Je dois avouer qu'à la base, je n'avais aucunement l'intention de lire cette histoire. le résumé ne m'attirait pas des masses et je trouvais la couverture clairement moche. Mais après avoir rencontré l'auteur au Festival New Romance, je me suis laissée tenter. Il faut dire que Monica James est vraiment une personne pétillante et avenante pour qui j'ai eu un coup de coeur ! Et vous savez quoi ? J'ai vraiment bien fait, je ne regrette aucunement d'avoir changé d'avis. J'ai passé un moment de lecture vraiment super.

Dès les premières lignes, j'ai accroché au récit et je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde. J'en ai clairement fait une petite bouchée. Pour un roman traitant l'addiction, on peut dire qu'il remplit bien son office ! C'est une histoire originale et addictive qui aura su me surprendre de bien des manières. C'est une histoire avec laquelle ça passe ou ça casse mais qui ne laissera pas insensible.

Nous plongeons principalement dans la tête de Dixon, un médecin spécialisé dans les addictions, lui-même obsédé par le sexe. On pourrait le juger de personne immoral, abjecte dans certains de ses actes… Seulement voilà, il cache quelques démons qui sauront apporter le petit truc qui nous fera voir ce personnage d'une toute autre manière au fil des pages dans lesquelles il va évoluer et changer.

Il va rencontrer deux femmes, une patiente – Juliet – qui vient le voir car elle est accro au sexe et Maddison qu'il rencontre lors d'une soirée. L'une représente le vice, le sexe sauvage et sans attaches, il se sent intrigué malgré lui par cette femme fatale qui, il le sait, représente les ennuies à plein nez. L'autre respire l'innocence et la lumière, tout ce que Dixon fuit en temps normal. Il va se retrouver à devoir choisir entre la fascination ou l'équilibre… Et certains de ses choix ne seront pas sans conséquences pour la suite de l'histoire.

N'ayez pas peur, c'est loin d'être une romance avec un triangle amoureux. Certes, le personnage est attiré par deux femmes mais il va très vite faire un choix entre les deux jeunes femmes. C'est vraiment une histoire surprenante qui recèle des rebondissements que je n'ai pas vu venir et qui traite différents sujets plus ou moins lourds.

Ce n'est pas seulement une romance érotique, c'est une histoire plus complexe que ça qui se tisse autour de ses trois personnages, reliés sans qu'ils ne le sachent et sans que l'on comprenne de quelle façon jusqu'aux dernières révélations. de plus, on voit que l'auteur s'est renseignée sur les addictions, car nous avons droit à quelques explications sur le sujet, que j'ai trouvé intéressantes.

En bref, un récit captivant qui aura su me rendre accro. Une histoire qui traite de sujets forts tout en y apportant une bonne dose d'intensité et de sexe. L'auteur nous offre un roman qui oscille entre le bien ou le mal, la stabilité ou facilité. J'ai hâte que la suite arrive car la fin nous laisse dans un suspense insoutenable !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-15u
C'est avec un peu d'appréhension et beaucoup de curiosité que j'ai débuté cette lecture. Je n'avais pas peur du triangle amoureux, car j'avais lu, je ne sais plus où, qu'il n'y en avait pas. Ce que je peux désormais aisément confirmer.

Dixon Mathews, 32 ans, est un psychiatre reconnu spécialisé dans les addictions. Vous connaissez sans doute l'expression « Ce sont les cordonniers les plus mal chaussés », et bien elle s'applique parfaitement à Dix.
Depuis que sa fiancée, dont il était éperdument amoureux, l'a abandonné quelques semaines avant leur mariage au profit de son meilleur ami, Dix se vautre dans la luxure. Il est d'ailleurs déontologiquement répréhensible. Sa vie n'est qu'une suite de relations sans lendemain à tel point qu'il se dégoute. Néanmoins, c'est la seule manière pour lui de trouver l'oubli. Sa vie va basculer lorsque qu'il rencontre Madison, une jeune fille de 23 ans qui exhale l'innocence, puis Juliet, une nouvelle patiente de 26 ans addict au sexe.

