E.L. James est l'auteur de la trilogie 50 nuance de Grey qui a été un de mes gros coup de coeur littéraire mais aussi cinématographique. C'est donc avec enthousiasme mais aussi avec quelques appréhensions que j'ai commencé ce nouveau roman.
Cette nouvelle histoire n'a rien avoir avec la trilogie précédente certes il y a quelques similitudes au niveau du personnage masculin car ils sont tous les deux riche et ne veulent pas s'engager mais dès qu'ils vont rencontrés chacun leur moitié ils vont changer d'attitude.
Par contre niveau romance, c'est plus soft entre Maxim et Alessia du coup je les trouve plus attachant et j'aime beaucoup l'histoire d'Alessia qui a traversé des moments difficiles et elle vient d'un pays encore sous l'influence des hommes c'est donc avec hésitation qu'elle va découvrir la vie à deux avec Maxim.
Pour Maxim, j'aime son arrogance au début de l'histoire et la façon dont il va vite changé de comportement vis a vis d'Alessia, je trouve que c'est une belle preuve d'amour.
Et puis, ce que j'ai aimé c'est que ce n'est pas qu'une histoire d'amour car il y a plein de suspense pour finir sur une très belle happy-end. Je sais pas si l'auteure a prévu une suite ou si ce nouveau roman est juste un one-shot mais pour ma part c'était une histoire magnifique.
Au final, j'ai un gros coup de coeur pour cette belle romance qui pour moi n'est pas érotique mais juste une belle histoire d'amour avec du suspense et surtout qui m'a fait voyager à travers différent pays.

Lien : https://lecturelle.over-blog..
Alors alors... J'ai acheté ce roman notamment parce que j'avais adoré Cinquante Nuances et j'étais curieuse de voir ce que pouvait donner celui-ci. Autant dire que je me suis éclatée !

L'histoire débute avec Maxim, qui se retrouve, suite à une tragédie, Comtz et doit donc assumer la gestion de tout le domaine alors qu'il n'a jamais appris à le faire. Il va faire la connaissance d'Alessia, sa nouvelle femme de ménage. Celle-ci arrive tout droit des balkans et semble trainer derrière elle une peur de se faire retrouver...
Entre l'attirance qui se joue entre nos deux héros et les dangers qui guettent Alessia, cela donne donc une romance haletante que j'ai beaucoup aimé !

J'ai trouvé le rythme de l'histoire vraiment sympa. C'est posé, les personnages apprennent à se connaitre, a s'apprivoiser... Cela laisse le temps de les découvrir et de les apprécier chacun pour eux avant de les apprécier ensembles ! J'ai donc trouvé ce rythme vraiment top et totalement adapté à la romance et aux dangers qu'Alessia craint.

En parlant d'Alessia, c'est vraiment un personnage que j'ai apprécié ! Elle est forte, elle a un passé pas évident et un avenir qui craint tout autant et pourtant elle garde le sourire et elle se bat. Je dois avouer que c'est un personnage génial ! Elle est discrète, talentueuse et juste hyper touchante !

Quant a Maxim, c'est du genre 'queutard' qui profite de sa richesse aristocratique pour avoir la plus belle vie possible. Malheureusement, il se retrouve à gérer de grandes responsabilités, ce qui le pousse à réfléchir à sa vie, et quand il rencontre Alessia, il va changer. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage. Il a des caractéristiques que j'adore dans un héros de romance (protecteur, un peu con sur les bords, attentif...). J'ai vraiment adoré ce personnage.

Dans l'ensemble j'ai absolument tout adoré ! Et j'adorerai une suite maintenant que leur romance est lancée. Je serai super curieuse de les découvrir dans leur 'après' !

J'ai retrouvé le style E.L James que j'avais bien aimé dans Cinquante Nuances. Les points de vues sont alterné et offrent un changement original puisque celui d'Alessia est à la troisième personne quand celui de Maxim est à la première. C'est assez sympa.

