Très beau thriller. Belle intrigue, dessins spectaculaires. le scénario est parfois un peu trivial et naïf : le très très méchant manipulateur génétique est méga-riche, sans morale, raciste et violent ; les héros sont courageux, solidaires et rusés.
Mais j'ai adoré les 5 tomes !
Nous sommes à Paris, au milieu du XXIe siècle…dans des conditions de vie profondément modifiées par les changements climatiques et économiques. Romane, une jeune femme inspecteur de police doit enquêter sur une disparition. Elle entame sans le savoir une mission dangereuse au coeur de secrets industriels.
Projection d'une enquête et d'un scénario somme toute classique, dans un espace temps plus éloigné où les réalités correspondent aux projections d'anticipation d'un monde désorganisé et survivant (quoique plutôt bien). Dessin classique et efficace. Un agréable petit moment de lecture dans la lignée des créations de Léo.(Ados -adultes)