Chacune des deux femmes l'attire, mais pour des raisons complètement différentes. Juliet est une femme extrêmement séduisante, sensuelle et qui représente la débauche. C'est le genre de femme avec laquelle il pourrait entretenir une relation simple et basée sur le sexe plutôt que les sentiments. Maddy est une jeune femme belle, naturelle, angélique… Dès qu'il la croise, Dix sent qu'elle pourrait être celle qui lui fera oublier sa mauvaise expérience, mais aussi lui en faire vivre une nouvelle. Ce qu'il refuse catégoriquement, bien qu'elle l'attire irrésistiblement.
Que va-t-il choisir ? La simplicité et le sexe ? Les sentiments et une femme qui éveille quelque chose en lui autre que du dégoût ?

Pas de triangle amoureux donc, car le mot important est « amour ». Un sentiment que Dix se refuse d'éprouver. Pour un homme grand, fort, extrêmement séduisant, probablement un peu trop pour son bien d'ailleurs, et, en principe, fin psychologue, Dix s'est laissé détruire par une femme à qui il avait tout donné et trahir par l'un de ses meilleurs amis. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Il se déteste, se dégoûte, mais n'arrive pas à sortir des profondeurs dans lesquelles il est tombé depuis près d'un an. Heureusement, il lui reste ses deux meilleurs amis, Hunter et Finch, qui l'empêche de complétement sombrer.

Juliet est une femme que l'on sent perturbée. Son addiction au sexe n'est qu'une manière de se faire remarquer. Bon, je raconte n'importe quoi, je ne suis pas psy. Cette nana est une garce lubrique que j'ai immédiatement détesté. Et rien au cours de la lecture n'est, pour le moment, venu atténuer ce sentiment.

A contrario, j'ai beaucoup apprécié Maddy. C'est une jeune femme simple, forte et fragile à la fois. On découvre rapidement qu'elle a vécu une expérience douloureuse. On se doute du caractère de celle-ci tout aussi vite. Elle est adorable, très gentille, peut-être un peu trop justement, et parfois un peu naïve.

La plume de Monica James est très agréable. le récit est fluide, les pages défilent rapidement. Dixon est le narrateur principal, mais quelques chapitres sont du point de vue de Maddy. Par contre, mais vous devez vous en douter, l'histoire est ponctuée de nombreuses scènes de sexe, mais rien de très extravagant.

La fin nous laisse envisager une suite pleine de remous. J'espère juste que Dix aura enfin la vie qu'il mérite vraiment sans perdre son âme au passage.

Ccl : Ce roman est une bonne surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais l'auteur a réussi à m'entraîner dans son histoire. Une romance assez singulière et peu conventionnelle. C'est souvent assez sombre, le sexe est très présent, mais ça ne fait qu'accentuer certains passages beaucoup plus solaires. Ça marque la différence entre le péché et la « sainteté ».
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Si je devais ne choisir qu'un seul mot pour décrire ce premier tome d'Addicted to Sin, ce serait différent. Pourquoi différent ? Tout simplement de part l'histoire qui nous est exposée qui change radicalement de ce que l'on a l'habitude de lire. Grâce à l'imagination de Monica James, nous nous retrouvons plonger dans un récit palpitant, prenant voir quelque peu dérangeant mais totalement addictif !

En faisant la connaissance du docteur Dixon Mathews, on entre directement dans le vif du sujet. Ce spécialiste des addictions ne mâchent pas ses mots. Ses avis sont sûrs, tranchés, sans détour. Cependant, il cache ses propres démons tentant depuis des années de faire face à ses multiples échecs.

L'auteure aurait pu tomber très vite dans un cliché de trio banal, mais elle a brillamment orienté son texte en le recentrant sur le cheminement des pensées de Dixon. En effet, Monica nous entraîne pas à pas à la découverte de la complexité de l'esprit humain. le bien, le mal, la façon dont nos décisions influent sur notre vie, tout est exposé ici simplement. Agrémenté de secrets inavoués, de surprises, de choix et d'imprévus, l'histoire rebondit sans cesse semant le trouble chez le lecteur tout en le tenant captivé par la tournure des événements. Monica a réussi avec brio à mêler la complexité et la remise en question de tout son petit monde. Rien n'est joué, tout change constamment.

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'évolution des personnages, la façon dont ils se retrouvent liés tout en gardant un certain doute sur la finalité de la chose. Je suis restée totalement scotché par la fin qui en plus de m'avoir rendu accro m'a donné envie de me jeter sur la suite…..qui n'est pas encore entre mes mains…..d'où ma frustration intense.