En bref je me suis éclatée dans cette lecture !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Lorsque j'ai vu que E.L. James avait sorti un nouveau livre, je me suis tout de suite jetée dessus ! Pourtant, pour raisons personnelles, j'avais décidé de stopper la lecture ! Mais je dois dire que grâce à l'auteure, cela m'a donné envie de remettre le pied à l'étrier ! J'ai bien apprécié le livre en général, bon, rien de transcendant non plus, mais j'ai découvert avec plaisir qu'il n'y avait aucun rapport avec notre beau Christian Grey ! Maxim est pour moi complètement différent ! Pour vous détailler un peu l'histoire, ici notre beau ténébreux s'appelle Maxim. Maxim mène une vie de riche oisif vivant au jour le jour ! Et ramenant une nouvelle conquête tous les soirs. Un jour survient un drame son frère, Kit, l'adoré de la famille meurt dans un accident de moto. le vilain petit canard est contraint de devoir faire face aux responsabilités dues à son rang et se mettre vraiment au travail ! Oui, car « Monsieur » est DJ. Et puis vient un jour où il fait la connaissance d'Alessia. Sa femme de ménage. Et là, il est subjugué par sa beauté, son regard, ses yeux d'un noir intense. Il n'aura de cesse de penser à elle et de vouloir tout découvrir d'elle. Elle devient malgré lui son obsession ! Je vous accélère les choses pour ne pas spoiler le livre ! Il comprendra vite que la belle a des habitudes très strictes dues à son éducation en Albanie... Elle est, comme il le dit, gracieuse, intelligente et joue merveilleusement bien du piano. Mais son histoire est vraiment triste et touchante. Touché par la jeune femme, il devient doux, tendre et prévenant. Par contre, pour tout vous dire, une fois que Maxim a appris les joies de l'amour à sa belle, j'ai trouvé celle-ci très libérée, assez rapidement. En bref, un premier tome qui plante le décor. Et une fin de tome 1 prévisible. Je pense faire une seconde tentative avec le tome 2 !
Lien : https://clairechronique.blog..
Un roman érotique… mais pas que!
Je suis contente de retrouver la plume d'E l'James. Après la saga Cinquante nuances, elle revient avec Monsieur. Nous retrouvons les ingrédients qui ont fait le succès de la saga, un homme riche qui aime le sexe et qui ne veut surtout entendre parler de relation sérieuse qui rencontre une femme inexpérimentée et en tombe amoureux. Mais cette fois-ci sans SM. J'ai trouvé ce livre plus riche car il aborde plusieurs thèmes sérieux.
Nous retrouvons donc Monsieur – Maxim de son prénom – confronté au deuil de son frère ainé. Maxim succède donc à son frère et devient Comte. Mais ses nouvelles responsabilités le pèsent, lui qui passe ses journées et ses nuits à faire la fête et à draguer. Jusqu'au jour où il rencontre Alessia…
Alessia est une jeune femme albanaise qui a fuit son pays. Arrivée depuis peu en Angleterre après moult périples, elle travaille comme femme de ménage et un de ces clients est Maxim.
Ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais leur amour sera-t-il plus fort que tous les secrets qu'ils gardent au fond d'eux?
Comme je l'écrivais plus haut, ce livre aborde des thèmes sérieux au-delà de l'histoire entre Maxim et Alessia.
Les conditions de la femme en Albanie, ce pays où les femme n'ont pas tous les droits et sont encore soumises à leur père et leur mari.
Les conditions de fuite sont également abordés. Pour fuir son pays, Alessia était prête à tout, mais elle a fait confiance trop vite et s'est retrouvée dans un trafic sexuel. Elle a su y échapper, heureusement. Nous voyons là que fuir son pays n'est pas chose facile, surtout pour une femme. Un grand nombre de malfrat saute sur l'occasion pour enlever les femmes et les revendre au plus offrant…
Si vous avez aimé la plume d'E l'James, je vous le conseille vivement. On retrouve son style dans une histoire bouleversante. Et durant cette lecture, vous voyagerez de Londres en Albanie en passant par les Cornouailles.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
Une première lecture érotique après la fameuse de 50 nuances de grey et me voilà convaincu par ce genre. Ce livre est d'une tel facilité à lire qu'on a du mal à le refermer. Même si on se doute très rapidement de la fin, il reste sympa avec des personnages attachants et une belle histoire d'amour. Se lit vite et sans prise de tête.
Un beau roman chevaleresque moderne.
Alessia travaille chez Maxim. Ce dernier la trouble énormément et l'inverse est tout aussi vrai.

