Un mot : Grandiose !
La première chose à savoir, c'est qu'en général, je fuis comme la peste les livres dont les résumés parlent de triangle amoureux. Je ne supporte pas ça, je n'ai même pas les mots pour dire à quel point ce genre d'histoire me rend dingue.
Allez savoir pourquoi je me suis lancé dans la lecture de Addicted to sin. Peut-être, et c'est même une certitude, grâce aux grands nombres d'avis positifs, et à la pub qui a pu être faite pour ce roman. Je suis un petit mouton, je suis le mouvement.
Et je ne regrette vraiment pas d'avoir été un mouton ! Cette histoire porte bien son titre et le thème abordé, car il est totalement ADDICTIF !

Dès les premiers mots, je me suis dit que ça allait être très compliqué d'apprécier Dixon, il est le parfait anti-héro : il joue de son physique parfait et agit comme un connard auprès des femmes, il est imbu de sa personne et tellement arrogant. Et pourtant... je craque complètement ! Enfin un personnage qui n'a rien de l'homme parfait ; Au contraire, Dixon a des failles et c'est ça qui le rend attachant.

Le fait qu'il soit attiré par deux femmes qui sont totalement à l'opposé l'une de l'autre nous permet de voir toutes les facettes de cet homme. Juliet fait ressortir son côté sombre, et avec elle, il se lâche jusqu'à parfois perdre tout le contrôle qu'il peut avoir.
Tandis qu'auprès de Madison, il se révèle protecteur, vulnérable et d'une douceur incroyable.
Le petit plus de cette histoire, c'est également l'amitié que Dixon entretient avec Finch et Hunter, qui ont un humour incroyable et un dévouement l'un envers l'autre qui fait rêver.

Même si à certains moments, j'ai pesté parce que l'histoire ne prenait pas le tournant que j'aurais souhaité, cela ne l'a rendu qu'encore plus addictive et j'ai vraiment vraiment hâte de découvrir la suite !
Je vous le recommande à 100% !!!!!!!!!
Chronique de Lindsay

J'ai commencé Addicted to Sin parce que j'avais eu un énorme coup de coeur pour son auteure lors de notre rencontre sur le festival de Bandol. Ne connaissant pas ses écrits il fallait absolument que je remédie à cette lacune. C'est maintenant chose faite, et que dire ? Addicted to Sin est une romance qui se démarque totalement de ce qui se fait en ce moment. Pour commencer le narrateur principal ici n'est pas une femme. Et oui c'est bel et bien le beau docteur en psychiatrie Dixon Mathews qui nous entraine dans son univers d'addiction même si nous retrouvons quelques chapitres du point de vue de Madison. Alors bien sûr nous retrouvons ici les codes immuables à toutes romances, il est beau, riche, puissant, elle est jeune, sensible et ingénue. Et bien entendu ils ont des problèmes. Mais une fois encore l'auteure a quand même su tirer son épingle du jeu, car oui ils ont des problèmes mais pas de questionnement incessant de la part de l'héroïne, non c'est bien l'homme qui est en première ligne, qui reste dans l'incompréhension et surtout qui doit affronter ses choix les plus discutables. En résumé, les femmes ont ici un réel pouvoir sur le séduisant docteur, chose que la psyché du personnage ne laissait pas prévoir de prime abord.

Autre élément d'importance : l'addiction. Car oui c'est le domaine de prédilection de Dixon, il y est confronté jour après jour dans son cabinet. Mais notre cher docteur ne serait-il pas lui-même addict à différentes choses ? Au sexe dans un premier temps, au pouvoir aussi, qu'il possède sur ses patientes, et en fin de compte à Madison. Dixon passe d'une addiction à une autre sans réellement s'en rendre compte, comme si le médecin en-lui ne pouvait détecter la réalité de son propre état.

En bref, une romance surprenante que vous ne pourrez que dévorer ! Monica James a su créer des personnages actuels et attachants et leur donner vie pour notre plus grand plaisir ! Toute la partie traitant de la psychanalyse semble renseignée et aboutie donc pas de longueur dans le texte à ce niveau-là, au contraire ces quelques moments nous en apprennent encore plus sur les protagonistes et nous guident dans notre lecture et notre compréhension des personnages.

Et vous quel est votre addiction ? Une chose est sûre, nous nous sommes totalement addict de la plume fluide et dynamique de Monica James !
Lien : http://followthereader2016.w..
Lecture finie
Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu de lecture érotique.
Alors on est pas dans le tout érotique mais c'est clairement le ressors majeure de ce roman.

Dixon est un superbe psychiatre de 32 ans. Si,si, ils existent...et je peux vous dire qu'ils sont chauds bouillants.

Ils sont même tellement chauds qu'ils couchent avec leurs patientes !

