Necrolympia tome 1 sur 1
Panini France (01/01/2004)
2.5/5   2 notes
Nécrolympia est un quartier réservé aux morts, mais des morts très respectables.

Mais lorsque Léopold Pouchin, un "privé" bien vivant spécialisé dans cette clientèle particulière, se lance à la recherche d'une jeune mariée amie des asticots, les choses se compliquent.

Et oui, tous les morts ne sont pas bons à fréquenter ...
Que lire après Necrolympia, tome 1 : Pas de bouquet pour la mariéeVoir plus
On se situe vraiment dans l'étrange car on suit les enquêtes d'un détective privé dans une ville tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Cependant, on se rend compte qu'il y a dans cette ville de Nécropolia une réserve administrée par les morts et pour les morts.

On ne va pas s'en rendre compte tout de suite car l'auteur ne nous a pas prévenu de cet état de fait. Bref, l'originalité semble au rendez-vous de cette lecture qui s'est avérée assez plaisante.

J'ai bien aimé le graphisme de ce premier tome qui retranscrit fort bien un côté victorien d'une Angleterre au début du XXème siècle. Je m'interroge tout de même sur la viabilité de cette série qui n'a pas connu depuis un second tome ce qui n'est pas de très bon augure. Déjà mort ?

L'auteur prévoyant anticipe son acte de décès.