Je découvre avec ce roman une nouvelle facette de l'univers de l'auteur : la romance simple et belle. Il y a ici un côté preux chevalier qui sauve la belle en danger très bien fait et très agréable à découvrir.
Deux personnages : la belle et mystérieuse Alessia, Maxim le lord en deuil de son frère.
Maxim ne sait plus très bien ce qu'il est et ce qu'il veut, la mort de son frère a changé le cours de sa vie.
La rencontre d'Alessia et Maxim va leur permettre de se dévoiler, de se connaître et de rêver à un avenir qu'ils n'avaient pas envisagé mais rien n'est simple, Alessia est poursuivie par ses origines et son passé.

J'ai adoré ce roman, passé les premiers chapitres où je me suis dit un nouveau Christian Grey ? et non pas du tout, il n'y a rien ici de 50 nuances. L'auteur nous propose une romance noble, moderne, chevaleresque avec bien des péripéties, on ne s'ennuie pas une minute.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
En prenant ce livre, j'avais encore Ana et Christian en tête...
Et la ça commence comme dans un cauchemar, elle fuit... Mais on ne sait pas quoi.
Et la on retrouve une jeune femme de ménage, à Londres, femme qui est au service d'un Lord... qui vient d'hériter de ce titre à la mort de son frère, il est beau, séduisant, et coureur de jupons.
Seulement, pourquoi cette albanaise a peur, pourquoi fuis systématiquement?

Ce roman, loin des 50 nuances, est prenant. L'ecriture d'EL James est fluide, on se prend dans l'histoire, au point d'avoir du mal à décrocher.
On sort du roman typé "BDSM" pour aller vers une presque dark romance, que j'ai beaucoup appréciée.
Il y a de la profondeur dans l'histoire, des rebondissements (même si pour certains, les amateurs du genre s'en douteront), et sincerement, courez acheter ce livre, lisez le sans attendre
J'ai adoré ce bouquin ! Et j'en suis la première étonnée, parce que bien que j'ai apprécié la saga Fifty Shades, je ne fais pas partie des fans absolues, et je n'avais pas du tout envie de me retrouver dans une histoire d'amour similaire avec le SM en toile de fond. Mais en fait, on n'est pas du tout dans le même genre (bon, c'est toujours une histoire d'amour évidemment – et tant mieux!! – mais j'ai davantage été transportée!).

Déjà, j'ai adoré les personnages, que ce soit Maxim ou Alessia. Leur histoire est adorable et j'ai été directement plongée dans le bouquin, sans pouvoir m'arrêter. Je l'ai d'ailleurs lu très vite. Pour le coup, j'ai aimé retrouver le style d'E.L. James que je trouve addictif et plaisant à lire. Elle parvient facilement à nous tenir en haleine, et le suspens et bien maintenu.

Les émotions sont également bien présentes. A aucun moment, on entre dans une pure histoire de sexe, bien au contraire. J'ai aimé voir les sentiments de nos personnages naître comme une évidence. Vraiment, ça fait plaisir de voir E.L. James nous écrire ce genre d'histoire d'amour, bien menée et différente de ce qu'elle a fait auparavant. Evidemment, on n'évite pas les (nombreuses) scènes d'amour mais c'est beaucoup plus simple, et plus beau que dans Cinquante nuances.

Bref, pour moi, c'est clairement un livre que je conseille ! Monsieur est une belle histoire qui laisse envisager une suite et j'espère sincèrement que l'auteure nous permettra de revoir Maxim et Alessia.