Comme quoi avec une bonne publicité on vend et on nous fait acheter (lire) n'importe quoi. Seule fille de mon entourage à ne pas avoir lu la saga, j'ai cédé sous la pression... Et quelle déception!!
L'histoire est pleine de cliché, le happy-end à l'américaine est vomitif et le tout manque cruellement de relief et d'originalité.
Le tome 1 est facile à lire, il faut dire que nous sommes loin d'un chef d'oeuvre littéraire.
Le tome 2 est une déception monumentale, les scènes coquines ne le sont pas, une impression de déjà lu ( copier-coller tome 1?).
Le tome 3 fut une épreuve longue et douloureuse.
Je ne comprends pas l'engouement provoqué par cette saga.

Il faut reconnaître une qualité tout de même à cet ouvrage: il a fait lire de nombreuses personnes, y compris des gens qui avaient perdu l'habitude de lire. Rien que pour ça, on peut lui tirer son chapeau.
Lien : http://www.jetaimemoinonplus..
Je ne suis pas écrivain, donc même si le style est nul et le vocabulaire pauvre (l'expression "couper le souffle" est répétée tant de fois que je me suis retrouvée en apnée), je félicite l'auteure d'avoir su rédiger un si grand nombre de pages, scindées en 3 tomes.
En revanche, l'histoire est vraiment sans intérêt, et un seul bouquin suffisait amplement.
C'est un conte de fée hard où se faire déflorer par un mâle Dominant beau et plein aux as apparaît comme une chance inouïe, un rêve merveilleux auquel toutes les jeunes filles devraient prétendre.
De plus, se faire manipuler, engueuler, frapper, et contrôler est montré comme naturel, ce qui est franchement effrayant si les gamines en mal d'amour s'imaginent que cette situation est saine.
Non les filles, un macho violent n'est pas un prince charmant, même s'il est bourré de fric, beau, et parfois gentil !
Je ne suis pas spécialement féministe, mais j'ai moi aussi des limites à ne pas franchir ! Je tiens à mon libre arbitre dans tous les domaines, et compte sur mon mari pour me soutenir et me conseiller, pas pour décider à ma place et me faire taire. Je ne suis pas une toy girl.
Je n'ai rien contre la fessée et la soumission dans l'intimité, chacun son délire après tout, mais ça doit rester un jeu qui n'empiète pas sur la façon d'être et la manière de vivre en dehors de la chambre à coucher.
Quand on a fini de jouer, on reprend sa vie.
J'ai lu les 3 tomes et je ne comprends toujours pas pourquoi toutes les femmes raffolent Christian Grey
Un livre avec deux personnages super parfait, a la vie parfaite, que tout va bien et que tout finit toujours bien
Trop ennuyant, je n'ai pas arreter de soupirer d'ennui surtout au 3e tome
Décevant!
Après avoir été déçue du premier tome, j'ai pensé qu'il y aurait une montée en puissance du jeu érotique dans les tomes suivants. Ca n'a pas été le cas. Je n'ai rien apprit. L'écriture et les dialogues sont gnangnans.
Je conseille la trilogie aux jeunes ados de la génération youporn qui apprendront peut être ce qu'est l'érotisme.

Pas de quoi choquer mémé ! J'ai été déçue, pas de dénouement intéressant.