C'est un livre envoûtant qu'il faut découvrir, un livre qui se renouvelle sans cesse. Une histoire déroutante, étonnante, surprenante qui ne manquera pas de vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! Je vous laisse à présent entre les mains expertes du Docteur Mathews.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'ai la chance de rencontrer Monica James et cette rencontre a été un réel coup de coeur. Son sourire et sa bonne humeur ont eu un impact sur l'achat de Addicted to Sin, le résumé ne m'emballait pas particulièrement, mais cette auteure était tellement passionné que j'ai décidé de me lancer à la rencontrer de Dixon Mathews et j'étais loin d'être préparé à cette lecture.

Dixon Mathews est un psychiatre reconnu spécialisé dans les addictions, depuis sa fiancée l'a quitté, sa vie se résume à une série de parties de jambes en l'air, alors que son métier le positionne dans une situation de force, il n'hésite pas à céder à ses propres pulsions et accumule les femmes. Deux rencontres vont venir chambouler sa petite routine, Juliet est mystérieuse et lorsqu'elle consulte Dixon, ses propres addictions vont la conduire à susciter l'intérêt de l'homme et du psychiatre. Elle est confiance, libérée et à l'image d'un démon, elle est une tentatrice née. Madison a la douceur d'un ange et l'attirance qu'il ressent envers elle, va le ramener à des émotions qu'il avait choisi de taire. Toutes les deux n'ont rien en commun et pourtant, il est indéniablement attiré par ces deux femmes.

Cette lecture m'a complètement sortie de ma zone de confort, Dixon est un personnage assez redoutable. Son physique parfait lui facilite les choses avec les femmes et il n'hésite pas à se comporter comme un connard pour obtenir ce qu'il veut. Je pense qu'il ne fera pas l'unanimité auprès de certaines lectrices et pourtant j'ai été complètement séduite par ce personnage atypique. A chaque avancement dans ma lecture, j'ai appris un peu plus à connaître Dixon et à l'image des deux femmes qui l'attirent, il a un côté sombre dans lequel il se retrouve auprès de Juliet et une vulnérabilité qui le rend compatible avec Madison. Son passé a contribué à l'homme qu'il est aujourd'hui et sans le soutien de ses deux meilleurs amis Finch et Hunter, il aurait sombré depuis longtemps dans la folie et bien plus encore.

Ce qui rend ce personnage attachant, malgré ses choix plus que douteux c'est que justement Dixon fait des erreurs et qu'il a des failles. Dans la littérature nous avons été habitué aux beaux jeunes hommes qui sont des bombes atomiques, qui dirigent des sociétés et brasse des millions. Ici nous avons un héros loin d'être parfait et qui a lui aussi ses propres démons qui viennent assombrir son quotidien. Sa rencontre avec Juliet et Madison va lui offrir deux chemins complètement différents qui pourraient pour la première le conduire aux portes de l'enfer et pour la seconde lui offrir une rédemption pour ses erreurs passées. Les deux héroïnes ont leurs secrets et malgré l'absence de choix et la naissance d'un triangle amoureux, l'intérêt grandissant pour ces deux femmes m'a rendu complètement dépendante.