Je dis ça avec mon humour mais je dois dire que le postulat de départ c'est à dire le beau gosse de ces dames en relève de Sigmund Freud, j'ai trouvé que cela manquait cruellement de crédibilité. D'autant que c'est un personnage qui est passablement névrosé. le pauvre a vécu un traumatisme quand sa fiancée l'a quitté alors qu'il devait se marier. Et depuis, il consomme les femmes comme on consomme de l'eau...Comme dit le proverbe : « Ce sont souvent les cordonniers, les plus mal chaussés ».
Dixon a un système de valeur qui le rend très antipathique. Il est blasé mais aussi dédaigneux et hautain quand aux personnes qui l'entourent à commencer par ses patients. Je n'ai pas accroché avec lui. On a souvent ce personnage masculin « blasé de tout » en romance mais il y a forcément un élément qui le rend sympathique. Là je n'ai rien trouvé...Il est clairement de ces personnages qui ne donnent pas la même valeur ou plutôt le même respect aux individus …
Alors forcément avec ce code de valeur, il se jette dans des relations que certains diront érotiques, moi je les ai trouvé glauques. Quand il rencontre Madison et bien je ne l'ai pas trouvé plus sympathique pour autant.
Madison est un peu trop la caricature de l'oie blanche. Certes, il y a de beaucoup beaux passages entre ces deux-là mais le personnage de la belle est très stéréotypé. J'ai eu du mal à la trouver intéressante ou du moins originale.

La fin se finit sur un cliffangher. Je pense lire la suite par curiosité mais je ne me jetterait pas dessus. On a une bonne romance érotique mais qui malgré ce qu'elle laissait penser est loin d être originale. J'attendais un peu plus.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Addicted to Sin a été une très belle surprise ! Lorsque je l'ai vu annoncé dans les prochaines parutions, je ne comptais pas le lire. Je m'attendais à quelque chose de vraiment léger et principalement basé sur le sexe, ce qui m'avait refroidi- encore plus avec l'annonce d'un triangle amoureux ! Mais j'ai rencontré Monica James lors du Festival New Romance, et cette pétillante jeune femme m'a enchanté me donnant par la même occasion envie de découvrir son livre.

Je suis plus qu'heureuse d'avoir rencontré Monica sinon je serais passé à côté de quelque chose ! Ce livre parle de sujets très sérieux, et traité d'une habile manière. C'est la première fois que je lis un livre sur ce sujet et j'ai trouvé cela très intéressant !

La plume de Monica James est fluide et complètement additive ! Les pages s'avalent sans qu'on s'en rende compte !

Le triangle que je redoutais tant, n'en était pas un finalement ! Dixon est pris entre deux femmes qui sont aux antipodes ! deux chemins différents.

Maddison est un personnage touchant ! On s'attache à elle. Elle semble vulnérable mais ce n'est pas le cas ! On sent qu'elle cache un secret sérieux. le récit alterne le point de vue de Dixon et de Maddison, et le point de vue de celle-ci nous permet de répondre à certaines de nos questions mais aussi continuer à échafauder des théories.

Julie … Je l'appellerai plutôt Bacchus, Lucifer, Satan, Belzébuth.. Bref vous avez compris mon grand amour pour elle !

Dixon est arrogant, immoral mais on ne peut que s'enticher de lui ! Il a des défauts et pas qu'un peu ! Mais on peut rester insensible au personnage ! de plus, son point de vue permet d'atténuer (un peu) ses actes, ou du moins nous aide à comprendre la complexité du personnage! Dixon, lui aussi, à ses propres démons à affronter ! Tout est une question de choix! Certaine fois, on choisit la facilité alors qu'on sait très bien que ce n'est pas bien pour nous! Il faut alors en assumer les conséquences…

Les derniers mots que j'ai prononcé lorsque j'ai reposé mon livre ont été : Oh. Mon. Dieu ! Oh Mon Dieu ( à la Janice!) Vivement la suite !

Chapeau à Monica James pour m'avoir autant surprise avec une histoire qui change de ce qu'on peut lire habituellement! Ce livre ne peut nous laisser indifférent, qu'on aime ou qu'on aime pas ! J'adore le couple de Maddison et de Dixon, et je me languie de les retrouver !

Lien : https://lecielestpartoutblog..
Le scénario est pourtant original, mais je me suis ennuyée les 3/4 du livre et franchement, je n'ai pas accroché aux personnages.
Dixon est peu crédible en tant que psychiatre car il ne pense qu'à b....avec ses patientes, je pense que lui-même devrait se faire soigner en fait.
Il est attiré en particulier par Juliet, une de ses patientes, addict au sexe (quelle chance pour lui !) et Madison, la douce et innocente jeune femme qui fait ressortir en Dixon des sentiments qu'il avait décidé de ne plus ressentir.
Si Juliet m'a vraiment énervé, on s'aperçoit rapidement que c'est une garce, Madison quant à elle m'a exaspéré, j'avais parfois envie de la secouer.
Malgré la complexité des personnages, oui je me suis ennuyée car la majeure partie du récit concerne les relations qu'entretient Dixon avec Juliet et Madison et ses réflexions sur le fait que cette situation ne peut pas durer. Au bout d'un moment ça m'a lassé.

