Jeune fille enlevée, squelette retrouvé, fin d'année occupée.
Dans cette énième enquête de Roy Grace, un tueur en série sévit à Brighton en enlevant des jeunes femmes qui se ressemblent toutes. Grace aura à faire professionnellement. Mais en plus, il est maintenant père d'un petit garçon, doit déménager et gérer cette enquête qui lui prend les tripes sans parler des fantômes de son passé qui reviennent le hanter.
Bon, heureusement Grace est bien marié. Cléo saura le comprendre, l'épauler et s'occuper de tout , toute seule . Quelle chance il a ! Lui qui sera désolé à toutes les pages de ne pouvoir l'aider...(Ici ironie) Vous comprendrez que cela m'agace un brin. Mais passons...
C'est un récit conventionnel, une équipe d'enquêteurs bien rodée, on ne néglige aucune piste, mais c'est long et convenu. Bref un traditionnel roman policier. Pas mauvais mais pas exceptionnel non plus. Je ne fus aucunement étourdie ou surprise.
Ce qu'il y a de bien avec Peter James , et c'est le 15e livre de cet auteur que je lis , c'est qu'on est plongé dans l'histoire dès la 1ère page .
Cette 11e enquête de Roy Grace commence par l'enlèvement d'une jeune femme , Logan , et la découverte d'un squelette sur un chantier . Ces deux affaires sont-elles liées ? Un homme déclare à un psychiatre qu'il prend du plaisir à tuer une ou deux personnes par an ... Affabulateur ou assassin pervers ?
Un jeune lycéen , mal dans sa peau , est harcelé par d'autres adolescents et se venge sur une jeune fille . Une autre jeune femme disparaît . Roy Grace étudie d'anciennes affaires de disparition et découvre que toutes ces jeunes filles se ressemblent physiquement . D'autres corps sont retrouvés . On a donc affaire à un tueur en série . La jeune Logan sera-t-elle sauvée à temps ?
Comme d'habitude , des chapitres courts rythment agréablement l'histoire . Les pièces du puzzle se rassemblent dans les 50 dernières pages . On ne s'ennuie pas un instant mais j'ai trouvé l'histoire moins palpitante que d'autres de Peter James .
Moins de péripéties haletantes … pas le meilleur de Peter James , trois étoiles seulement .
Un l'un des romans publié en France avec le commissaire Roy Grâce ; ne pas avoir lu ces précédentes enquêtes ne m'a absolument pas perturbé et Grâce a encore de beaux jours devant loin
Un auteur avec beaucoup d'horrible imagination même si j'ai découvert très rapidement qui était le meurtrier et ce n'est pas forcément le plus grave ...mais nous avons l'oeuvre d'un beau pervers
Et puis c'est un roman anglais et j,aimé cette ambiance britannique j'assume
Décevant. Des recettes déjà empruntées et une fin à la Houdini.
Pas mal. Ce polar se lit bien mais ce n'est pas le meilleur de Peter James. Je l'ai trouvé un peu long et pour moi il manquait un peu de suspense