Le cosy mystery est en vogue depuis quelques temps et puisque j'aime les livres policiers, j'ai voulu tenter avec cette série.

Tous les membres de l'association des amis de la bibliothèque ne s'entendent pas forcément bien, cela créé des tensions et Charlie et son chat n'aiment pas trop cela. Mais il faut bien faire avec. À moins que quelqu'un de décide de mettre une fin à tout cela de manière définitive…

Je ne vais pas émettre de jugement définitif sur ce genre de policier, mais cette série n'est définitivement pas mon style.
J'aime les enquêtes sanguinolentes et les enquêtes paranormales, j'aime aussi les enquêtes softs où le sang ne coulent pas à chaque pages, mais je n'aime pas vraiment celle qui se passent dans les états du sud des États-Unis où les bonnes manières sont un peu trop présentent à mon goût. L'auteur prend le temps de nous amener l'intrigue. de nous présenter tous les personnages qui l'entoure pour que les soupçons planent de l'un à l'autre sans que l'on sache sur qui réellement s'arrêter. Mais les manières de chaque personnage m'ont donné envie de tous les secouer. C'est beaucoup trop pour moi par rapport à ce que je vis. le livre se déroule dans les années 2010 mais j'avais l'impression d'être une vingtaine d'années avant. Je n'ai pas du tout accroché.
De plus, j'aime beaucoup les chats mais celui de Charlie m'a agacé à roucouler tous les 5 paragraphes. D'accord les miens aussi sont bavards, mais il y a des limites à mes yeux. Je ne remet pas en question la qualité de l'intrigue qui était bien menée, puisque je n'avais pas vu qui était le(a) coupable, mais je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans la l'histoire.
Par contre si vous aimez les cosy mystery et les animaux cette série est pour vous !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
C'est le premier livre de cet auteur que je lis... comment dire.... l'écriture est, je trouve, enfantine, notamment dans la description du chat qui agit telle ou telle chose... le suspens par contre, est retenu. On ne sait pas trop vite qui est le coupable.
Ce livre est ''passable''.