Toutefois, j'avoue que les derniers chapitres sont plus intéressants. Madison révèle son secret, Dixon décide enfin de se consacrer à une seule femme (je vous laisse deviner qui...) et Juliet est pire que ce que je pensais.
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et je dois dire qu'elle a attisé ma curiosité.
du coup, je n'étais pas partie pour lire la suite, mais la fin me pousse à me laisser tenter....comme quoi....
lorsque j'ai découvert se livre j'ai été séduite par le résumé, et l'histoire ne ma pas déçu. le personnage principal, Dixon ma fais passer par des émotions complètement contradictoire. L'histoire évoque sa rencontre avec deux filles complètement différente l'une de l'autre et se trio rend l'histoire addictive. On tourne les pages facilement afin de savoir qui aura le dernier mot. On s'attache également au vendredi soir entre copain de Dixon qui apporte une touche d'humour.
je vous conseil se livre si vous recherchez une histoire différente dans le thème de la romance.
J'ai été très attiré par le résumé de ce livre et au terme de ma lecture je suis assez mitigée. Au début je me suis un peu ennuyée et je trouvais vraiment le personnage de Dixon antipathique à jouer avec les sentiments des deux femmes. Mais j'ai été emporté par le scénario très bien construit il manque un peu de suspense par contre. Les réunions avec les copains de Dixon sont vraiment riches en humour. C'est vraiment à la fin du livre quand on apprend un peu plus le passé et les liens des personnages, que l'histoire m'a touché et j'ai vraiment envie de connaître la suite. Une bonne lecture avec un sujet nouveau pour moi.
Je ne l'ai pas caché, j'attendais de lire ce roman avec impatience et les premières pages m'ont fait une très bonne impression. Dixon, psychiatre nous « vend » son métier à travers une explication de l'addiction. J'ai beaucoup aimé ce jeu d'écriture. de plus, Dixon est peut être médecin s'occupant de névroses mais il ne le cache pas, il en a lui aussi et ne se considère pas comme un homme respectable (dans sa vie privée du moins.)

Il est franc avec le lecteur, utilise un langage cru et casse l'image d'homme respectueux malgré que l'on comprend très vite qu'il connaît son métier. le fait que ce soit un homme le narrateur principal m'a beaucoup plu et de plus le personnage de Dixon est très intéressant. Son penchant pour le sexe cache des blessures profondes.

En effet, après avoir voulu s'engager avec sa fiancée, celle-ci l'a trompé et l'a quitté pour un de ses meilleurs amis, ce qui explique le comportement du héros. Mais en très peu de temps, il tombe sur deux femmes différentes. Madison qui représente la femme sérieuse avec qui il pourrait avoir une relation et Juliet, la tentatrice qui représente la passion.

Malgré le fait que l'auteur utilise deux femmes opposés elle ne tombe pas dans les clichés et j'ai beaucoup apprécié cela.Très vite le lecteur devine un lien possible entre Madison et Juliet mais Dixon, lui, ne s'imagine pas encore quel destin se présente à lui. le choix de Dixon m'a surprise et pas surprise à la fois.

Surprise parce qu'il semblait vouloir connaître mieux Madison et pas surprise car Dixon est un homme et qu'il choisit la facilité en choisissant Juliet, pour avoir ce qu'il désire plus facilement. Malheureusement il va se rendre compte qu'il n'a peut-être pas fait le bon choix.En effet, Madison réapparaît dans la vie de Dixon et j'ai aimé le jeu de séduction qui s'établit entre eux.

Il faut dire qu'avec Juliet à part du sexe il n'y a rien donc quand l'histoire se recentre sur Madison cela devient tout de suite plus intéressant. Leur relation va rester platonique pendant longtemps et j'ai adoré lire ces passages cela change pour le personnage de Dixon d'apprendre à connaître quelqu'un et ne pas tout de suite faire l'amour avec elle.

