Citations sur Roy Grace, tome 3 : Mort ... ou presque (14)

Pendant trente ans, à l’époque des Borgia, l’Italie a connu la guerre, la terreur, les bains de sang… Mais simultanément il y a eu Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse, ils s’aimaient d’amour fraternel, ils ont eu cinq siècles de démocratie et de paix, et qu’est-ce que ça a donné ? Le coucou.
Potting, dans sa chemise blanche à manches courtes ornée de larges auréoles aux aisselles, sentait comme l’intérieur d’un vieux chapeau.
Vivre n’est pas bon pour la santé. Ça nous tue tous.
Glen portait des caleçons, mais c’est elle qui portait la culotte. (Elle = Ari)
Si tu veux vraiment faire du mal à quelqu'un, ne le tue pas, car cela ne fait mal qu'un court instant. Mieux vaut tuer ce qu'il aime. Cela lui fera mal pour toujours.
Mais soudain, pris de panique, il se rendit compte qu'il avait oublié le sac contenant le masque à gaz au café.
Nous avons tous deux parties distinctes dans notre cerveau : l’une contient la mémoire, l’autre nous permet de créer – et de mentir. Le côté construction. Leur localisation varie en fonction des individus. Pour les identifier, il suffit donc de poser une question à laquelle il est peu probable que la personne mente, comme celle, apparemment innocente, que Grace venait de poser à Bishop. A l’avenir, si ses yeux partaient vers la gauche, ce serait pour dire la vérité, et s’ils obliquaient vers la droite, il s’agirait vraisemblablement d’un mensonge.
Il y a quelque chose de plus puissant que toutes les armées du monde, c'est une idée qui arrive à point nommé.
Le fait d’habiter une maison de plusieurs millions n’empêche pas d’être quelqu’un de bien.
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le maître l'appelle le papillon