j'ai adoré cette version de christian grey malgrès que je les trouvé vulgaire
Je finis ma lecture avec un sentiment partagé. Un sentiment premier que oui peut-être EL James ne s'est franchement pas foulé et nous a sorti un tome pour satisfaire ses fans pressantes, mais j'ai envie de dire que beaucoup l'avait déjà fait pour elle.

POURTANT, j'ai adoré certains passages sur ses cauchemars, quand il revit son enfance et certains passages sur Elena. J'ai aimé découvrir ses réactions face à leurs échanges de mail, face à la situation de Leila, ET bien sûr la fin quand elle le quitte., pouvoir ressentir toutes les incertitudes et la douleur que cela lui procure. Il aura fallu beaucoup de pages pour arriver à ce chapitre, la séance du Dr Flynn m'intriguait particulièrement.
Finalement on apprend quand même beaucoup de la personnalité complexe de Christian si énigmatique dans le premier tome, on le comprend mieux car on perçoit ses doutes et le chamboulement que provoque Anna dans sa vie. J'ai aimé apercevoir son quotidien avec ses employés au travail et à la maison également.

Par contre il a parfois certaines pensées bien pervers ce Christian MDR!

En bref, je dirais que c'est un tome plaisant. Plaisant car il nous replonge dans l'histoire et qu'après avoir vu le film, vous ne les imaginer plus de la même manière ou vous aviez oublié des détails de l'histoire et que c'est toujours un plaisir de la revivre. Mais pas indispensable et pour moi l'auteur aurait pu nous en offrir bien plus! Il y a quelques passages sur son enfance mais pour moi pas assez. J'ai trouvé que c'était assez long du fait bien sûr qu'on connaît l'histoire. J'ai déjà lu des livres côté masculin revisité bien meilleur. J'ai tout de même pris plaisir à le lire et lirait sans doute le suivant. Car j'ai hâte d'en découvrir davantage.

Lien : http://lepetitmondedeceline...
Erotisme torride et relations humaines très fortes.
Bon on aime ou aime pas tout dépend de ses attentes. Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, je ne m'attendais à connaître un Christian Grey qui corresponde à mes fantasmes, je m'attendais pas à ce qu'il soit romantique, je m'attendais pas à connaître des choses nouvelles sur l'histoire. En fait j'ai aimé le tome 2 car on apprenait plus de choses sur le comportement de Grey et je m'étais rendu compte que il avait un comportement d'ado et qu'il ne connaissait rien a la psychologie féminine d'où ces maladresses. En fait ce livre n'a fait que confirme ce que je pensais c'est pour ça que je le note bien. Tout le monde a été choqué par le langage cru mais on parle de Grey qui n'a pas connu de jeunesse. le tome 4 nous confirme qu'ana et Christian on vécut leur début d'histoire sans chacun de son côté et sans s'écouter ni se parler réellement.
Ensuite pour finir je préfére quand c'est Grey qui parle de leurs ébats sexuels qu'ana cest moins saoulant.

Pour mon retour de vacances, j'ai décider de critiquer la version de Christian Grey de Cinquante nuance de Grey. Bien que ce livre entre dans une catégorie que je n'ai pas beaucoup: les remake, j'ai tout de même été agréablement surprise. Je trouve malgré tout qu'il est facile de se faire de l'argent en surexploitant quelque chose qui a marché, 17€ (prix éditeur) c'est cher pour du presque déjà lu.

Au niveau de l'histoire, il s'agit purement et simplement du tome 1 de la trilogie, mais vu par Christian.

J'ai préféré ce dernier à Ana, qui a mon goût est bien trop puérile. Je trouve d'ailleurs douteuse la façon dont elle passe de la jeune fille réfractaire à la surconsommation à la fashionista qui ne déambule qu'en chaussure valant minimum un mois de notre salaire. D'ailleurs, étant donné que je déteste la mode et ce genre de connerie, autant vous dire qu'elle m'a gonflé grave. Et cette histoire de déesse, ridicule au possible, au mieux c'est une façon de parler, au pire c'est de la schizophrénie et ça se soigne. Christian par contre est bien plus intéressant à lire, et si dans la version d'Ana il donne l'impression de toujours savoir ce qu'il fait, on se rend compte qu'il patauge allègrement dans des sentiments qu'il ne comprend pas. Il nous apparaît tout de suite beaucoup plus humain, et on se retrouve presque à vouloir l'aider.

Du point de vue de l'intrigue, bien que les passages avec Ana soient les mêmes (les pensée de Christian apportent tout de même du neuf), le reste du temps, où il n'est pas avec elle, on apprend énormément sur leur relation. Relation à laquelle Christian tient bien plus qu'il ne l'est suggéré dans le premier tome.

Enfin, ce tome m'a semblé mieux rédigé que le premier, bien qu'on reste loin des grands auteurs du genre.

En bref, un tome intéressant, qu'il faut avoir lu si vous aimez la série, mais bien trop cher pour ce que c'est. Je ne mets pas la dernière étoile à cause du prix, du coup: faites vous le prêter.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Le côté addictif de la saga 50 Shades a refait surface lorsque j'ai appris la sortie de Grey, l'histoire du point de vue de Christian. L'auteur nous avait mise en appétit en épilogue du dernier tome il me semble. J'ai donc fait ma curieuse et acheté ce livre.

