme un soufflé mal fini...

Bref, je suis déçue car j'aurais aimé que ça soit davantage aboutie.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire bien construite, même si j'ai eu un peu difficile d'accrocher surtout que je ne retrouvais pas le 4ème de couverture.
Elle ne se réveille pas réellement avec un inconnu à côté d'elle, mais passons.

L'intrigue tient en haleine du début jusqu'à la fin, on se demande après quoi elle court réellement. Pourquoi cherche-t-elle tellement son père ? Oui, on le dit dans le 4ème de couverture, elle y est attachée, mais je ne l'ai pas ressenti.
J'avais plus senti la détresse de l'absence de la mère, qu'elle voulait comprendre.

Petit bémol, je n'ai pas réussi à m'attacher à Morgane qui ressemble un peu trop à une girouette et donne raison à la majorité de la gente masculine de ce roman. Je n'ai pas compris son revirement de fin d'histoire, mais si elle est heureuse tant mieux surtout qu'elle à l'air de rendre heureux mon personnage préféré. Mathieu, j'ai adoré sa droiture, son attitude qui n'a pas varié d'un iota tout le long de l'histoire.

Dans l'ensemble c'est une bonne découverte qui me donne envie de lire autre chose de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}