En bref, une romance surprenante qui en plus d'être originale est très addictive. Monica James arrive à jouer avec la psychologie et donne matière à la réflexion à ses personnages, qui sont loin d'être parfait. Je recommande à tous les fans de la collection New Romance, ce roman saura trouver son public et malgré le triangle amoureux assez particulier, tout l'intérêt de cette histoire réside dans les rebondissements à la fois excitants et déroutants. Une auteure qu'il faut absolument découvrir et qui saura récompenser votre audace et j'espère que vous aurez apprécié l'addictivité du récit.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2I0
Dixon Mathew, exerce le métier de Psychiatre dans le domaine des addictions (sexe, alcool, etc). Alors qu'il mène sa vie comme il l'entend, deux femmes vont bouleverser sa vie, la première est Juliet, qui le consulte pour son addiction au sexe, la seconde Madison, une jeune femme innocente et fragile. Qui gagnera le coeur notre cher Docteur ?
J'ai été dérouté au début par le comportement de Dixon, qui sous ses airs d'homme bien sous tous rapport, et un homme à femmes et qui en joue et qui joue cartes sur table avec celle-ci, et puis je me suis demandé pourquoi il agît ainsi et on découvre la réponse au fil des pages et puis les deux personnages féminins m'ont assez surprise, la première Juliet qui se révèle bien plus dangereuse et complexe qu'il n'y paraît et ça m'as laissé bouche bée, la seconde Madison, jeune femme fragile et douce qui se demande pourquoi un homme comme Dixon s'intéresse à elle et si elle peut se laisser avec lui et lui révélé certaines choses à son sujet, il y as aussi deux autres personnages masculin qui m'ont séduite aussi, Flynn et Hunter, les deux meilleurs amis de Dixon, qui sont là aussi bien dans les bons comme dans les mauvais moments. Qui gagnera la bataille ? Et puis à la fin, une bombe éclate, je n'ai rien vu venir, je me suis dit oh ce n'est pas vrai, bordel.
Cette romance érotique est chaude, très chaude, les scènes de sexe sont nombreuses qui peuvent heurter certaines lectrices, il ne faut pas oublier que c'est une romance sortie tout droit de l'imagination de l'auteur et non la réalité, mais qui sait ? La plume de Monica m'a subjugué, m'a envoûté, m'as conquise, que c'est pour ma part un coup de coeur et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour ce trio et de charme.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Une romance avec un triangle amoureux qui change des codes habituels. Des personnages tous haut en couleurs, attachants ou détestables en tout cas ils sont entiers!
L'auteure signe là un premier tome prometteur qui donne bien entendu envie de connaitre la suite. Romance érotique (pas de doute vu les nombreuses scènes présentes) qui boulverse ce que l'on connait. Je me suis beaucoup attaché à Dixon, qui malgré tout à du mal à conserver son image de bad boy pour moi. Quand à Maddison et Juliet elles sont aussi différentes qu'il est possible de l'être. le beau psychiatre saura t-il faire le bon choix?!
Lien : https://mademoisellebooks.bl..
Un premier tome haletant, sensuel et érotique qui donne chaud. Wahou, la plume de l'auteure est douce et sulfureuse. J'aime beaucoup le monde et l'univers dans le quel Monica James m'a entraînée. le thème de la psychologie est très très bien mené sans prendre un tournant trop "scolaire" qui pourrait plomber le livre. C'est finement mené, bien fait, bien maîtrisé. J'avais peur du thème triangle amoureux ! Je me disait "ho bordel ça va devenir un fiasco" et bien NON, car l'auteure à parfaitement sue gérer se sujet épineux.
Le sexe est présent sans être trash et trop prenant. L'auteure à sue placer les scènes de sexe elle à sue créer un atmosphère sensuel.

Une très belle surprise pour moi, une belle découverte, j'ai adoré la plume de l'auteure et j'ai hâte de lire le tome 2 et de connaitre le fin mot de cette histoire de malade !

Un livre à lire et à avoir dans sa bibliothèque de toute urgence. ;)
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai littéralement bouffé ce roman, je ne m'attendais à pas à trouver une plume aussi addictive.

Ici, nous avons Dixon, alias Docteur Mathews, psychiatre de son métier.
Il aide les gens à vaincre leur addiction à tout, or lui même à ses propres démons.
Un jour, Juliet pousse la porte de son cabinet, et le précipite en plein coeur de ses démons à elle. En parrallèle, il fera la connaissance de Madison, la douce Madison,qui elle aussi cache ses démons sous ce faux sourire.

Le triangle amoureux, va nous permettre de comprendre Dixon, ainsi que Madison.
Juliet est restée une énigme jusqu'au dernier chapitre.
L'histoire est différente de ce que nous propose d'habitude Hugo Roman.

Franchement,lancez-vous, ce livre est un bijou.
Un premier tome vraiment pas mal. Même si Dixon est un personnage difficile à apprécier, et que la fin du tome donne envie de crier de frustration.
Histoire très intéressantes très perturbante de dixon et madison beaucoup de problèmes chacun de leurs côtés madison qui doit faire face à une terrible épreuve subit dans sa jeunesse et dixon qui a subit une rupture amoureuse douloureuse comment vont ils faire face a tout ça leur amour sera t'il plus fort
Monica à une plume très addictive elle a écrit cette histoire sur un sujet sensible qui edt teds bien explique ce qua subit madison est terrible va t elle reussir a s en sortir
J ai hâte de lire le tome 2