Pas de grande surprise avec cette nouvelle version, ça reste dans la même veine que les 3 premiers romans. Normal me direz-vous étant donné que c'est la même histoire. Ceux qui n'ont pas aimé les aventures d'Anastasia Steele, vous pouvez dès à présent passer votre chemin.

La narration est cependant différente, beaucoup moins culcul qu'Anastasia voire parfois assez dégradante pour les femmes (au début de l'histoire). J'ai bien aimé quand Christian se motive ou essaye de se contrôler en se parlant à lui même et s'appelant Grey, ça ajoute un côté humoristique à l'histoire. Entrer dans ses rêves nous a permis de découvrir son passé, davantage que dans les 50 Shades si je me souviens bien, et de comprendre les différentes facettes de sa personnalité, notamment son côté control-freak (qui va encore plus loin qu'on ne pouvait le croire du point de vue d'Ana) ou son rapport à la nourriture.

J'aurais bien aimé voir plus sa relation avec Mrs Robinson qui est étonnamment assez occultée dans ce tome. Peut être que ça viendra plus tard, je ne sais pas si d'autres tomes sont en prévision.

Bon, il faut se l'avouer ce n'est pas de la grande littérature, l'histoire se répète et, comme dans 50 Shades, on tourne vite en rond dans les pensées du narrateur, mais bon, les adeptes de Christian avaleront ce livre à vitesse grand v car le côté addictif est toujours là.
Bien que n'étant pas une grande fan de la série de base, je l'avais tout de même lue en entière et au final il y avait quelque chose qui me frustrait énormément : de ne pas du tout avoir le point de vue de Christian. du début à la fin, même si Ana semble le comprendre et le pousser à se dévoiler, il reste un véritable mystère, on ne sait pas à quoi il pense et ce qui le pousse à faire certains choix, surtout les plus discutable. L'auteure a donc piqué mon intérêt avec ce livre sortit il n'y a pas longtemps.

Je pense qu'on a pas besoin de faire un gros topo sur Christian Grey, tout le monde sait qui il est, et cela même sans avoir lu une page de la trilogie. Cependant, le magnat financier le jour et Maître BDSM la nuit, étonne totalement dans ce livre. On a enfin son point de vue sur l'histoire que l'on connait, avec quelques scènes bonus inconnues tout de même, mais la grosse surprise reste la personnalité de Christian. D'abord froid, arrogant et fermé dans son univers, il est tel qu'Ana le décrit. Mais on comprend assez vite qu'il a le coup de foudre pour la petite brune et il va changer du tout au tout.

L'évolution de la personnalité de Christian est au coeur même de cette version de l'histoire. Il découvre des sentiments et émotions qui lui sont inconnus et se comporte la plupart du temps comme un adolescent qui tombe amoureux pour la première fois. Alors que sa poker face tient le coup, ses réflexions intérieures valent le détour et nous font sourire et rire plus d'une fois. Il se remet souvent en question, il doute et tente de nouvelles expériences pour faire plaisir à Ana, tout en y prenant plaisir lui-même.

Les scènes sont bien entendu les mêmes que dans 50 nuances de Grey, pourtant le point de vue de Christian change tout. Moins de romantisme, plus de ténèbres. Il y aussi pour le coup des personnages secondaires qui prennent de l'importance comme Elena, Taylor mais surtout Elliot. La famille Grey se sert les coudes et on le voit avec les liens que forment Christian, bien qu'il reste derrière tout une tonne de barrières. Maaaais j'ai toujours envie de foutre des claques à Ana, à Christian aussi par moment.

L'écriture ne casse toujours pas trois pattes à un canard, bien qu'on sente une amélioration dans la qualité, moins de répétitions. Cela reste du 50 Shades, même si plus intéressant grâce à Grey, c'est sombre, cru et à la limite du malsain par moments. Un véritable plus pour les fans de la série qui n'auront rien à redire et pour celle qui avait lu comme moi sans réellement accroché, cela devrait bien plus leur plaire. A lire mais à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui !
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
Les fans d'EL James ont été entendues, Christian Grey est de retour et il va faire battre vos petits coeurs à défaut de taper sur vos fesses^^.

Je ne m'attarderai pas sur l'histoire, que vous connaissez par coeur, puisque ce qui vous intéresse c'est de savoir ce qu'on va trouver dans ce roman. El James a donc réécrit le premier tome de Cinquante Nuances de Grey en racontant l'histoire du point de vue de Christian Grey. Tout y est, certains dialogues n'ont pas changé, mais exit la déesse intérieure d'Anastasia et vive les pensées pas si perverses de notre dominant préféré.

Si El James a bien appris une leçon c'est que son premier roman était bourré de défauts et même si Anastasia se mort toujours autant la lèvre et roule des yeux, l'écriture est devenue plus fluide et nettement plus agréable à lire. On accède aux pensées de Christian qui est, ô surprise, bien moins sûr de lui qu'il n'y paraissait. (la suite sur le blog)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..