Éditeur : Marabout (14/03/2008)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 20 notes)
Il nous arrive à tous de nous dire que nous vivons à la superficie de nous-mêmes, comme des auto-mates, conditionnés par l'idée préconçue de qui nous sommes. Au-delà des apparences, Thierry Janssen nous invite à découvrir ce qui constitue l'essence de notre humanité. Inspiré par la pensée de la Chine et de l'Inde, influencé par les acquis de la psychologie humaniste de l'Occident, il nous propose d'apprivoiser les différents " personnages " qui vivent en nous. Nous ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
patacaisse
  12 août 2009
C'est un livre très dense et très complexe mais passionnant dans la façon qu'à l'auteur d'appréhender ce qu'est l'homme et son fonctionnement psychologique.
Ce livre m'a fait me poser beaucoup de questions sur ma façon de penser et de faire les choses et m'a permis de réfléchir à ma façon d'être et à ce que je voulais faire .
Ce livre a changé ma vie.
Spania
  19 janvier 2016
Un livre remarquable sur les Masques que chacun porte. Comment les comprendre et les analyser d'où viennent ils ? Toutes ces réponses sont apportées par divers témoignages que Thierry JANSSEN s'est bien décrire avec sa plume avec des mots simples et clairs.
Ce condensé philosophique spirituel nous éclaire sur nos propres relations de couples et nos comportements.
Excellent !
charlottelit
  13 juillet 2014
profond, extrêmement intéressant, complexe.
lerital31lerital31   23 février 2016
La vie est comme de l'eau qui nous passe entre les mains. Si on la laisse filer sans la boire, on n'étanche pas sa soif.
BigDreamBigDream   22 mai 2016
Rien n'est compliqué, mais tout est complexe.
lerital31lerital31   23 février 2016
"Savoir que l'on croit plutôt que croire que l'on sait" serait alors la devise de l'homme humble et honnête, curieux et courageux, qui accepterait de vivre une aventure incertaine dont il serait le créateur ouvert à une inspiration sans cesse renouvelée.