La saga "50 nuances" est la première saga érotique que j'ai lu, elle n'est pas parfaite, l'écriture est simpliste mais elle a pour moi une résonance particulière. J'y suis très attachée.

Cinquante Nuances plus sombre est mon tome préféré, donc le lire version Christian m'emballait vraiment.
J'attendais ce tome depuis plus de deux ans. Deux ans, c'est long, très long. du coup j'ai peut être trop rêvé voire trop fantasmé la suite de "Grey".
La lecture a été pénible par moment. Beaucoup de répétitions. Il y a beaucoup de scène où je me disais "j'aimerai savoir ce que Christian pense" et maintenant que j'avais la réponse sous les yeux, je me suis dis "tout ça pour ça ?"
J'ai la sensation que E.L. James ne s'est pas trop cassée la tête pour cette suite.
Je lirai bien sûr le 3e tome version Christian mais j'espère que l'auteure me surprendra positivement pour ce final.
Au final, Darker aura été une lecture éprouvante – pas dans le bon sens du terme malheureusement. Les événements s'étalent sur une dizaine de jours à peine, mais on a l'impression que ça dure des mois tant ce livre est volumineux. Beaucoup de situations se répètent inlassablement ce qui ne m'a pas enchantée du tout. Je pense que l'attachement que je porte à la saga se résume au fait que ce soit la première du genre. Je suis persuadée que si elle venait à sortir aujourd'hui, elle n'aurait plus le même impact tant elle comporte d'incohérence. Toutefois, je tiens à préciser que j'ai nettement préféré cette version à celle d'Ana.
Lien : http://www.voluptueusementvo..