Je regrette seulement que le personnage de Juliet n'ait pas plus de consistance pour être une très grande rivale de Madison. Mais sachant qu'il y a un tome 2 je vais attendre de voir comment l'intrigue se déroule. de plus je pense que Juliet n'a pas dit son dernier mot. Même si la fin du livre est prévisible, la suite reste incertaine et c'est avec grand plaisir que je lirai la saison 2.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un homme qui soit au centre de l'intrigue même si les femmes sont loin de faire de la figuration. le roman a répondu à toutes mes attentes et je pense que je viens de refermer un des meilleurs New Romance de l'année.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
"Dixon est psychiatre en addiction. Mais il faut savoir que sa propre addiction est le sexe, depuis que sa fiancée l'a larguée. Il couche avec beaucoup de femmes, même ses patientes. Il est d'ailleurs attiré par l'une de ses patientes, Juliet, qui est également addicte au sexe. Mais il est aussi attiré par Madison qui semble plus innocente et sage. Elle lui fait ressentir des sentiments différents. Qui va-t-il choisir ?

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Pendant une grande partie de l'histoire, je me disais que ce livre n'avait rien de bien original. En effet, le sexe est omniprésent, Dixon a une relation stable avec Juliet mais en mode plan cul stable. Jusque là, rien de bien spécial. Mais j'ai adoré le dernier tiers du livre. Je n'avais pas vu venir cette fin et j'ai adoré que l'auteure soit aussi machiavélique. de plus, j'ai bien aimé la plume de l'auteure, l'univers et les personnages qu'elle a créé. Un petit mot aussi sur la couverture que je trouve très jolie et attirante.

Les personnages sont attachants, naïfs, détestables… Je les aime pour tout ça, car on prend plaisir à les détester ou à les aimer. Madison a un passé douloureux qui explique son comportement de fille sage. Je l'ai trouvé d'ailleurs un peu naïve. Son passé a une grande importance dans sa vie. Juliet est une jeune femme que je qualifierai de malade mentale. Certes, elle est addict au sexe, mais je trouve qu'elle a surtout un gros problème psychologique que je vous laisse découvrir. C'est un personnage qu'on déteste, mais qui joue très bien son rôle. Quant à Dixon, c'est un personnage brisé à cause de son passé. Il a réussi à s'en sortir en plongeant dans le sexe, il ne pense qu'à ça.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture avec cet opus. Ce fut une lecture intrigante et captivante que je n'ai pas pu lâcher. Je vous conseille d'avoir le deuxième tome sous la main…"
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Ce premier tome de cette nouvelle saga est dès plus innovent côté intrigue, mais aussi écriture. Monica James arrive à nous faire adorer un personnage avec des démons cachés et une suffisance débordante.

le docteur Dixon Mathews, 32 ans est spécialiste de l'addiction, qui pour lui vient du désir (succès, beauté, alcool,...), et de l'expérience de l'euphorie dont on devient dépendant. Il a des solutions pour les autres, mais pas pour lui malheureusement. Oui, il est accro au sexe, celui sans attache, sans signification avec des inconnues. Sa rencontre avec Madison, lors d'un sauvetage, va le bouleverser, mais elle mérite un mec bien. Alors qu'une de ses clientes, Juliet Hart, devient vite une obsession, elle l'intrigue. Où tout cela va-t-il le mener ?.

Nous suivons la vie de Dixon, un homme brisé par différent échec, qui utilise le sexe comme bouclier. Il sait qu'il agit mal, comme un salaud, imbu de sa personne et détestable avec les femmes, mais il est attiré par ce mal. Malgré la connaissance de ses défauts et obsessions, il continue dans sa lancé. Madison représente l'innocence. Elle est belle, honnête et intelligente, mais elle manque d'assurance. Son passé et son secret sont pesants sur ses épaules, et ses fantômes la hantent. Mais à eux deux, ils trouvent un équilibre.

La narration est alternée entre Dixon et Madison. Les chapitres commencent par leur prénom et par un titre d'introduction. L'installation de l'intrigue et de l'histoire est lente, mais ensuite le rythme est infernal. Les rebondissements s'enchaînent. Par contre l'histoire est originale, et elle sort des sentiers battus. C'est quasi malsain, mais on devient accroc à l'intrigue. L'auteure nous offre l'histoire de Dixon bien avant sa complicité avec Madison. Les romances habituelles ne narrent pas la vie d'avant la "romance", c'est nouveau et bien venu. le thème de l'addiction et du contrôle est un point important, et mis en avant par l'histoire des trois personnes. le secret de Madison cache un autre thème très fort. Pour Dixon, la facilité est souvent choisi face à l'adversité ou les complications.

Monica James regorge d'imagination, et sait rythmer son roman sans jamais faiblir. Ce fut une lecture palpitante et captivante, après un début légèrement lent (mise en place du personnage et de son histoire). le bien et le mal, quel chemin choisir, tient la plus grosse parti du roman, ainsi que les conséquences de ces actes qu'il en découle. La fin est spectaculaire, après nous avoir rendu accro, l'auteure nous offre un suspense intense pour la suite. vivement !
Lien : http://meslivres-monplaisir...