Citations sur Le travail d'une vie : Quand psychologie et spiritual.. (173)

La vie est comme de l'eau qui nous passe entre les mains. Si on la laisse filer sans la boire, on n'étanche pas sa soif.
Rien n'est compliqué, mais tout est complexe.
Il n'est jamais facile de se mettre tout nu devant quelqu'un qui reste habillé.
"Savoir que l'on croit plutôt que croire que l'on sait" serait alors la devise de l'homme humble et honnête, curieux et courageux, qui accepterait de vivre une aventure incertaine dont il serait le créateur ouvert à une inspiration sans cesse renouvelée.
L'information de tout l'objet est donc contenue dans chaque point de l'émulsion holographique. Ce phénomène révolutionne la pensée scientifique. On peut le comparer à ce qui se passe au niveau de notre corps. En effet, l'ADN de chacune de nos cellules contient l'information nécessaire pour reconstituer l'ensemble de notre corps. Ainsi, même si chaque cellule n'exprime qu'une partie de cette information, l'information de tout notre corps est contenue dans la moindre de ses extrémités.
Parler de soi est toujours le meilleur moyen d'entrer en contact avec un autre. Dire qui l'on est, partager ce que l'on ressent nous permettent de témoigner notre vérité sans défense, ans agression. L'autre peut donc nous entendre et, rassuré, il pourra peut-être lui aussi se dévoiler.
Il est important que l'accompagnant fasse prendre conscience à la personne qui vient le voir de l'immense pouvoir qui est en elle. Il n'y a pas de place ici pour un relation entre un gourou détenteur de la vérité et un disciple obligé de suivre son exemple.
Lorsque l'on me demande mon avis sur le choix d'un type d'approche par rapport à un autre, j'explique toujours qu'il me semble important d'envisager le travail sous le double aspect psychologique et spirituel.
Il est intéressant de noter que, comme un enfant découvre le monde dans la peur, les religions occidentale sont nées dans la clandestinité et la répression. Elles ont, par conséquent, tiré des conclusions erronées et élaboré des croyances fondées sur la peur du rejet, de l'invasion et de la trahison. Leur Séparateur activé, elles ont façonné des Masques qui ont créé les discours hermétiques et hypocrites que nous leur reprochons aujourd'hui.
... il n'y a aucune honte à avouer ses fautes puisque les fautes n'existent pas. Vous les avez, à présent, ce que nous appelons les fautes ne sont que les réactions à nos peurs.