Citations sur Roy Grace, tome 3 : Mort ... ou presque (14)

On a quasiment tous une IDEE DE GENIE une fois dans notre vie. L'instant "Eurêka". On la trouve tous différemment, soit par chance ou par sérendipité. Ce fut le cas d'Alexander Fleming quand il a découvert la pénicilline en laissant des bactéries à l'air libre, une nuit. C'est en regardant une montre Swatch, un beau jour, que Steve Jobs s'est dit que ce serait bien qu'Apple propose des ordinateurs de toutes les couleurs. Bill Gates a dû lui aussi connaître ce moment, forcément.

Ces idées nous viennent parfois au moment où on s'y attend le moins : dans le bain, alors qu'un détail nous tracasse, au lit, en plein milieu de la nuit, à un moment où il est impossible de fermer l'œil, ou simplement assis à son bureau ...
L'idée que personne n'a eue avant nous. L'idée qui va faire notre fortune, qui va nous libérer de toutes les corvées quotidiennes, de tous les emmerdements qu'il faut supporter. L'idée qui va révolutionner notre vie et faire de nous un homme libre !
Katie obéit et tourna sur Dyke Road Avenue. Les lampadaires diffusaient une lumière orange. De grosses bâtisses trônaient de part et d’autre. Elle savait vers où ils se dirigeaient et il lui fallait agir avant qu’ils n’arrivent. Et soudain, son cœur se souleva de joie. En face d’elle, des lumières bleues se mirent à clignoter. Une voiture de police arrêtait un véhicule !
Sa main gauche quitta le volant pour faire un appel de phares. Elle tira la manette vers elle. Les essuie-glaces balayèrent un pare-brise sec.
"Katie Bishop est morte étranglée à l'aide d'un cordon ou d'un câble passé autour de son cou. Les tissus de la gorge ont été envoyés au labo pour analyse. On connaîtra peut-être bientôt la nature de l'arme" annonça-t-il
Il but une autre gorgée de café.
" Une quantité importante de sperme a été trouvé dans son vagin ce qui indique qu'un rapport sexuel a eu lieu aux alentours de l'heure de la mort.
- je l'aurais bien baiser à mort murmura Potting.
Bella Moy se tourna vers lui:
- ce que tu peux être vulgaire!
Bouillant de colère Grace intervint à son tour:
- Norman tu as dépassé les bornes ! Je veux te voir après la réunion. Personne n'est d'humeur à supporter tes blagues de mauvais goût c'est clair?
On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant. (Søren Kierkegaard)